Communauté > Débat
La Religion
Red ink:
Roh vous arrivez encore à m'embrouiller ><
Saphir, si l'univers existait pour quelque chose cela voudrait dire que quelqu'un l'aurait crée ou alors que l'univers aurait un cerveau ce que personne ne peut démontrer et puis en même temps cela serait un peu loufoque (enfin pour le cerveau)
Et puis a quoi bon chercher le pourquoi surtout si on n'a pas encore le comment ^^
RoK:
Poulika, c'est un peu le but de cette phrase d'être paradoxal je te signale, tu n'avais pas besoin de le signaler. ;o) Et c'est bien digne de l'humour de Le Chat, tiens.
Si tu veux, cette phrase est magique parce qu'elle confronte les deux opinions ensembles. Le commencement étant le reflet de l'opinion croyante (en règle générale), la seconde étant l'opinion athée, et malgré tout les deux se rejoignent en un seul "proverbe". J'adore.
Saphir > J'avais mal compris, désolé.
Je pense qu'il ne se passe rien une fois mort. Il n'y a rien eu avant la vie, pourquoi y aurait-il quelque chose après ? On a pas été dans un genre de "paradis" avant de venir au monde, pour moi c'est logique qu'on n'ira nulle-part une fois dépérit. La seule chose qui change, c'est qu'on a eu le temps de gouter à la vie ce qui engendre non seulement un précieux instinct de survie (d'autant plus forte qu'on a une conscience) ainsi qu'un développement de notre égocentrisme, et on est donc incapable de concevoir une mort qui entrainerait l'inexistence la plus totale.
Que penses-tu de mon raisonnement ?
Nico:
--- Citation de: "poulika" ---et vivre toujours sous un grand BOSS qui sera la pour te punir si t'a pas fait le ramadan (je crois que c'est la mauvaise écriture) ou les prieres c'est presque de la dictature et c'est effrayant de croire en ça.
--- Fin de citation ---
C'est pour ça que je vais bientôt commencer les châtiments de bannissement pour ceux qui ne postent pas une phrase à ma gloire une fois par jour. *chevilles*
Pour ma phrase, comme l'a dit Rok, c'est le but. Mais si tu veux, mon opinion plus clairement, c'est que ce n'est pas pour le remercier que les hommes ont crée dieu. ;p
Saphir:
--- Citation de: "Red ink" ---Saphir, si l'univers existait pour quelque chose cela voudrait dire que quelqu'un l'aurait crée ou alors que l'univers aurait un cerveau ce que personne ne peut démontrer et puis en même temps cela serait un peu loufoque (enfin pour le cerveau)
Et puis a quoi bon chercher le pourquoi surtout si on n'a pas encore le comment ^^
--- Fin de citation ---
Relie ce que j'ai mis dans mon message Red ink, je n'avais pas fini de l'éditer quand tu as du le lire^^
--- Citation de: "RoK" ---Saphir > J'avais mal compris, désolé.
Je pense qu'il ne se passe rien une fois mort. Il n'y a rien eu avant la vie, pourquoi y aurait-il quelque chose après ? On a pas été dans un genre de "paradis" avant de venir au monde, pour moi c'est logique qu'on n'ira nulle-part une fois dépérit. La seule chose qui change, c'est qu'on a eu le temps de gouter à la vie ce qui engendre non seulement un précieux instinct de survie (d'autant plus forte qu'on a une conscience) ainsi qu'un développement de notre égocentrisme, et on est donc incapable de concevoir une mort qui entrainerait l'inexistence la plus totale.
--- Fin de citation ---
Je pense exactement la même chose que toi, qu'après la mort il n'y a rien, le vide le néant. Comme c'était avant la vie en fait (Donc comme ce que tu as dit). On ne pense plus, on n'existe plus si ce n'est que dans le coeur des personnes qui nous aiment, mais c'est tout. C'est pour cela oui que c'est dur, comme tu dis, et que ça fait peur. Se dire qu'à un moment donné il n'y a plus rien.
Fénomal:
--- Citation de: "RoK" ---Saphir > J'avais mal compris, désolé.
--- Fin de citation ---
Héhéhéhéhé... "Il n'y a rien eu avant la vie, pourquoi y aurait-il quelque chose après ?" Qu'est-ce qui te faire dire qu'on n'est pas la réincarnation d'un animal ou d'un autre humain? Si c'est vrai pour le "avant", alors oui, c'est vrai pour le "après", si tu n'as aucune preuve pour le "avant", alors ta phrase ne veut plus rien dire, à moins qu'en disant "avant", tu pense à "avant" l'univers... Moi, j'ai tendance à croire en la réincarnation, peut-être pour avoir moins peur de la mort, je n'en sais rien. Mais, si on a réussi à vivre une fois, pourquoi pas deux fois? Ouai, je sais, c'est bizarre.
Pour ce qui est de la nature, c'est peut-être une simple force capable de créée...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile