Communauté > Quiz Généraux

Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

<< < (28/83) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
Merci  ;-D
Pour l'histoire du degré de déshydratation, c'est vrai, ça me revient ^^
Mais le truc c'est que comme je disais, en fait il y a plus de schistes que les bleus et les verts ^^

Bon eh bien...
Question bio :

Comment s'appelle les éléments du cytosquelette d'une cellule qui, lors de la mitose, se polymérisent, se relient aux centromères des chromosomes puis se dépolymérisent pour séparer les chromatides ?

Rikku:
Bon, je ne suis pas sûre mais, il me semble que tu parles des microtubules qui forment un fuseau de division pour séparer les chromatides aux différents pôles de la cellule, lors de la mitose...

Mais je sais pas si c'est ce que tu cherches... ^^

Ti'bouchon:
Plus d'un mois que ce quiz stagne alors je reprend une question.

Quelle différence y a t-il entre mitose et méiose?

Dracofan:
La mitose est la division cellulaire conforme. Il y a duplication des chromosomes pour former de cellules filles identiques à la cellule mère.

A l'inverse, la méiose est la division cellulaire non conforme, où il n'y a pas duplication des chromosomes. Les cellules filles ont donc un seul chromosome de chaque paire.

Ti'bouchon:
Ok Superfan, je vois que tu maîtrise le sujet. Ça fait plaisir de voir que la science n'est pas bête noire de tout le monde.

Si je peux me permettre une petite précision: la mitose concerne la majorité des cellules alors que la méiose n'entre que dans la formation des cellules reproductrices mais bon c'est un détail tu as dit le principal. Bravo.

A toi la main.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile