Communauté > Quiz Généraux

Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

<< < (67/83) > >>

squirrel:

--- Citation de: Doutchboune le mercredi 04 novembre 2015, 19:06:38 ---Mais bon, si on la laisse faire, ça fait un truc du genre : 2 H2O2 -> 2H2O + O2 oui c'est pas équilibré, mais là est le souci

--- Fin de citation ---
Je la voit équilibrée, moi :cfsd:

A droite, on a 2 H2O2 : ça fait 4H et 4O

A gauche :
2H2O : ça fait 4H et 2O
O2 : ça fait 2O

Il y a donc 4H et 4O de chaque coté de la flèche.

Doutchboune:
Oui, oui, c'est moi qui sait plus compter, mais sinon, tout va bien  :R

Cap:

--- Citation de: Doutchboune le mercredi 04 novembre 2015, 19:06:38 ---Ce qui est chiant avec l'eau oxygénée, c'est qu'elle n'est pas stable à température et pression normale.

--- Fin de citation ---

Nan, en fait, ce qui se passe, c'est que si tu la laisses faire, elle redevient de l'eau (et du dioxygène je suppose si ma réaction est juste) au bout d'un certain temps, c'tout

Doutchboune:
Oui, parce que la liaison simple H-O n'est pas stable (de mémoire, c'est H=O, mais t'as pas de quoi faire deux doubles liaisons, du coup, H2O2 ne tient pas)

Cap:

--- Citation de: Doutchboune le mercredi 04 novembre 2015, 20:23:35 ---Oui, parce que la liaison simple H-O n'est pas stable (de mémoire, c'est H=O, mais t'as pas de quoi faire deux doubles liaisons, du coup, H2O2 ne tient pas)

--- Fin de citation ---

Non, H=O n'existe pas. L'hydrogène ne fait qu'une seule liaison, quoiqu'il arrive v.v

Je sais pas vraiment expliquer le pourquoi H-O-H est plus stable que H-O-O-H, mais ça doit être parce que deux oxygènes à côté, liés avec une simple liaison, toussa, toussa :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile