Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
yoshi:
Gniark gniark a moi.
Une simple
"Mon nom est sans nom" voilà.
Yorick26:
Allez pendant une pause nourriture (ce n'est pas un moment où je mange mais où j'arrête de manger). JE dirais Ulysse qui c'est surnommé Personne (Nemo) lorsqu'il était prisonnier du Cyclope. Il me semble que lorsque celui-ci s'est plaint que quelqu'un lui est percé soin oeil (unique) à Poséidon, il a dit un truc du genre. "Personne m'a attaqué" et voilà !
yoshi:
Bonne réponse. Mais arrête de répondre tout le temps à mes énigmes. Surtout pendant que tu manges. Respecte la nourriture.
Yorick26:
Mais j'avais fini ma part alors profitant du rappel de ma soeur : ("Nolwenn VA MANGER!!" ) J'en ai profité pour répondre à l'énigme. je pose donc la mienne :
Je suis sûrement plus légère que ton âme
Prince du Crépuscule:
Je suis sûrement plus légère que ton âme
Je répondrais sans hésiter le plume de Mâat, dans la mythologie Egyptienne (ma préférée! ^^). En effet, lors du passage dans le monde des morts, l'âme des défunts étaient pesées dans la balance de la justice divine (Osiris et Anubis en particulier) en comparaison de la plume de Maât, et pour passer dans l'autre monde, il fallait que l'âme soit au moins aussi légère que ce duvet, quasiment impossible car extrêmement léger compte tenu de sa pureté parfaite, qui n'a aucune faute dans son sillage. Donc voilà, la plume de Maât est sûrement plus légère que ton âme! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile