Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mythologie

<< < (105/228) > >>

yoshi:
Ok (il y a peu être plusieurs traductions mais en tout cas c'est celle que je connaissait).
Donc the question is:
 " Je suis un fils de Priam mais beaucoup moins connu que mes deux autres freres. La légende veut que j'ai été tué à Troie par un certain Neoptoleme. Qui suis-je?"

LinkExcalibur:
Son amour aveugle pour Pâris, qui entraîne la guerre de Troie en enlevant Hélène à son époux Ménélas, causera la perte de sa cité et la mort d'Hector, son fils aîné. Il perdra lui-même la vie dans Troie conquise et en feu, tué par Néoptolème, fils d'Achille.

Voilà j'espère que ma justification est correcte et que je n'ai pas fasi trop de fautes...
La réponse st Hector fils de Priam et Frère de Pâris

yoshi:
Euh je comprends pas trop ta réponse. En tout cas à ce que je comprends c'est faux mais essaye de la reformulez au cas où...

LinkExcalibur:
Bon Hector avait suplié Achille d'aller au combat. Il se fit tuer par Néoptolème.Ensuite Achille fou de rage tua ce dernier et le fit triner derrière sont charriot en vainqueur... En fant c'esyt ce que j'ai lu de L'Iliade...

yoshi:
Tu confonds pas mal de personnage. Celui qui se fait tué par Hector se nomme Patrocle. Patrocle meurt et Achille tue Hector et l'accroche à son chariot. Mais ça ne réponds pas à ma question.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile