Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
yoshi:
Pour Pallas tu as mis Athéna donc je considere la réponse juste (et oui Pallas c'est Athéna reliser l'Iliade) Mais pour les Atrides j'en attends deux précis et connus!
Stardam:
Pour les Atrides il ya Tantale qui a été puni dans le tartare et Égisthe qui avait pour ordre de son oncle Atrée, roi d'Argos de tuer Thyeste
yoshi:
C'est plus proche mais Tantale n'est pas un Atride car il est le fils de Thyeste et non d'Atrée! Donc il y a encore plus simple!
Indice: cherchez dans l'Iliade
PS n'oublie pas de mettre Athéna dans vos réponse aussi non elles sont incompletes.
Stardam:
Bon je reprends a zero
pour Pallas :
Pallas est une épiclèse d'Athéna, c'est-à-dire une épithète accolée à son nom pour préciser l'aspect de la déesse qui était vénéré en particulier. Pallas Athéné est Athéna déesse de la sagesse, protectrice des sciences et des arts.
pour les Atrides :
Les Atrides sont les descendants d'Atrée une famille maudite par les dieu pour des meutre innommables
il ya Égisthe qui avait pour ordre de son oncle Atrée, roi d'Argos de tuer Thyeste et Ménélas il épousa Hélène
je croi que c'est bon :conf:
yoshi:
Oui cette fois c'est bon mais tu aurais pu faire encore plus simple Agamemnon et Menelas (ils étaient freres) A toi la main cher Stardam!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile