Auteur Sujet: Chornologie entre OoT, TP et WW  (Lu 30549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #15 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:27:32 »
Pas forcément, une rumeur dit qu'un Zelda est en dévelopement depuis 1 an  O:-)

"Après un Zelda en retard, un autre en avance?"  :hum:

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #16 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:29:16 »
Oulhà! S'ils le sortent en avance, je ne crois pas qu'il sera très long, enfin... on peut toujours attendre.

J'espère que ce prochain Zelda nous en dira plus.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne darth_mick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #17 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:29:34 »
à la fin de M'sM, il n'est pas dit explicitement que Link retourne à Hyrule. Mais je pense que le grand cataclysme lié au retour de Ganon sans retour d'un héros se passe bien après TP. On verra bien ce que va nous pondre nintendo.
Enfin j'ai qd mm eu une partie de ma réponse grace à vous. Je vais refaire le jeu et + m'attarder sur ce que racontent les sages sur Ganon, car je crois que la clé de ma confusion est à ce moment là

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #18 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:32:26 »
Oui si tu veux je peux te trouver une vidéo de ce moment là.... mais en anglais  :)

Hors ligne darth_mick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #19 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:36:51 »
merci beaucoup Wayne, pour l'anglais ca pose aucun soucis car c'est du texte écrit. Ca aurait été plus galère s'il y avait eu que de l'oral

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #20 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:43:51 »
:$ Désolé j'en ai retrouvé plein tels que les Boss (fossiles, etc...) et le boss finale ainsi que quelques scènes mais pas moyen de retrouver ce passge  ._.

Hors ligne darth_mick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #21 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:47:43 »
tant pis, merci quand même
et puis c pas trop un calvaire de refaire ce jeu sublime

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #22 le: vendredi 05 janvier 2007, 17:25:51 »
Citation de: "Wayne"
:$ Désolé j'en ai retrouvé plein tels que les Boss (fossiles, etc...) et le boss finale ainsi que quelques scènes mais pas moyen de retrouver ce passge  ._.


Allez sur The Hylia, ils proposent des vidéos d'aide sur GC et sur Wii. Vous n'aurez aucun mal à se les procurer.  :)


Concernant la chronologie, vous ne vous êtes pas demandés s'il n'y aurait pas deux chronologies parallèles ? L'une où Link est revenu des dimensions d'OOT adulte et l'autre où Link disparait d'OOT après avoir rendu l'ocarina à Zelda.

Pour l'absence des Kokiris dans TP, une hypothèse. Si on se met dans le temps d'OOT-TWW, les Kokiris se transforment en Korogus sous l'instigation de l'Arbre Mojo, celui-ci ayant été sauvé de la malédiction par Link OOT après l'aventure au temple de la forêt. On peut donc voir les "kokiris-korogus" dans TWW. Mais lorsque Zelda a renvoyé Link dans son présent de l'enfance, l'arbre Mojo était toujours mort après avoir été dévoré de l'intérieur par Gohma. Puisque l'arbre n'a pas pu être délivré de la malédiction de Ganondorf - même lors du retour de Link de son voyage temporel -, le vénérable arbre Mojo disparait pour toujours. Pas d'arbre Mojo, pas de Kokiris qui ne peuvent survivre sans leur gourou. D'où leur "absence" dans TP. Ce qui signifie qu'on serait dans un Hyrule parallèle, là où le pays ne sera pas noyé par les eaux, c'est-à-dire TP.

Hypothèse de chronologie :

OOT enfant > MM > TP
OOT adulte > TWW


Il reste tout de même pas mal d'interrogations, comme le temple du temps de TP qui ressemble beaucoup à la tour des Dieux de TWW. Sauf à imaginer deux chronologies parallèles... Bref... ^^

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #23 le: vendredi 05 janvier 2007, 17:29:04 »
Je ne pense pas car ils parlent du héros de la légende, qui, dans la chronologie de Link enfant (je la connaissait mais je n'estime pas que TP soit la dedans :) )  n'existe pas puisque c'est dans l'autre temps qu'il a sauvé le monde d'Hyrule  :)

Donc, ca revient à dire que Tp se trouve dans celle de OOT adulte  :)

Hors ligne Kojak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #24 le: vendredi 05 janvier 2007, 17:30:13 »
Citation de: "sousou"
Citation de: "Wayne"
:$ Désolé j'en ai retrouvé plein tels que les Boss (fossiles, etc...) et le boss finale ainsi que quelques scènes mais pas moyen de retrouver ce passge  ._.


