Communauté > Quiz Généraux
Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)
Gluck:
La forme du méthane est un tétraèdre (triangle à 3 cotés).
Cette forme spéciale est la meilleure possible dans l'espace pour permettre des liaisons covalentes (partage d'électron de deux atomes de la molécules).
Or la seule configuration pour que ces liaisons soient les plus éloignées les unes des autres, c'est un tétraèdre.
Pourquoi il faut que ce soit le plus éloigné possible? Intéraction électromagnétique je suppose (disons que les électrons des liaisons en général, il se repoussent. :]).
Saryx:
réponse parfaite mon cher gluck je n'attendais ni plus ni moins donc a toi la main sur ce quizz (Cliquez pour afficher/cacher)qu aura ,je l'espere sa place sur un forum spécial
*sauf qu'un tetraedre est une pyramide a trois cotés vu qu'un triangle a forcement trois cotés
Gluck:
Oui, j'ai merdé sur la précision. ^^"""""
Physique :
Donnez moi la condition minimum pour qu'une fibre optique puisse réfléchir la lumière à l'intérieur. Une justification avec le calcul de l'angle limite est bien sur demandée. :]
Latoof:
--- Citation de: "Gluck" ---Oui, j'ai merdé sur la précision. ^^"""""
Physique :
Donnez moi la condition minimum pour qu'une fibre optique puisse réfléchir la lumière à l'intérieur. Une justification avec le calcul de l'angle limite est bien sur demandée. :]
--- Fin de citation ---
... poil au nez.
Désolé, je prends le relais.
Donnez moi le plus précisément possible les différents gaz qui composent l'air terrestre.
Des chiffres sont attendus ! (Ils arriiiiiiiiiiiiiveeent !)
Kyana:
*ressort ses cours de thermo*
dans l'air il y a :
- diazote : ~78%
- dioxygène : ~21%
- argon : ~1%
- plus des infimes quantités de gaz rares (hélium, krypton, radon, xénon, néon), de gaz pas très bons pour la santé (monoxyde d'azote, méthane, ozone), et du dihydrogène, du protoxyde d'azote, dioxyde d'azote, dioxyde de carbone.
*range ses cours*
:D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile