Auteur Sujet: Chornologie entre OoT, TP et WW  (Lu 30588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darth_mick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« le: vendredi 05 janvier 2007, 14:49:17 »
bonjour, je crée ce post pour discuter un peu de la chronologie de ces 3 jeux.
Il est déjà évident que WW se situe des siècles après OoT. Ce qui me gène le plus est TP.

ATTENTION SPOILER A CEUX QUI N'ONT PAS FINI TP!!!

Au début de WW, il est clairement dit que Ganon est revenu après les aventures de OoT mais que nul héros n'est réapparu. TP semble se situer entre OoT et WW puisqu'on retrouve les Zoras qui n'ont pas évloué en piaf, maiss le problème, c'est qu'il y a aussi Ganondorf!!! Je ne comprends plus rien, d'autant plus que rien n'est révélé sur ce qu'a fait Ganondorf avant TP. D'ou il sort? Comment s'est-il échappé de la dimension où il était enfermé à la fin de OoT? C'est à ne plus rien comprendre...

Vos commentaires là-dessus?

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #1 le: vendredi 05 janvier 2007, 14:58:43 »
l'histoire d'OOT et de TP se situe les 2 en hyrule sachant que dans TWW hyrule est sous les eau, TP se situe dons entre OOT et TWW, c'est logique que TP se situe aprés OOT car au paradis du pêcheur il y a une photo avec le pecheur d'hyrule et Héna dit que c'est un de ces ancêtres.

donc l'ordr chronologique est OOT, TP et TWW. :roll:

Hors ligne darth_mick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #2 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:00:07 »
oui, je suis d'accord pr l'ordre chronologique, mais il y a des incohérences ou trop de mystères en ce qui concerne Ganondorf!

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #3 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:00:43 »
je pense que si un prochain Zelda est créer ce qui est sur il y aurat des explication, car nintendo doit savoirqu'on ne comprend pas tout.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #4 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:01:20 »
Dans TP, je te signale qu'ils expliquent comment Ganondorf a réussi à s'échapper de sa dimencsion, en fait les sages ont d'abords voulu le tuer, mais il possédait toujours la triforce de la force et il a ataqué les sages (dont un est mort, je ne me souviens plus qui, je te dirais plus tard) voyant cela, il ont décidé de l'envoyer dans la dimension des ombres, et après c'est TP  :)

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #5 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:04:40 »
il n'y a pas vraiment de suite logique car quand ils ont creer TWW il n'allait pas parler des exploit qu'un héros a fait alors que le jeu ou le héro fait ces exploit n'est pas encore sortie.

pour moi chaque zelda est nouveau et n'est pas la suite d'un autre, un peu comme les final fantasy. :yeah:

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #6 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:08:03 »
Le cataclysme qui ensevelit Hyrules sous les flot se situe apres TP peut etre juste apres où des siecles plus tard mais Nintendo n'aime pas faire beaucoup de lien entre les jeu TP est une exeption a la regle mais je pense que le mieux est de ne pas trop se cassez la tete l'ordres est simple
OOT,TP,WW

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #7 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:10:17 »
Heu moi je dis que l'ordre chronologique est: OOT-M'sM-T.P. (et dans le lointain) TWW.

Par contre, je me suis toujours demandé où sont passé les Kokiris (pourtant, on les voit dans WW, mais pas dans T.P.), es-ce que, par hasard, ils auraient déménagé, et ensuite ils ont décidé de revenir, ou alors les habitants de Toal les ont tous tués, et seulement quelques uns ont put trouvé refuge, mais j'ignore où.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne darth_mick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #8 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:10:50 »
ouais enfin TWW est la suite de OoT, ca c'est indéniable quand même. En ce qui concerne Ganon, j'avais pas compris ca avec les sages. Ca ne m'a pas paru clair qu'il s'était échappé de sa dimension avec sa triforce. Va falloir que je refasse le jeu, lol

Mais moi j'aime bien avoir des choses cohérentes ds les suites. C'est dommae que Nintendo ne s'y attarde pas car il y a un grand potentiel à développer la relation entre les persos du trio Link/Zelda/Ganon

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #9 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:11:42 »
Ganondorf est immortel, c'est toujours le meme !
Et pi pour completer la phrase de Wayne, ganondorf tue le sage de l'eau!
Je pense que pour que TWW, Hyrule est sous les eaux c'est parce-que il s'est produit une terrible guerre entre TP et TWW !

Hors ligne darth_mick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #10 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:12:51 »
c'est vrai on ne voit pas les kokiris, ms c parce que leur village est inaccessible pour les adultes (voir OoT). Je pense qu'ils existent toujours ds TP, mais qu'on en parle pas

je suis d'accord R3$ur3cti0n, ms le destin de Ganon reste très compromis après TP, contrairement à ce qu'on voit ds TWW

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #11 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:16:13 »
Effectivement, t'as raison  :)  Suffit de regarder le signe casssé en hauteur du miroir des ombres  :)

Non je pense à autre chose, quelquee chose impossible à deviner, mais pas une guerre, non, les Zelda ont toujours été sans guerre, peut être un rapport avec la mort du sage de l'eau (à préciser que le sage de la terre dans WW est un Zora nomé Laruto et que celui du vent est un kokirir, par conséquent, les kokiris ne sont plus là dans Tp et le sage de l'eau, un Zora, est mort, on peut faire un lien  :)

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #12 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:17:35 »
C'est bizarre car dans OOT, on peut accéder à leur village, même quand on est grand, d'ailleurs il y a un hylien qui s'est perdu dans les Bois... donc, on peut toujours y accédé.

Peut-être que Ganondorf est revenu pendant que Link faisait son périple en Termina.

Et pout TWW, si Hyrule est sous les eaux, c'est qu'il a beaucoup plut, et comme ils l'ont expliqué dans la légende, le Héros n'est toujours pas revenu, et donc... ils ont décidé de mettre Hyrule sous les eaux, histoire de le protégé.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne darth_mick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #13 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:18:44 »
j'ai pas compris ton raisonnement Wayne, par rapport aux kokiris et au lien à faire
Ds OoT tu retournes chez les kokiris adultes car tu en étais un enfant je
pense

Citer
le Héros n'est toujours pas revenu

bah il est revenu le héros puisque tu joues Link ds TP, c'est pas le mm que ds OoT ms c'est un héros qd mm

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #14 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:25:38 »
Oui, exact! Mais dans The Wind Waker, la légende explique que Link n'est jamais revenus... donc un moment on a tous pensé à Youngle qui part en Termina, mais on remarque à la fin qu'il retourne en Hyrule, de même que pour le Link de Twilight Princess, alors... peut-être que le prochain nous en dira plus (il va falloir attendre encore 3 ans, voire plus).

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0