Communauté > Quiz Généraux

Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

<< < (75/83) > >>

Linkonod:
Non, ce n'est pas ça.

D_Y:
Je crois que c'est pas une question de rapidité mais de résistance. En gros les matériaux supraconducteurs permettent de propager des courants électriques sans résistance, donc sans perte d'énergie, et je crois que le phénomène est accompagné de champs magnétiques.

(et aussi d'une température idéale bien inférieure à zéro mais je ne sais plus laquelle)

Linkonod:
Exact ! En dessous d'une certaine température, les matériaux possèdent une résistance nulle, ce qui est idéal pour la production d'électricité et surtout de champ magnétique. C'est cette propriété que l'on utilise dans les laboratoires de champs magnétiques intenses, pour former des super-aimants. La température de supraconductivité varie selon les matériaux, par ailleurs.
À toi la main, D_Y.

D_Y:
Comment Hubble a t-il théorisé l'expansion de l'Univers ?

Linkonod:
Hubble a découvert que les planètes s'éloignaient entre les à une vitesse proportionnelle à leur distance. Il a nommé ce phénomène "La loi de Hubble", même si elle avait été découverte avant lui par George Lemaître. Et cette théorie est la base de celle de l'expansion de l'univers.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile