Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Stardam:
--- Citation de: "LinkExcalibur" ---Comment la petite et la grande ousre se sont-elles formées?
C'est la mythologie grecque!
--- Fin de citation ---
Calisto, une des nymphes d'Artémis qui avait fait voeu de virginité est séduit par Zeus et tomba enceinte.
Callisto fut chassée par Artémis, à errer dans les bois Héra jalouse, la transformant en ourse.
Arcas (son fils) s'en alla chasser en forêt, tomba sur sa mère ourse il était sur le point de la tuer quand Zeus, pris de pitié, le métamorphosa lui aussi en ours et envoya les deux plantigrades dans les cieux, où ils devinrent la Grande et la Petite Ourses.
LinkExcalibur:
Euh... c'est une version! Mais la-dedans il y a Héphaïstos! Ont peut pas toujours faire confiance au net!
Réessaye et je vous donne la meilleur indice du monde:
Clou et marteau d'or
Ça devrait plus être bien difficile!
Lady_Endoh:
Je crois que c'est que Zeus avait une fois de plus trompé Héra det qu'il avait eu un fils avec la nymphe calisto... Et puis là bien Héra avait demandé à Vulcain de lui faire un clou et un marteau d'or. Donc elle a transformer Calisto et son fils en ours et les a clouer dans le ciel. Tandis que la grande ourse reste dans le ciel, la petite ourse, elle, tourne en orbite autour de sa maman...
J'ai du relire une partie de mes livres pour m'en rappeler!
LinkExcalibur:
Ah bien oui! Tu as raison Lady_Endoh...Et merci de ne pas avoir mit une autre énigme à la place...
À toi la main ma chère!
Lady_Endoh:
Bien un grand merci!
Ah...j'avais aps remarqué que ça faisait aussi longtemps :ash:
Mias sinon je vais poser une énigme sur la mythologie scandinave...
Qui est le dieu de la discorde?
Voilà une bien facile!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile