Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
LinkExcalibur:
Je croit que ce serais la momie. Dans la mythologie égyptienne, les gens croient que l'âme survit au-delà de la mort. Je croit que els momies, putréfié par Râ, serait le couloir de l'âme. Toujours dans le même mythe, ont dit que le corps doit être momifi. pour ne pas errer dans l'éternel monde noir... :hum: Pas sur mais bon...
Prince du Crépuscule:
Non, ce n'est pas ça Linkexcalibur, dommage! ^^ Et je parlais de "rayons de Râ pétrifiés" et non putréfiés, lis bien l'énigme, tout a un sens avec moi! :)
CanardWC:
Ne sont-ce point les pyramides ?
Couloir de l'âme, car ce sont des tombeaux.
La pyramide, faite de pierre, symbolise ces rayons de soleil pétrifiés.
Prince du Crépuscule:
Exact, CanardWC, ce sont tout simplement les pyramides, le couloir de l'âme était une métaphore désignant la fonction spirituelle et religieuse de l'édifice, qui permettait à l'âme des pharaons de rejoindre l'au-delà et de voguer sur la barque solaire, et tout le déroulement du rituel des morts, donc c'est effectivement un couloir de l'âme, puisque passage entre vie et mort. Et effectivement, les pyramides étaient selon les Egyptiens antiques des parfaits rayons de Râ pétrifiés... ^^
Donc, voilà CanardWC, à toi la main pour cette bonne réponse et justification! :)
CanardWC:
--- Citer ---Donc, voilà CanardWC, à toi la main pour cette bonne réponse et justification!
--- Fin de citation ---
Et bien tu vois Rok, promesses tenues.
Blague à part, la mythologie, c'est pas mon rayon, mais comme j'exècre passer la main, voici:
Nous cherchons un lieu de la mythologie.
L'arc vous guidera, si vous suivez l'obélisque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile