Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Furiouze:
Wouhou, enfin une preuve qui montre que le latin, ça sert dans la vie XD
Hum... Voyons...
Il alla chercher sa bien aimée jusqu'en enfer, mais son inquiétude la lui fit perdre à jamais. Qui était-ce ?
A noter que selon certains afficionados, cette question serait plutôt du domaine littéraire que mythologique ^^
Kojak:
Hm, c'est pas Enée, qui est allé en enfer ? Mais il y a été pour voir l'Oracle de Delphes je crois...
Izzy Nodova:
Rapport au manga Saint Seiya hein ? Je pense que c'est Orphée, son inquiétude l'a fait se retourner et sa bien-aimée fut trnsfromée en pierre !
Ero-Skie:
C'est Orphée, en effet, il aprit que Eurydyce etait en enfer, et décida d'aller proposer un marché a Hades : il lui joué de sa lyre en echange de la libération de sa bien aimée...
Hades accepta, il dit a Orphée de prendre sa compagne et de ne jamais se retourner jusqu'a ce qu'il soit sortie de l'enfer...
Mais Hades est un fourbe, donc il dit a l'un de ses serviteur de faire croire a Orphée qu'ils était sur le point de sortit en usant d'un miroir...
Celui-ci le fit, et la, au moment d'apercevoir la lumiere, Eurydyce poussa un cri, cela fit se retourner Orphée, et ainsi, il fut condamné a servir sa majesté Hades jusqu'a la fin de ses jours...
J'espere que c'est bon ;)
Furiouze:
Mais Izzy, arrête de trouver les réponses à mes questions ! XD
Mais oui, c'était bien Orphée, qui dans les métamorphoses d'Ovide, désespé par la mort d'Eurydice, alla jouer un morceau de lyre devant Hadès et son épouse. Ceux-ci furent émus, et lui permirent de ramener sa bien aimée parmi les vivants, à condition que pas une fois ses yeux ne se posent sur elle, avant qu'ils n'aient regagné la surface de la terre.
Mais évidemment, pour vérifier qu'elle le suivait toujours, cet abruti c'est retourné.
Du coup, il jura de ne plus jamais aimer aucune femme (hum, comprenez là ce que vous voulez quant à la suite de ses préférences amoureuses ), et celles-ci, par vengeances, le tuèrent et le coupèrent en morceaux.
Par contre, je ne connais rien à Saint Seya XD
Désolée pour les autres, mais Izzy a répondu le premier, à toi là main donc ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile