Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Classic:
--- Citation de: "Mytho Man" ---Bon, personne ne semble avoir trouvé... Je prends donc la main !
Si Perséphone ne m'avait mangé, elle aurait pu quitter le Royaume des Morts et rejoindre sa mère. Qui suis-je ?
--- Fin de citation ---
Bon je vais répondre les 7 graines de grenades, le fruit des morts. Zeus ne pouvait décider entre la laisser en Enfer, ou sur la Terre, il l'a donc laissé aux Enfers puisqu'elle s'est nourrit du fruit des morts.
EDIT yorick : N'empêche que c'est quand même le fruit des morts.
Et puis, c'est Wiki qui me là dit, c'est p't'être faut O:-)
EDIT 2 : Épuis il demande ce qu'elle a mangé, pas où ni quand ni dans quelle circonstances. v.v (à voir avec Mytho donc. )
Yorick26:
Je crois pas que ce soit le fait qu'elle ait mangé le fruit des morts en particulier, mais le fait qu'elle ait mangé en enfer. Elle a peut être mangé le friut des morts car c'est le seul qu'elle a trouvé, mais il me semble que la légende veut que manger en enfers nous empêche de pouvoir retourner à l'air libre.
Mytho Man:
Rassurez-vous, Dieu je suis là =)
Je demandais bien le fruit (le pépin de grenade ; d'ailleurs, je pensais que c'était 1 ou 3, mais pas 7 oO), c'est pourquoi la main va à Delattre ; mais ! elle doit rester en Enfer un tiers ou un quart (ça dépend des versions) de l'année auprès d'Hadès et peut passer le reste avec Déméter (d'où les saisons, je ne vous la refais pas), mais elle doit rester en Enfer parce qu'elle a mangé en Enfer, alors que les vivants y doivent jeûner pour pouvoir repartir (sans se faire dévorer par le tricéphale).
Et si je peux me permettre, tu ne devrais pas aller sur wiki, Delattre, mais plutôt lire les Anciens, ce sont des sources plus sûres - car directes !
Et Perséphone n'a pas trouvé le fruit par hasard, mais il lui a été donné (in)directement par Hadès (selon les versions).
Amen !
Classic:
Wiki un jour, Wiki toujours :P
Bon je m'y connais mal en mythologie, alors voici une facile
Donnez moi le nom de la mère d'Héracles. Aussi pourquoi, le nom de se bien aimée.
Mytho Man:
Héraklès ou Héraclès en grec, soit Hercule en latin (je sors ma science, je vous fais mijoter 8-) )
Bref, sa mère est Alcmène, femme d'amphytrion (ou amphitryon), là, j'ai un doute.
Je ne me rappelle pas du nom de sa première femme, hélas, mais au moins du nom de sa seconde : Dejanire (qui l'a empoisonné accidentellement, oups !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile