Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Sirbiznatch:
Arachne, ou Arachné, était une jeune tisseuse, vivant à Lydie. Athéna voulut la connaître, et se fit passer pour une vieille femme. Lors de leur rencontre, Arachné affirmait qu'elle était la meilleure tisseuse, même meilleure qu'Athéna ! Alors Athéna se prit de colère et lui déchira ses ouvrages. Arachné va alors se pendre. Mais Athéna regretta son geste et offrit à Arachné une seconde vie, en araignée... elle pourra continuer de tisser.
Voilà j'ai fait un p'tit condensé de ce que j'ai trouvé. Je connaissais ça mais c'était assez flou :ash:
yoshi:
Je t'accorde la réponse. Moi je connaissais le mythe comme quoi Arachne et Athéna avait fait un concour. Arachne avait gagnée et Athéna dans sa colere avait trasformé Arachne en araignée. Mais bon ça revient au meme. A toi la main.
Sirbiznatch:
Quelle est cette fameuse scultpure? Dites-moi quel est l'équivalent de Vénus dans la mythologie grecque. Où cette statue est-elle exposée ?
Yorick26:
C'est la Venus de Milo je crois exposée au Louvre et la représentation Grecque de Venus et Aphrodite. réponse concise
Sirbiznatch:
C'est une bonne réponse yorick ;)
On ne connaît ni la date ni l'auteur de cette oeuvre...
A toi la main !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile