Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Cap:
J'avoue, il est d'un difficile à écrire ^^
Bon, voyons. Restons chez les grecs, avec une question simple: Comment Écho a-t-elle perdu la voix ?
Linkymike:
En fait, sa voix n'est pas totalement supprimée. Héra voyant que Echo la distrayait, permettant ainsi à Zeus d'aller fricoter avec les autres femmes, lança une malédiction sur Echo : elle ne pu prononcer uniquement le dernier mot que quelqu'un avait prononcé, d'ou le nom donné à la résonance d'un son dans une pièce vide ou à la montagne, l'écho ;)
Cap:
Bah, elle ne peut plus parler d'elle même, quoi. Et bon, faut pas que je donne la réponse dans la question non plus ^^
A toi la main.
link du 40:
Ooooh pauvre quizz délaissé de tout le monde, mais c'est alors qu'arrive un blond habillé tout de vert vêtu avec ses main il tapa sur le clavier une question qui pouvais sauver l'avenir.
Qui est Cronos? je veut la réponse détaillé et tout le tralalalala et c'est une question piège car ceux qui ont bien étudié la chronologie savent de quelle piège je parle
Cap:
Euh, j'vois pas trop où est le piège :niak:
Cronos est le fils d'Ouranos, le ciel, et de Gaïa, la terre. Il est également le roi des Titans. Il épouse sa sœur, Rhéa, et ils ont six enfants: Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Héra et Hestia.
Suite à une prophétie, il dévore sa progéniture, car celle-ci le détrônerait (ce que fera effectivement Zeus, épargné grâce au concours de sa mère, qui en a assez de voir ses enfants se faire manger).
C'est suffisant comme tralalalala ou tu veux plus de détails ? :astro:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile