J'en ai parlé dans ma présentation mais je vais le redire ici.
A la base, je suis né en même temps que la licence, en 1986 et le premier
The Legend of Zelda. J'ai la NES, la SNES, la GameCube, la DS (Litex2), la 3DS (x2) et la Switch (Lite+OLED) (et d'autres consoles qui n'ont pas leur place ici). Un bon gamer qui garde ses voyages virtuels à travers les époques. Pourtant je ne me suis jamais intéressé à la licence Zelda avant cette année.
Un jour, en traînant dans un Dynamite Games pour faire changer les piles de mes 7 versions Pokemon, je me dis "Tiens, plutôt que de passer ma vie sur Pokemon, faudrait que je vois si je trouve pas quelquechose d'autre", et je me rappelle alors une étude d'un Youtubeur (Yann Solo) sur les meilleurs jeux video de tous les temps. Et qui est le premier?
Breath of the Wild!!!
Du coup, je l'ai acheté, mais pas déballé, car féru des chronologies virtuelles (vous devriez voir celle que j'ai sortie sur Pokemon, vous diriez que celle que j'ai faite pour Zelda je m'échauffais à peine avec mes explications interminables en comparaison
), je me dis qu'il doit pas être le commencement de quoi que ce soit vu qu'il est de 2017 soit plus de 30 ans après la sortie du premier jeu. Bref, je le déballe... pas, car j'ai entendu qu'il était devancé par un truc du style
Hyrule Warriors, donc je décide de prendre celui-là avant. Evidemment, comme je suis très intelligent, je me plante dans l'achat du Hyrule Warriors et je prends la
Definitive Edition...
Et pourtant, 20 minutes de jeu de test, je m'éclate, et... vous connaissez sans doute la suite maintenant.
D'ailleurs il faudra que je fasse des photos de la collection de tous les jeux officiels et spin-offs que j'ai raflée en deux semaines de recherches intensives, maintenant que j'y pense.