Allez sur The Hylia, ils proposent des vidéos d'aide sur GC et sur Wii. Vous n'aurez aucun mal à se les procurer.  :)


Concernant la chronologie, vous ne vous êtes pas demandés s'il n'y aurait pas deux chronologies parallèles ? L'une où Link est revenu des dimensions d'OOT adulte et l'autre où Link disparait d'OOT après avoir rendu l'ocarina à Zelda.

Pour l'absence des Kokiris dans TP, une hypothèse. Si on se met dans le temps d'OOT-TWW, les Kokiris se transforment en Korogus sous l'instigation de l'Arbre Mojo, celui-ci ayant été sauvé de la malédiction par Link OOT après l'aventure au temple de la forêt. On peut donc voir les "kokiris-korogus" dans TWW. Mais lorsque Zelda a renvoyé Link dans son présent de l'enfance, l'arbre Mojo était toujours mort après avoir été dévoré de l'intérieur par Gohma. Puisque l'arbre n'a pas pu être délivré de la malédiction de Ganondorf - même lors du retour de Link de son voyage temporel -, le vénérable arbre Mojo disparait pour toujours. Pas d'arbre Mojo, pas de Kokiris qui ne peuvent survivre sans leur gourou. D'où leur "absence" dans TP. Ce qui signifie qu'on serait dans un Hyrule parallèle, là où le pays ne sera pas noyé par les eaux, c'est-à-dire TP.

Hypothèse de chronologie :

OOT enfant > MM > TP
OOT adulte > TWW


Il reste tout de même pas mal d'interrogations, comme le temple du temps de TP qui ressemble beaucoup à la tour des Dieux de TWW. Sauf à imaginer deux chronologies parallèles... Bref... ^^


Mais, il y a bien le Bourgeon de l'arbre Mojo  ^^


Sinon, moi je pense plutot a OoT > MM > TP > TWW

Je crois pas qu'ils auraient pensé a un truc aussi sordide, un monde parallele n'existant que pour OoT Adulte ^^

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #25 le: vendredi 05 janvier 2007, 17:37:34 »
MM est à part, vu que Link revient dans le temps  :)
Tu n'as aps eu la chance de voir les vidéos de GameTrailers sur la rétrospective de Zelda  :)

Hors ligne Kojak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #26 le: vendredi 05 janvier 2007, 17:39:33 »
Mais, il doit surement rester des traces du futur qu'il a accompli, puisque Ganondorf n'existe plus dans le passé, alors que c'est seulement dans le futur qu'il l'a battu ^^

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #27 le: vendredi 05 janvier 2007, 17:40:53 »
Au moins, un lien clair, c la chronologie OoT > M'sM > TP > TWW.
Mais le plus incohérent avec le reste, c TP.
Soit le prochain opus nous expliquera tout (j'en doute), soit il n'y a pas d'explication, et qu'ils n'avaient pas prévu d'incorporer TP juste après OoT pendant le dévelloppement de TWW.

A moins que TP ne soit une parallèle à OoT. C ma seule explication.

Edit: Wayne, ah oui, tu as raison, c un retour dans le temps.

Donc OoT > M'sM > TWW
/
OoT > TP
/
TP > ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #28 le: vendredi 05 janvier 2007, 17:45:11 »
T(as encore plus tord, c'est OOT>WW ou OOT>TP>WW c'est toi qui voit mais pas M'sM>WW  :)

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #29 le: vendredi 05 janvier 2007, 17:49:55 »
M'es avis que c forcément ça. Link sauve Hyrule, c le héros du Temps.
Puis Link part à Termina, et tout baigne.
Ganon réapparait, Link non, et ça devient AquaHyrule.
Et voila.
Par contre, TP je le case nulle part, excepté dans une branche parallèle à OoT.