Auteur Sujet: La Religion  (Lu 69676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #15 le: samedi 06 janvier 2007, 00:23:52 »
Mondaye>> Euh...Je suis pas vraiment certaine que ce soit une bonne solution pour favoriser l'intégration...  :roll:
Remarque, c'est toujours mieux que d'expédier tous les sans papiers direction orly, m'enfin bon
...
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #16 le: samedi 06 janvier 2007, 00:50:46 »
Citation de: "Duplucky"

Ensuite, concernant les religions, elles ont ete inventees pour dompter l'etre humain, une creature naturellement mechante avide de s'emparer de ce qui ne lui appartient et de tout detruire. Ce sont justes des sortes de reglements, comme le reglement d'une ecole, par exemple, a un niveau plus eleve. De plus, l'homme avait besoin de sentir qu'il y avait quelque chose au-dessus de lui, pour veiller sur lui et a donc invente l'histoire d'une entite invisible et omnipresente: Dieu.
Et puis, en ce moment, la religion, ca sert plus a manipuler pour etendre son pouvoir qu'autre chose, alors bon... Je suis athée et basta...


Je suis en parti d'accord avec toi. Mais attention, noublions pas que la religion a aussi servis aux hommes à expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas, on attribue un caractere divin, et hop c'est tout de suite beaucoup plus clair, on n'a qu'à suivre. Regarde un peu dans la grece antique.

Citation de: "Mondaye"
Ne t'en fait pas, c'est pas pour ça que je vais t'étiquetter "raciste". Ce que tu dit, je suis d'accord, totalement. Là ou je souhaite insister, ils possèdent dorénavant la nationalité française mais ils sont tous de même différent de par leur religion. Alors pourquoi ne pas créer une deuxième école ? C'est vrai que cela serait extrèmement polémyque, tendus et difficile, mais à la fin ça sera mieux... Sauf que bien sûr je ne vois pas en quoi les gens accepteraient de payer pour ça Désolé


encore une fois attention à ne pas confondre identité culturelle, nationalité et religion même si parfois ils sont mélés. Un non immigré ayant sa famille installée depuis des siecles peut tres bien décider de devenir musulman sans parler des gens qui se reconvertissent. Des sans papiers bulgares peuvent etre chretiens lol, des immigrés il en vient de partout.
Dans ce cas on est differencier des que l'on a une religion. Ce qui m'améne au deuxieme point délicat que vous avez semblé zapper : il n'y a pas qu'aux musulmans (en particulier les musulmanes à cause du voile) que ces restrictions s'appliquent. Un chretien arrive avec une croix de 8 centimetres autours du coup ou un juif vient en cours avec la kippa (je ne sais pas comment sa s'ecrit désolé, si quelqu'un le sait...) est tout aussi intoléré (quoi que pour le chretien pas sur, car le christiannisme est plus facilement intégré dans les cultures occidentales). C'est juste que le voile est un signe beaucoup plus visible qu'une petite croix par exemple c'est pour cela qu'on a l'impression qu'on s'en prend plus au musulmans. De plus les juifs, et autres praticants sont beaucoup moins repandus. reste les chretiens mais j'ai tendance à dire qu'ils suivent leur religion avec moins d'assiduité que les musulmans.
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Religion
« Réponse #17 le: samedi 06 janvier 2007, 00:57:41 »
Lincky, je  sais pas ce que t'as foutus pour faire quote="Duplucky" et mettre mon texte avec comme auteur Mondaye, mais excellent, quoi  xD

En contrepartie, tout ce qui etait inexpliquable etait considere comme oeuvre de Satan: le nombre d'innocents assassinnes par des fanatiques sous pretextes qu'ils etaient possedes par le demon... A force, les gens croyaient tellement en Dieu qu'ils ont eu l'esprit critique tres amoindris: Le gars, il a des trucs en plus que moi? C'est un suppot de Satan, faut le bruler!

En fait, la religion a aussi comme redoutable defaut d'amoindrir les facultes de raisonnement des gens de maniere drastique: on croit tous en Dieu et on occulte des raisonnements concrets sous pretexte que c'est contre la croyance de Dieu :hum: (bon, j'ai pas de vrai exemple en tete, mais bref, suffit de voir un peu ce qui se passe aux USA, avec la nouvelle religion de Mister Bush, l'evangelisme :yeah: )

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #18 le: samedi 06 janvier 2007, 01:15:08 »
XD Excuse je vais rectifier ma boulette.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est plus ou moins ce que je pense lol.
C'est juste que je trouvais que tu insistais un peu trop sur la "prise de pouvoirs", parceque de l'autre côté on a les personnes qui elles croient reellement à ces betises  et se font avoir (bien sur sa n'engage que moi, je respecte les croyants).
Donc oui sa sert a prendre du pouvoir pour les gens qui sont au dessus de tout sa. Apres t'as les personnes qui ont besoin d'y croire je ne sais pourquoi...
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #19 le: lundi 16 juillet 2007, 18:55:10 »
Personnellement moi je suis catholique et je me porte très bien ! x-D
Mais en repenssant à la chasse aux sorcières qui à eu lieux aux moyen-âges et à tous ces massacres... :/ Ceux qui ont fait ça était des fanatiques !

Lincky>>Tu dis que les chrétiens suivent leur religion avec moins d'assiduité que les musulmans. C'est en parti vrai mais il ne faut pas oublié que les signes extérieur sont moins visibles qu'un voile ! Par exemple un chrétien peut porter un collier avec une croix comme tu l'a si bien dit d'ailleur !

Hors ligne oliv

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 191
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #20 le: lundi 16 juillet 2007, 19:55:28 »
Je ne suis pas croyant,c'est à dire que je ne suis aucune des religions actuelles ou passées.

On pourrait dire que j'ai ma propre "religion"...Logique et Hasard sont mes dieux,autant que mes principes.
Je pense avec logique,et je vis avec hasard...c'est très imagé,je sais  :ash:
Peut-être que je me suis trompé...faites pas attention...^^
Go to Hyrule

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #21 le: lundi 16 juillet 2007, 20:14:42 »
Pour ma part je suis athée, je ne crois en rien seulement que 2 et 2 font 4 (Dom juan de Molière), sinon je respecte le fait que les autres puissent croirent en quelque chose.

Je trouve que les religions sont semblables à des sectes, en effet une secte est une croyance inventée par l'Homme, tout comme le Catholisisme, l'Islamisme, le Judaisme,...
En effet l'homme a un jours inventé les divinités pour trouver un protecteurs, cela a donner naissance a des religions.
L'enfer et le paradis, sont eux même pure invention de l'église pour faire peur au hommes et les controler.

Mais la ou je suis contre les religions, c'est quand celle ci ampiete sur la vie privé, genre prier 3 fois par jours en direction de la Mecque, ne pas manger de porc, porter le voille, pas de viande le vendredi, manger de la viande cachère, bref je trouve ça débile, on peut croire en un dieu et ne pas chambouller notre mode de vie pour celui ci.

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #22 le: lundi 16 juillet 2007, 20:22:26 »
Citation de: "oliv"
Je ne suis pas croyant,c'est à dire que je ne suis aucune des religions actuelles ou passées.

On pourrait dire que j'ai ma propre "religion"...Logique et Hasard sont mes dieux,autant que mes principes.
Je pense avec logique,et je vis avec hasard...c'est très imagé,je sais  :ash:


Pourtant tout le monde sait que le hasard n'existe pas, le monde est composé de causes et de conséquences, il n'y a pas de place pour le hasard, tout ce qui semble hasardeux n'est que pseudo-aléatoire. Et tout n'est pas logique, ce qui est paradoxal n'est pas logique (c'est logique *creve*)
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Jay El Pi

  • Invité
La Religion
« Réponse #23 le: lundi 16 juillet 2007, 20:31:44 »
Tu jetes un dé.
On est en situation d'équiprobabilité...
L'issu est uniqement du au hasard.

Explique toi en détail?

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
La Religion
« Réponse #24 le: lundi 16 juillet 2007, 20:54:24 »
la religion :roll:
Personnellement, je ne suis pas "croyante".
Pour moi, il n'y a pas de dieux. Je n'ai pas besoin de croire en quelquechose pour donner du sens
à ma vie et je ne suis pas du genre à me poser des grandes questions philosophiques :roll:
En revanche, j'ai lu un grand nombre de livres religieux et à chaque fois j'ai essayé d'en tirer
 les principes que je trouvais les plus beaux et humains.
Les ouvrages de sagesse boudhiste m'ont d'ailleurs beaucoup aidé dans la vie de tous les jours.

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #25 le: lundi 16 juillet 2007, 20:54:55 »
Citation de: "Jay El Pi"
Tu jetes un dé.
On est en situation d'équiprobabilité...
L'issu est uniqement du au hasard.

Explique toi en détail?


Très simple :

La puissance avec laquelle tu lance le dé
La force du vent (si il y en a)
L'inclinaison de la surface
...etc etc...

Tout ça change la face du dé, le hasard n'existe pas ! Le monde est un enchainement de cause et de conséquences. Tout ce qui semble hasardeux n'est que pseudo-aléatoire. C'est juste que tous les facteurs sont rarement connus, ou dur à reproduire (il est quasiment impossible de lancer un dé avec exactement la même force au même endroit à la même hauteur de la surface, mais je dis bien exactement) mais si c'était le cas, le dé tomberait sur la même face.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #26 le: lundi 16 juillet 2007, 20:58:04 »
Citation de: "Duplucky"
(bon, j'ai pas de vrai exemple en tete, mais bref, suffit de voir un peu ce qui se passe aux USA, avec la nouvelle religion de Mister Bush, l'evangelisme :yeah: )


Spèce d'incompetent, et de un, le courant évangélique est loin d'être nouveau, ce n'est qu'une des très nombreuses branches du protestantisme...
Et de deux, c'est pas parce que t'es croyant que tu es un crétin...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #27 le: lundi 16 juillet 2007, 21:07:51 »
Citation de: "Awakeing"
Citation de: "Jay El Pi"
Tu jetes un dé.
On est en situation d'équiprobabilité...
L'issu est uniqement du au hasard.

Explique toi en détail?


Très simple :

La puissance avec laquelle tu lance le dé
La force du vent (si il y en a)
L'inclinaison de la surface
...etc etc...

Tout ça change la face du dé, le hasard n'existe pas !


Tu viens de te contredire >>
Tout ce que tu as dit avant est une partie de l'hasard.
C'est comme lorsque tu tires une boule dans un sac rempli de boule de differente couleurs mais de même taille et qui sont pareil au touché (on ne peut les dicerner ^^).
Si tu boulègues, selon comme tu boulègues et que tu tires une balle, bah, le résultat seras dû au hasard, comment les balles se seront frotté, déplacé, ect ...
C'est que du hasard, et ça peut tout faire ^^ (comme avoir son Bac \o/ ).

Le hasard existe pour tout, c'est juste que tu l'apperçois et le nomme differemment, mais c'est exactement pareil ^^

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #28 le: lundi 16 juillet 2007, 21:17:49 »
Citation de: "Yan D. Oushky"
Citation de: "Awakeing"
Citation de: "Jay El Pi"
Tu jetes un dé.
On est en situation d'équiprobabilité...
L'issu est uniqement du au hasard.

Explique toi en détail?


Très simple :

La puissance avec laquelle tu lance le dé
La force du vent (si il y en a)
L'inclinaison de la surface
...etc etc...

Tout ça change la face du dé, le hasard n'existe pas !


Tu viens de te contredire >>
Tout ce que tu as dit avant est une partie de l'hasard.
C'est comme lorsque tu tires une boule dans un sac rempli de boule de differente couleurs mais de même taille et qui sont pareil au touché (on ne peut les dicerner ^^).
Si tu boulègues, selon comme tu boulègues et que tu tires une balle, bah, le résultat seras dû au hasard, comment les balles se seront frotté, déplacé, ect ...
C'est que du hasard, et ça peut tout faire ^^ (comme avoir son Bac \o/ ).

Le hasard existe pour tout, c'est juste que tu l'apperçois et le nomme differemment, mais c'est exactement pareil ^^


Non, je ne me contredis pas du tout.

Commençons par une signification express du hasard : Le hasard est une action dont l'issue ne peut EN AUCUN CAS être connu.

Pourtant, cela n'est pas logique, simplement par le principe de cause et de conséquence.

Ce que l'on pense être hasardeux n'est qu'en fait qu'une cause (ou se situent les boules dans le sac, de quel sens et durant combien de temps les boules ont été mélangé etc etc) dont la conséquence est très difficile à connaitre (mais possible !) alors le hasard n'est que pseudo-aléatoire !

Tout simplement parce que si on bouge sa main dans le même sens etc etc on retombe sur la même boule !

Et si en sachant ou se situent les boules se situent malgré le fait qu'elles aient été mélangés (voir méthode plus haut) et qu'onon faisait attention au côté dont on bouge la main...etc etc... On pourrait savoir sur quel boule tomber (et ainsi choisir sa boule).

Il n'y a donc pas de hasard (dont je rappelle la signification : Le hasard est une action dont l'issue ne peut EN AUCUN CAS être connu)
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Jay El Pi

  • Invité
La Religion
« Réponse #29 le: lundi 16 juillet 2007, 21:26:04 »
Fonction calculatrice : Générer un nombre au hasard.

Un bébé sera un garçon ou une fille?

On peut le connaitre une fois que c'est décidé, mais tu ne peux le faire avant.