Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mythologie

<< < (108/228) > >>

Yorick26:
Moi je compare Les shinigamis aux parques. Je trouve que les Moires les représentent mieux car déjà elles sont plusieurs et décident de quand doit mourrir une personne ou pas. Un peu comme les Parques. Donc non ce n'est pas ça. Donc oublie Hades.

Stardam:
72 passer je prend la main

Mythologie grecque

Quelle tête a la Scylla ? Et combien en a t'elle ?   :hum:

LinkExcalibur:
A l'origine Scylla était une belle jeune nymphe qui ne ressemblait pas à ses frères et soeurs mais elle repoussait tous ses soupirants et en particulier le dieu marin Glaucos qui était fou amoureux d'elle. Ce dernier demanda à la magicienne Circé de lui fabriquer un philtre magique pour conquérir l'insensible Scylla.
Circé tomba amoureuse de Glaucos qui la repoussa et pour se venger elle transforma la belle Scylla en un monstre hideux qui enleva et dévora six compagnons d'Ulysse. Plus tard elle fut changée en rocher et c'est ainsi qu'Enée la vit lors de son voyage.

Je ne suis plus sure mais le monstre avait 6 têtes

Stardam:

--- Citation de: "LinkExcalibur" ---A l'origine Scylla était une belle jeune nymphe qui ne ressemblait pas à ses frères et soeurs mais elle repoussait tous ses soupirants et en particulier le dieu marin Glaucos qui était fou amoureux d'elle. Ce dernier demanda à la magicienne Circé de lui fabriquer un philtre magique pour conquérir l'insensible Scylla.
Circé tomba amoureuse de Glaucos qui la repoussa et pour se venger elle transforma la belle Scylla en un monstre hideux qui enleva et dévora six compagnons d'Ulysse. Plus tard elle fut changée en rocher et c'est ainsi qu'Enée la vit lors de son voyage.

Je ne suis plus sure mais le monstre avait 6 têtes
--- Fin de citation ---

tres bonne reponse a toi la main  LinkExcalibur :)

yoshi:
Bon vu l'activité du topic je pense que je peux prendre la main.
Avec ça une chtite énigme
"On a eu du mal a sortir du ventre de nos parents" voilou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile