Communauté > Quiz Généraux

Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

<< < (34/83) > >>

Classic:

--- Citation de: "coolben" ---petit up de quizz
(ça va faire plaisir a certain(e)s)
je reprends avec une petite question très simple:
quelle est la principale différence entre une veine et une artère?

c'est pour relancer le quizz donc c'est volontairement simple
--- Fin de citation ---

Veine => Va vers le coeur =P le truc pour s'en rappeller.

Les veines rapportent le sang vers le coeur puis les artères amènent le sang vers les organes.

Saryx:
oui bonne réponse delattre a toi la main

Classic:
Merci.

Pour continuer dans l'esprit de la biologie, nommez moi l'artère la plus grosse du corps et les deux veines les plus grosses.

A vous.

Saryx:
ne seraient-ce pas l'artère aorte et les veines caves (superieure et inferieure)?
pour la petite info,(et pour remplir le post) l'artère aorte est l'artère qui par du coeur pour emmener le sang aux organes alors que les veines caves rapportent le sang au coeur (la superieure venant des membres superieurs et l'inferieure venant des membres inferieurs)

Classic:

--- Citation de: "coolben" ---ne seraient-ce pas l'artère aorte et les veines caves (superieure et inferieure)?
pour la petite info,(et pour remplir le post) l'artère aorte est l'artère qui par du coeur pour emmener le sang aux organes alors que les veines caves rapportent le sang au coeur (la superieure venant des membres superieurs et l'inferieure venant des membres inferieurs)
--- Fin de citation ---
Est-il possible d'avoir une réponse plus complète? Non je ne pense pas, tu as tout bon mon cher. À toi ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile