Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mythologie

<< < (162/228) > >>

Ryuuchan:
Boh, disons que qui dit méandres dit fleuve, et qui dit fleuve dans la mythologie grecque dit presqu'obligatoirement fleuve des Enfers. Donc en prenant le plus connu, je dirais sans hésiter une seconde : le Styx ^-^

Vincerp:

--- Citation de: "Ryuuchan" ---Boh, disons que qui dit méandres dit fleuve, et qui dit fleuve dans la mythologie grecque dit presqu'obligatoirement fleuve des Enfers. Donc en prenant le plus connu, je dirais sans hésiter une seconde : le Styx ^-^
--- Fin de citation ---

Surtout que, je l'avais dit, fleuve...
Mais bon, qui dit méandre dit sûrement (on sait jamais avec les esprits tordus trainant par ici *va se cacher*) fleuve, effectivement, ça coule de source.

Mais le quizz est sur la mythologie en générale, c'était pas forcément dans la grecque.
Et y a pas que le Styx de connu, mais bon...

A toi la main !

Ryuuchan:
Bah, comme tout le monde met sur la mythologie grecque (surtout qu'à part les fleuves grecs, j'en connais pas beaucoup d'autre dans les croyances... ^-^)
Tiens, bah puisque c'est ça XD

>> J'ai deux frangins monstrueux. Fils d'un dieu malveillant et d'une géante, je suis sensé mettre fin aux dieux en avalant la lune.

Vincerp:

--- Citation de: "Ryuuchan" ---Bah, comme tout le monde met sur la mythologie grecque (surtout qu'à part les fleuves grecs, j'en connais pas beaucoup d'autre dans les croyances... ^-^)
Tiens, bah puisque c'est ça XD

>> J'ai deux frangins monstrueux. Fils d'un dieu malveillant et d'une géante, je suis sensé mettre fin aux dieux en avalant la lune.
--- Fin de citation ---

(Dans la série hyper connu, réel mais aparaissant dans des légendes non-grecques, y a le Nil pour ne citer que lui, et c'était pas forcément un fleuve connu aussi...)

Bon, pour ta question, c'est un des dieux du début chronologique de la mythologie grecque, j'en suis sûr.
Lequel, j'en suis moins sûr, mais je dirais Chronos.

Ryuuchan:
Hmmm nan, t'y es pas du tout. En fait, tu cherches pas là où il faut.
Indice : relis les modalités initiales de ce topic.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile