Auteur Sujet: [TP] Compléter la collection d'insectes  (Lu 52367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« le: mercredi 03 janvier 2007, 09:23:50 »
Bonjour,
Vous trouverez dans cette liste les 24 insectes (12 types différents, mais chaque type présente un mâle et une femelle) à récupérer pour la jeune fille appelée Machaon. Vous la trouverez dans la Citadelle d'Hyrule, dans la maison à gauche de celle de la voyante, ruelle Ouest (version Wii, à droite de la voyante, à priori ruelle Est). Cette liste est identique à celle présente sur le site.

Voici les récompenses que vous pourrez obtenir :

(Cliquez pour afficher/cacher)


  • Fourmi M (Cimetière de Cocorico) : Sur un arbre non loin du tunnel menant vers la salle où Luterra vous a remis votre tunique Zora.
    Fourmi F (Cocorico) : Dans la maison abandonnée voisine à celle de Crahmé.

  • Mante M   (Viaduc d'Hylia) : Aux environs du côté Nord du Viaduc.
    Mante F   (Viaduc d'Hylia) : Aux environs du côté Sud du Viaduc, accrochée à la paroi rocheuse.

  • Papillon M (Est de la Citadelle) : Sur le chemin vers le poste d'observation en ruines donnant sur le Viaduc d'Hylia.
    Papillon F (Est de la Citadelle) : Sur une plate-forme en hauteur accessible grâce à du lierre, à côté du chemin allant de cette plaine au Viaduc.

  • Phasme M (Pont d'Ordinn) : Aux alentours du côté Sud du Pont d'Ordinn.
    Phasme F (Pont d'Ordinn) : Aux alentours du côté Nord du Pont d'Ordinn, sur une paroi rocheuse en hauteur.

  • Ephémère M (Désert Gerudo) : Vole au Centre-Sud du Désert.
    Ephémère F (Désert Gerudo) : Dans une "tranchée" au Sud Est du Désert.

  • Coccinelle M (Sud de la Citadelle) : Sur un rocher non loin des escaliers menant à la Citadelle.
    Coccinelle F (Sud de la Citadelle) : Au dessus de la 1ère volée d'escaliers menant à la Citadelle.

  • Scarabée M (Plaine de Firone) :   Sur un arbre au Centre Sud de la Plaine.
    Scarabée F (Plaine de Firone) :   Sur un arbre en hauteur, à l'Ouest de la Plaine.

  • Lucane M (Nord de la Citadelle) : Sur un arbre à l'Est de la Plaine.
    Lucane F (Nord de la Citadelle) : Sur les rochers au Nord de la Plaine.

  • Sauterelle M (Plaine au Nord de Cocorico) : Vole au Sud de la Plaine.
    Sauterelle F (Plaine au Nord de Cocorico) : Vole au Nord-Est de la Plaine.

  • Cloporte M (Gorges de Cocorico) : Du côté Sud du pont en bois, tout près de celui-ci.
    Cloporte F (Gorges de Cocorico) : Au Sud-Ouest de la zone, côté Nord du pont en bois.

  • Escargot #1 (Sanctuaire de la Forêt) : Dans le passage étroit au Sud de la clairière où reposait Excalibur.
    Escargot #2 (Sanctuaire de la Forêt) : Dans la réplique du Temple du Temps d'OOT, près de l'escalier pour en sortir.

  • Libellule M (Village Zora) : Près de la Cascade sur le côté Ouest du Village.
    Libellule F (Amont de la Rivière Zora) : Vole à proximité du stand de location de barques.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Fowl

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #1 le: jeudi 04 janvier 2007, 09:46:01 »
J'ai la version Gamecube mais je n'arrive pas à trouver l'éphémère que l'on doit trouver en longeant l'entrée du désert. Je ne sais pas dans quel entrée il faut chercher. Celle prés de la fontaine des fées quand on se téléporte ou celle où l'on atterrit dans le désert aprés avoir pris le canon dans le lac Hylia.  :hum:
J'aime ceux qui ne savent pourquoi ils aiment. C'est qu'alors ils aiment vraiment.
Que la triforce soit aves vous.

Hors ligne intrano

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #2 le: jeudi 04 janvier 2007, 10:17:22 »
Slt

il faut que tu prend l'entrée avec le canon!!

Hors ligne Fowl

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #3 le: jeudi 04 janvier 2007, 13:02:53 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'aime ceux qui ne savent pourquoi ils aiment. C'est qu'alors ils aiment vraiment.
Que la triforce soit aves vous.

Hors ligne Joker

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #4 le: vendredi 05 janvier 2007, 15:54:35 »
Citation de: "Fowl"
(Cliquez pour afficher/cacher)


Merci d'éviter ce genre de commentaire... tout le monde ne souhaite pas savoir ce que l'on obtient après chaque quête !

Hors ligne les trois forces

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #5 le: samedi 06 janvier 2007, 00:37:33 »
bonjour, moi je suis bloquer a l'escargot bleu que l'on doit normalement trouver dans la premiere salle du temple du temps mais voila je ne le trouve pas j'ai fouiller la piece de fond en comble mais elle est super grande donc si vous pouvier precisé ou il se trouve sa m'aderai beaucoup

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #6 le: samedi 06 janvier 2007, 00:46:21 »
Quand tu penetres dans la premiere salle du temple du temps  (pas le donjon, mais bien le temple), va a gauche de l'entree (version wii) et regarde en haut du mur, l'escargot s'y trouve :yeah:

Moi le probleme, c'est pas de trouver les insectes, c'est de les attrapers: Ca s'envole a mon approche, ca saute dans tous les sens et ca se dirige vers des monstres.

Genre au moment ou je choppe une sauterelle: je me fait aplatir par trois sangliers et apres, j'ai perdu de vue la sauterelle T_T

Hors ligne les trois forces

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #7 le: samedi 06 janvier 2007, 00:52:50 »
c'est bon je l'ai trouver et, c'etait le dernier a avoir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #8 le: samedi 06 janvier 2007, 01:01:52 »
Ca me fait pense a un truc? Est-il possible qu'il y ait plusieurs exemplaires du meme insecte du meme sexe? :hum:

Bon, je sais que les insectes qu'on recupere, ils reapparaissent la ou on les a prit, mais il me semble qu'a certains endroits, l'emplacements des insectes changent (ils restent dans la meme zone, mais pas au meme endroit) :hum:

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #9 le: samedi 06 janvier 2007, 01:26:13 »
Nonje ne crois pas, sur Gamecube jen suis à ma deuxieme partie et ils etaient tous exactement au même endroit, exactement le même coin (au sens propre), la même position sur l'arbre ou au pied de l'arbre...
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #10 le: samedi 06 janvier 2007, 09:34:47 »
Comme certains insectes bougent déjà à l'origine comme il me semble une des éphémères, c'est normal qu'on ne le retrouve pas au même endroit exact. MAis généralement il reste à leur place et donne un coeur si on l'attrape alors que l'on a déjà cette espèce dans notre collection

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #11 le: samedi 06 janvier 2007, 13:41:15 »
Oui ceux qui volent, comme dans le desert Gerudo, on une action tres limitée, tant qu'on ne se met pas à leur courir apres ^^.
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne briaeros5

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
les attraper
« Réponse #12 le: mercredi 10 janvier 2007, 10:18:58 »
pour attraper les insectes rapides volants ou haut perchés, une seule technique: utiliser le boomerang
tu les lockes et hop, ils arrivent à tes pieds (pendant 2 secondes puis ils repartent et il faut recommencer)et tu les ramasses

Hors ligne Darke

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #13 le: mercredi 10 janvier 2007, 14:39:03 »
Salut à tous et merci pour ce guide ;)

Voilà je viens d'attraper le couple de libellules et il ne correspond pas trop à ce que vous donnez comme indications... La Libellule male se trouve au pied de la maison ou on prend la barque prêt de al rivière zora et la femelle se trouve à la cascade zora mais sur un petit bout de terre à l'ouest je crois prêt d'un coffre et il y a même un spectre...

Pour pouvoir rapprocher un insecte vers Link je vous conseille l'utilisation du boomerang ou du grappin ;)

Sinon il me reste plus que le couple d'escargots à avoir et je n'arrive plus à accéder au sanctuaire de la forêt pour aller les chercher... je suis au niveau du donjon du désert, et quand je retourne dans la forêt il m'est impossible de faire disparaître le tron qui bloque l’entré une fois avoir passé le parcourt avec les 2 cordes et les tronc qui se balancent (en loup)...QQ pourrait m'aider SVP ?

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
[TP] Compléter la collection d'insectes
« Réponse #14 le: mercredi 10 janvier 2007, 15:49:31 »
Si t'as pas encore fait
(Cliquez pour afficher/cacher)
c'est normal. Sinon tu peux y accéder par téléporteur.