Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mythologie

<< < (142/228) > >>

Royug:
Je crois qu'il s'agit de Rê, aussi appelé Amon-Rê ou Râ, je crois  :hum: .

LinkExcalibur:
C'est excat! Rê est le disques Solairees.Comme les égyptiens avaient peu du noir, l vénérait l'astre "Suprême".
À toi la main Royug

Royug:
Merci pour la main.

Bon, je suis pas trop calé en mythologie, alors je vais faire simple:

À cause de qui la guerre de Troy a-t-elle commencé?

Prince du Crépuscule:
"À cause de qui la guerre de Troy a-t-elle commencé?"

La célébrissime guerre de Troie a en fait commencé à cause de la jalousie des trois déesses (soit Athéna, Héra et Aphrodite) qui désignent Pâris (le prince de Troie) pour choisir la plus belle d'ente elles en la désignant avec la pomme d'or que la déesse de la dicorde, Héris, leur a donnée. Ensuite, puisqu'il a choisi Aphrodite, elle lui donne pour cadeau la plus belle des femmes de la Grèce antique (Diane Krüger :niais: lol), Hélène surnommée "de Troie", puisqu'elle va déclencher cette fameuse guerre à cause de son enlèvement par Pâris alors qu'elle était mariée à Ménélas, cousin d'Agamemnon, qui va soulever toutes les provinces grecques contre Troie.

Voilà voilà, tout débute avec Héris en fait, mais la jalousie des Déesses et Hélène en sont la principale cause, choisit l'une des trois, je savais pas quoi choisir moi! ;)

Royug:
Eh bien! Je ne connaissais même pas la partie avec les trois déesses et la pomme d'or  :ash: . La réponse que j'attendais était tout simplement Pâris, puisqu'il a enlevé Hélène. Avec toutes ces connaissances, je ne peux que te laisser la main  :) .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile