Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Prince du Crépuscule:
"Chez les Grecs, on m'associe parfois l'argent/ la richesse comme attribution. Qui suis-je ?"
Apparemment oui, tu avais le droit de prendre la main, Mytho Man. Si celui qui a la main ne la prend pas après 24h, quelqu'un d'autre peut poster son énigme, c'est la règle pour éviter que les quizz coulent inutilement! :)
Donc pour ton énigme je penserais à Midas, qui demande pour voeu de rendre tout ce qu'il touche en or. Il va d'ailleurs en mourir, transformant sa nourriture et ses boissons en or, ou alors va demander à Dionysos de lui retirer cette faculté, selon les versions. Voilà donc ma réponse! ^^
Yorick26:
Il ne va pas se noyer dans une rivière ? Enfin bon il y a plusieurs histoire ... comme toute bonne légende. En tout cas moi je ne pensais pas à une personne ou à un être mais plutôt à la corne d'abondance tout simplement qui apporte tout ce dont on a besoin. DOnc richesse et opulence.
Mytho Man:
Réponse que je n'accepte pas ; et je justifie pourquoi en donnant un indice : je suis un dieu !
Sheikor:
Alors, je répond Hadès. Pourquoi ?
C'était le dieu des morts et des cavernes d'Erebes, je crois. Donc sous terre. Il détenait donc tous les minerais et pierre précieuses, ce qui en fait le dieu le plus riche, tout du moins sur le plan matériel.
Mytho Man:
Exact ! Il s'agit bien d'Hadès. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, l'argent ne lui a pas été attribué tout de suite.
(Dans Zeus : le Maître de l'Olympe, il vous donne des drachmes, c'est très utile^^)
A Sheikor !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile