Communauté > Quiz Généraux

Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

(1/83) > >>

Yan930:
Voilà un autre quizz, celui englobera les sciences (or mis la SI, après en avoir discuté à Nic12).

Voilà les divers sciences que nous pouvons inclure (pour l'instant?) : Nous mettrons donc la physique (T_T), la Chimie, La SVT (Biologie et Géologie), on ne mettra pas les maths (je préfère faire un quizz à part spécialement pour lui ^^) et ni la SI (après en avoir parlé avec Nic13 xP).
Je commence donc le quizz avec une question de chimie ridiculement simple :

Quel représente dans la vie courante les molécules de H2O et de H2O2?

Bonne chance à tous ^^

Bluelink:
Chouette, un topic où je vais pouvoir me la ramener parce qu'il y a que des littéraires sur PZ ! *___*
*crève*
(Nico, oublie pas que t'es un dieu, alors sois généreux et dis rien, merci ! V_v)

(SI, c'est pas des sciences, de toute façon, c'est juste de la glande à très fort coefficient... V_v)

Pour la question, l'H2O est une molécule d'eau, et H2O2 correspond à l'eau oxygénée ! ^^
(rah, pourquoi je suis pas sûr de ma réponse ? >o<'')

Yan930:
Tu devrais avoir honte de ne pas être sûr car tu as raison xP
Et oui, je pensais belle et bien à ces deux là ^^
Tu as maintenant la main, ami sponsorisé par la marque "côte d'or" =D
Tu peux maintenant étaler tes connaissances dans ces differents dommaines =D

Bluelink:
Ben, "eau oxygénée", ça sonne bizarre, je trouve... X3

Pour la question suivante, citez-moi les différentes phases de la mitose !
(question de bio)

Izzy Nodova:
Aaah, quelque chose que je viens juste d'apprendre ! :D  

Les phases sont : augmentation du matériel chromosomique, séparation de chromosomes doubles en deux chromosomes simples, séparation de la cellule en deux cellules, les chromosomes simples fabriquent leur deuxième bras et deviennent des chromosomes doubles, et ainsi de suite pour les deux cellules-filles !  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile