Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mythologie

<< < (10/228) > >>

Furiouze:
Edit : Oups pardon, j'avais pas vu ta rep, Lincky XD
Oui, c'est bien Léto, une titanide, mère d'Appolon et Artémys, qui en plus de leurs nombreuses fonctions étaient aussi dieux du soleil et de la lune ^^
A toi la main !

Latoof:
Salut ! C'est pas Callisto ?

melisandra06:
si si Artémis est aussi la déésse de la lune, par opposition avec Apollon, qui est le dieu du soleil, en plus elle a les fléches d'argent et le char d'argent, alors que ceux de son frère sont en or. De plus, comme sa mère les a enfanté sans douleur, Artémis, même si elle est vierge est la déesse des accouchements sans douleurs, elle représente donc aussi la femme enceinte et la lune est aussi toujours associé à la femme (menstruation etc)

Lincky:

--- Citation de: "Lincky" ---Je pense à Leto qui ne pouvait pas accoucher des enfants de Zeus car Hera la persecutait. Elle a accouchée sur une ile deserte avec l'aide de la fille d'Hera et mit au monde Apollon (donc le soleil) et Artemis(par contre là je ne vois pas le rapport avec la lune, vu que c'est la deesse de la nature et la chasse).
--- Fin de citation ---

Je sais pas si tu as vu mon poste mais sinon je crois avoir trouvé pour Artemis : Apollon et Artemis ont pris la place de Helios et Selena pour tt ce qui est culte celeste.
Helios et Selena etait des Titans et les titans gouvernaient le cosmos je crois, et se sont les dieux Grecs qui prirent leur place par la suite.
Notamment Apollon qui prit la place d'Helios (le soleil) et Artemis qui pris la place de Selena (la lune).

Voila j'espere avoir été clair.

EDIT : Lol, j'avais pas vu que tu n'avais pas vu mon poste ^^.

Une question assez simple pour qui a lu ce grand classique :
Comment se nomme le monstre qui a "six cous effroyables, six gueules effroyables possedant chacune une triple rangée de dents"?? Et dans quel oeuvre on le rencontre.

melisandra06:
c'est scylla , on la rencontre dans l'Odysée d'Homère et aussi Saint seiya!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile