Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mythologie

<< < (135/228) > >>

Vincerp:
Bon, faut pas qu'on me reproche de faire couler le topic, question bidon :
Donnez-moi au moins 5 noms de dieux de la mythologie grecque, puis le nom de ces dieux dans celle romaine.

zelda07:
Alors donc il y a Zeus chez les grec :arrow: Jupiter chez les romain
                        Hadès"     "      "    :arrow: Pluton     "      "        "
                        Apollon     "    "      :arrow: Apollon   "       "        "
                        Athénas    "    "      :arrow: Minerve   "       "         "
                        Poseidon    "     "    :arrow: Neptune   "        "        "

Voila

Vincerp:

--- Citation de: "zelda07" ---Alors donc il y a Zeus chez les grec :arrow: Jupiter chez les romain
                        Hadès"     "      "    :arrow: Pluton     "      "        "
                        Apollon     "    "      :arrow: Apollon   "       "        "
                        Athénas    "    "      :arrow: Minerve   "       "         "
                        Poseidon    "     "    :arrow: Neptune   "        "        "

Voila
--- Fin de citation ---

Tu te foules pas en citant Apollon...
Puisque c'est comme ça, je donne la main à celui qui m'en donne 5 autres...
Mais non, je rigole, à toi la main ! :yeah:

zelda07:
Merci pour la main :)
Alors maintenant on part dans la mythologie égyptienne^^.
Voici l'énigme:Je suis l'oeuil de Rê vengeur
à vous de trouver :yeah:

hacker's man:

--- Citation de: "zelda07" ---Merci pour la main :)
Alors maintenant on part dans la mythologie égyptienne^^.
Voici l'énigme:Je suis l'oeuil de Rê vengeur
à vous de trouver :yeah:
--- Fin de citation ---

Salut,

Horus est le nom du dieu que tu cherches, Horus est vénéré dans tout le territoire égyptien. Il est une des divinités majeures et certainement une des plus anciennes. C’est le dieu de l’azur, il voit à travers le soleil et la lune. On peut le trouver sous deux formes : celle d’un enfant suçant son pouce (Harpocrate chez les grecs) ou celle du puissant dieu faucon. Il est souvent appelé « le vengeur de son père ». Avec Osiris et Isis, il forme ce qu’on appelle une triade.

donc  je pense que la reponse est Horus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile