Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Ayacast:
Hel est la déesse des enfers comme le suggère le mot anglais "Hell". Elle est la fille de Loki et de la géante Angrboda. Elle est également la soeur de Fenrir, le monstrueux loup, et de Jörmungand, le serpent de Midgard. Elle règne sur ceux morts de maladie ou de vieillesse tandis que Odin et s'occupe des âmes des guerriers. Hel aurait construit Naglfar, un vaisseau fait de rognures d'ongles et autres "restes". ._.
Stardam:
--- Citation de: "Ayacast" ---Hel est la déesse des enfers comme le suggère le mot anglais "Hell". Elle est la fille de Loki et de la géante Angrboda. Elle est également la soeur de Fenrir, le monstrueux loup, et de Jörmungand, le serpent de Midgard. Elle règne sur ceux morts de maladie ou de vieillesse tandis que Odin et s'occupe des âmes des guerriers. Hel aurait construit Naglfar, un vaisseau fait de rognures d'ongles et autres "restes". ._.
--- Fin de citation ---
c'est la bonne reponse a toi la main Ayacast :)
Ayacast:
Alors...
D'où vient l'expression "Tomber de Charybde en Scylla" ? Qui sont ces deux personnes ?
Linkymike:
L'expression « tomber de Charybde en Scylla » signifie un danger auquel on a échappé pour en rencontrer un autre plus grave.
Charybde est la fille de Poséidon et de Gaïa. Pour avoir volé à Héraclès une partie du troupeau de Géryon, elle fut changée en gouffre marin.
Scylla est une nymphe qui fut changée en recif meurtrier.
Donc, ce qui explique l'expression, quand on évite Charybde, le gouffre, voila une confrontation plus grave, le recif Scylla ;)
Ayacast:
Exact, Charybde avalait une partie de la mer et la recrachait trois fois par jour absorbant ainsi les navires. Scylla était aussi un monstre marin à plusieurs têtes engloutissant les marins tentant d'échapper à Charybde comme on peut le voir dans l'Odyssée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile