Communauté > Débat
La Religion
Forevert:
oauis,je suis totalement d'accord avec toi,on tourne en rond.
Message modéré par "Emy" Bah dans ce cas là, on évite les post inutiles merci. C'est clair que ça aidera encore moins à avancer ...
Ryuuchan:
RoK>>
LuBu>>
Nan nan, certainement pas ^-^ Ni esprit inférieurs ni autre chose de cela. C'est vrai qu'en relisant ce que j'ai écrit je me suis rendue compte que ça peut porter à confusion ^-^
Je n'ai rien du tout contre les croyants, j'ai même pas mal d'amis qui le sont. C'est plutôt contre la religion et ce qu'elle a parfois entrainé que j'ai quelque chose... Rien à voir avec du non respect ou autre chose du genre, et je m'excuse que ça ait été prit comme tel...
Seth:
Je suis personellement Bouddhiste, donc paien pour la plupart des religions (il n'y a pas de Dieu créateur dans le Bouddhiste, et chacun est amné à terme à devenir son propre Dieu).
en ce qui concerne les religions actuelles, il y à deux fait marquants dans l'ensemble des sociétés dites "libres" (ou la religion n'est pas imposé par l'état) :
- une partie des gens ayant reçu une éducation religieuse (et surtout les jeunes) avouent adhérer à un culte en particulier, mais rejette les dogmes, certaines règles et le pouvoir religieux, en disant que leur foi se trouv avant tout dans leur coeur. En somme ce sont des libéraux de la religion, plus respectueux des autres et plus autonomes.
- le second couran comprend les nouveau rigoriste. A la base issue des états unis avec les évangélistes, sur le odel de l'islam radical et repris de plus en plus par les autorités catholiques, celà comprend des gens très sensible aux règles strictes d'un culte. Ils estment que la religion à force de loi et qu'elle devrait être la loie. Ainsi ils veulent appliquer à tout le monde les règles qu'ils s'impliquent à eux même en estimant que c'est le "bien". ils estimet savoir miux que les autres ce qui est bien pour les autres. Le soucis vient du fait qu'ils sont prèt à tout pour arriver à leur fin.
Comme toujours dans nos sociétés, un extrême en appel un autre !
plus de lbéralisme dans la foi d'un côté et un renfermement extrémiste de l'autre ^^
Guiiil:
--- Citation de: "Seth" ---
- le second couran comprend les nouveau rigoriste. A la base issue des états unis avec les évangélistes,
--- Fin de citation ---
Evangélique V_v... Les évangélistes sont une catégorie particulière de prédicateur évangélique!
Seth:
Regarde "Jésus Camp" Guiiil, après on en reparlera.
Et même si tu as raison, sociologiquement c'est parmis les personnes réceptives aux messages de ces prédicateurs que l'on retrouve la plus grande proportion de ces nouveaux fondamentaliste rigoristes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile