Communauté > Quiz Généraux

Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

<< < (37/83) > >>

Shern:
Je dirais que c'est le télescope Hubble !

Yuan:
Yep ! À toi la main :)

Shern:
Ok, donc voici ma question :

Où a-t-on trouvé la roche la plus vieille sur Terre ? Si c'est pas trop demandé, j'aimerais aussi avoir la formation géologique où elle a été trouvée en plus du pays v.v

Doutchboune:
La plus vieille sur Terre ou la plus vieille de la Terre ? Je suppose que c'est la 2e solution, sinon, il y a aurait plusieurs réponses, vu que de nombreuses météorites trouvées sur Terre (après leur chute) datent de la formation du Système Solaire.

Mais vu la suite de la question, je considère que tu parles de roches autochtones, et du coup, je vais répondre, mais sans certitude (et surtout de manière assez imprécise) qu'elles sont au niveau du craton africain. Pour ce qui est du pays, je sais pas de trop... (Après, j'ai une autre idée, mais je me dis que c'est la plus vieille roche contenant des formes de vies, même si c'est sur un pays-continent avec aussi des roches hyper anciennes, et donc ptet aussi la plus ancienne roche tout court)

Shern:
Bah disons plus vieille roche terrestre sur la Terre :niak:

Mais sinon, ta réponse n'est pas la bonne v.v Par contre, je me doutais bien que cette question allait susciter ton intérêt :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile