Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Prince du Crépuscule:
C'est à cause de lui que ce terrible "supplice" s'abattit sur terre . Mais pourquoi l'a-t-il volé ?
Je penserais au feu et à Prométhée, puisqu'il s'agit de la mythologie grecque, et que ça concorde avec l'énigme proposée. En effet, Prométhée à volé le feu aux Dieux de l'Olympe, qui n'existais pas encore sur terre. Les Dieux l'ont châtié sévèrement, furieux d'un tel blasphème, tout le monde connaît l'histoire je pense (attaché à un rocher, un rapace venant lui dévorer le foie tous les matins, et qui repousse chaque nuit dans d'atroces souffrances, etc... Joyeux tout ça, c'est ce qui fait le charme de la mythologie... ^^"). Eh bien le feu peut-être effectivement un supplice, car il provoque des incendies et des millions de morts (comme l'incendie de Rome par exemple), il est dangereux quand on n'y fait pas assez attention, et il peut représenter également, par assimilation, toutes les oeuvres de l'hommes et ses découvertes, qui se sont souvent soldées par de grandes guerres meurtrières. Donc le feu peut effectivement s'avérer devenir un "supplice", voilà ma réponse! :)
Rodrigo:
Exact ,je parlais bien de Prométhée ,mais tu te trompes de "supplice" .
Mais je t'accorde quand meme la réponse . Quand je pronominalise le feu ,ça ne veut pas dire que le feu est la chose dont je parle avant . Le supplice en question est la femme . Zeus voulant se venger des hommes créa la femme . (je ne le pense pas hein :conf: )
Extrait de wikipedia :
--- Citation de: "wikipedia" ---Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus, qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi façonnée dans de l'argile par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon le talent musical, enfin Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion.
--- Fin de citation ---
J'ai traduit il y a peu un extrait de Théogonie d'Hésiode qui en parlait ,c'est de la que me vient l'inspiration . ^^
Bon ,à toi la main ,cher Prince du Crépuscule .
l' écureuil:
--- Citation de: "STARDAM" ---Quel personne était destinée à porter la Terre sur son dos ?
--- Fin de citation ---
Heu... En réalité, Atlas soutiens la voute céleste. On croit souvent qu' il portait la Terre car sur les statues le représentant, il soutient un objet sphérique, et on en conclut souvent que c' était la terre, la sphère en question...
Prince du Crépuscule:
Merci pour la main, mon cher Floax, j'espèrait que ma petite réponse aurait suffit! ;)
Bien, alors dites moi...
" Famille bannie par un célèbre héros lié à Poséidon... "
yoshi:
Bon ça fait plus de 75 heures^^. Désolé PC mais on trouve pas^^.
" La déesse contradictoire" c'est dur mais vous aurez des indices.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile