Communauté > Quiz Généraux
Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)
Vincerp:
--- Citation de: "Ti'bouchon" ---Si ma mémoire est bonne ce sont les éléments chimiques que l'on trouve sous forme de sels comme l'Iode, le Fluor ou le Brome. Ils sont regroupé dans la même colonne du tableau périodique mais je sais plus trop laquelle... hou que c'est loin tout ça :papy:
Allez j'édit : après vérification c'est la série 17 :$
--- Fin de citation ---
J'ai faillit donner la main... mais non, désolé. :/
Ce que j'attendais n'était pas cité.
Concrètement, que veux dire le fait qu'ils soient dans cet colonne ?
Ti'bouchon:
dur faut que je replonge dans mes cours
Les halogènes prennent un électron lors de leur ionisation (d'où la colonne) ils deviennent alors des halogénures = Iodure, chlorure etc...
Cette fois j'espère que ça ira parce que mon bac date de 1987 et il y a beaucoup de poussière sur mes cours!
Vincerp:
--- Citation de: "Ti'bouchon" ---dur faut que je replonge dans mes cours
Les halogènes prennent un électron lors de leur ionisation (d'où la colonne) ils deviennent alors des halogénures = Iodure, chlorure etc...
Cette fois j'espère que ça ira parce que mon bac date de 1987 et il y a beaucoup de poussière sur mes cours!
--- Fin de citation ---
J'attendais que l'on me dise que le fait qu'ils aient 7 électrons sur leur couche externe faisait qu'ils cherchent à gagner un électron pour obéir à la règle de l'octet, mais vu que cela revient en quelque sorte à ce que tu a dit, à toi la main !
[goodjob]
Ti'bouchon:
Bon j'ai la main faut que j'assume!
Tien une énigme facile:
J'ai le Z à 6. quand mon A est à 12 on me trouve presque partout, mais s'il monte à 14 je suis réactif...
Olala trop simple :$
Celsius:
Je vais répondre le carbone. En effet, le noyau du carbone 12, le plus commun, comporte 12 nucléons (A=12) dont 6 protons (Z=6), il se retrouve un peu partout, majoritaire dans les êtres vivants selon une ancienne question de ce même quizz. Enfin, un isotope du carbone 12, le carbone 14 est instable et donc radioactif.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile