Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mythologie

<< < (114/228) > >>

Prince du Crépuscule:
Non, non, ce n'est pas ça! ^^ Cherchez bien, en fait il s'agit juste d'un petit jeu de mot, très simple.

Rodrigo:
Je pensais que notre cher Prince n'apprécait guère les jeux de mots ,surtout ceux tordus . ^^

Mythologie romaine ,ce que je n'aime pas trop ...  :/

Ca me fait penser à la célèbrissime phrase "Pecunia non olet " de Vespasien ,mais ce n'est pas de la mythologie cela .
 Sans grandes convictions ,je vais dire Mercure qui est le Dieu des banquiers ...

Un indice peut-etre ?

PS : Yoshi ,ce serait Athée alors . ^^ Du grec un α privatif et puis  θειος   ,le dieu . Et comme tu dois le savoir , un Theta grec donne naissance à th en français . ^^

Prince du Crépuscule:
Tu as raison, Floax, je n'apprécie pas trop les jeux de mots, surtout que j'ai du mal à les trouver, mais parfois je fais exception à ma propre règle! ^^

Je peux te dire que ta réponse est fausse, c'est simple, pourtant, peut-être trop même! :) Mais je vais vous donner un indice, en reformulant mon énigme...

" Non, non, on n'est pas cupide... "

Nico:

--- Citation de: "Prince du Crépuscule" ---Tu as raison, Floax, je n'apprécie pas trop les jeux de mots, surtout que j'ai du mal à les trouver, mais parfois je fais exception à ma propre règle! ^^

Je peux te dire que ta réponse est fausse, c'est simple, pourtant, peut-être trop même! :) Mais je vais vous donner un indice, en reformulant mon énigme...

" Non, non, on n'est pas cupide... "
--- Fin de citation ---

Avec l'indice, ça parait plutôt simple. ^^'
Tu ne voudrais pas parler de Cupidon?
(Cupide => Cupidon, bref, raisonnement poussé quoi. =D)

Prince du Crépuscule:
Exact, Nic0... Je savais que mon indice était trop simple, mais je ne savais pas comment formuler autrement, donc voilà, à toi la main! ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile