Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Royug:
Je suis un peu rouillé côté mythologie grecque, mais je vais répondre Gaia, qui est, il me semble, la Déesse de la Terre ainsi que LA divinité, la mère de tout, pour l'ancienne mythologie grecque (me souviens plus du terme exact qui désigne cela).
Nilezor:
Exact ! Je pensais que quelqu'un allait répondre Ulysse qui veut rejoindre sa partie Ithaque, mais la bonne réponse a été trouvée du premier coup finalement. A toi !
C'est en effet l'une des toutes premières divinités, elle a donné naissance à Ouranos puis à Cronos.
Royug:
Haha, c'est drôle, je n'avais pas du tout pensé à Ulysse. Pour moi, "Terre" et "Mère" = Gaia, ça tombe sous le sens.
Bon, je vais essayer de trouver une bonne énigme, même si ça fait extrêmement longtemps:
Hansel et Gretel
Bonne chance ;)
AdriMarseille:
Hansel et Gretel veut dire l'arrivée d'Ulysse de l'Odyssée d'Homère sur l'île de Polyphème.
Royug:
Ça m'a pris un moment pour me souvenir qu'elle était la réponse, mais non, ce n'est pas ça. C'est un détail de l'histoire d'Hansel et Gretel qui est important, pas les personnages en eux-mêmes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile