Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Mytho Man:
Je vais prendre la main, et en profiter pour donner une petite explication à mon enigme sur Odin, qui n'était pas si dure ! Odin était borgne. Il avait pour compagnie deux loups et deux corbeaux appelés Hugin (la réflexion) et Munin (la mémoire). Tout bête^^
Voici mon mystère : Je suis la créature de Pygmalion. Quel est mon prénom ?
Jay d'ail:
--- Citation de: "Mytho Man" ---Je suis la créature de Pygmalion. Quel est mon prénom ?
--- Fin de citation ---
Ma réponse sera Galatée, une statue d'ivoire que Pygmalion a sculpté et dont il tombera amoureux.
Il demandera par la suite à Aphrodite de lui trouver une épouse semblable et elle donnera vie à la statue de Galatée.
Je pense que c'est de cette histoire que tu parles.
Mytho Man:
Tout à fait, tout à fait^^ l'histoire de ce sculpteur chypriote est très courte, mais la littérature la reprendra plusieurs fois.
A toi, Jay d'ail !
Rodrigo:
Je suis désolé de faire du HS, mais là je suis choqué. xD
--- Citer ---Ma réponse à un lien avec Ulysse
--- Fin de citation ---
Le Minotaure un lien avec Ulysse ? >_< Non, il a un lien avec Thésée, fils du roi d'Athènes nommé Égée. Le Minotaure, c'est l'histoire dans le labyrinthe avec les sept jeunes fillles et sept jeunes hommes qui se font bouffer par le monstre. Sans entrer dans les détails, y'a aussi une histoire avec Arianne, Icare, Dédale et Minos mais bon.
Je ferme la parenthèse. ^^'
Classic:
--- Citation de: "Floax" ---Je suis désolé de faire du HS, mais là je suis choqué. xD
--- Citer ---Ma réponse à un lien avec Ulysse
--- Fin de citation ---
Le Minotaure un lien avec Ulysse ? >_< Non, il a un lien avec Thésée, fils du roi d'Athènes nommé Égée. Le Minotaure, c'est l'histoire dans le labyrinthe avec les sept jeunes fillles et sept jeunes hommes qui se font bouffer par le monstre. Sans entrer dans les détails, y'a aussi une histoire avec Arianne, Icare, Dédale et Minos mais bon.
Je ferme la parenthèse. ^^'
--- Fin de citation ---
Tu sais pas lire:
--- Citer ---Sinon indice mais je ne suis pas sur: Ma réponse à un lien avec Ulysse. Mais je ne suis pas certain
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile