Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 174997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #345 le: lundi 05 novembre 2018, 11:12:20 »
C'est marrant de voir comment tu as découvert la saga Zelda, pour savoir s'il s'agissait de TLoZ ou bien de The Adventure of Link, AoL a ses passages en combat en vu sur le côté tout comme pour l'ensemble de ses donjons et autres grottes, il dispose aussi d'un système d'expérience. Dans tout les cas, les deux premiers Zelda sont bien difficile et il est quasi normal de ne pas avoir réussi à les terminer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #346 le: jeudi 15 novembre 2018, 07:47:48 »
En fait je me souviens plus bien s'il y avait ces vues sur le côté... Sans doute pas.

Ah c'est loin tout ça ! Je me sens vieille du coup...  :hihi: Mais ce que tu dis sur la difficultés des premiers Zelda me rassure.

Hors ligne zeldaraph

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #347 le: dimanche 08 décembre 2019, 11:51:52 »
Moi ct y'a 1 ans , mes potes et moi on était dans le car et ils discutait de Zelda BOTW entre eux
j'avais le jeux mais je n'avai pas envie d'y jouer ... j’avais  envie de parler avec eux donc le soir , je me suis mis a jouer a zelda BOTW  :-| :-|

Message modéré par Ptitecocotte
Merci de faire attention à ton orthographe, ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque. le langage sms est proscrit. Merci.
« Modifié: dimanche 08 décembre 2019, 12:47:18 par un modérateur »

Hors ligne Langelidou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #348 le: mercredi 29 janvier 2020, 14:33:30 »
J'ai découvert la saga sur Wind waker à l'époque mon grand frère avait la Gamecube et il y jouer pas mal. J'ai très vite eu envie de faire ma partie aussi sur le jeu que je trouver super beau pour l'époque et vraiment sympas à jouer.  :^^:
Mon dernier projet réussi lol, mon petit générateur de dé en ligne https://www.de-en-ligne.fr

Hors ligne Zeldagathe

  • Ecrivaine de fanfictions en tout genre
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
  • L'anarchie est ma raison de vivre
    • Code ami 3DS 0877-2134-1727

    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #349 le: dimanche 02 février 2020, 14:29:34 »
Personnellement, je regardais ma mère jouer à Tp (sur WII)  alors que j'avais à peine 3ans, je pense que c'est de là que vient ma véritable passion pour ce jeu. Puis, quand j'ai eu 7 ans, j'ai décidé que j'allais moi aussi commencer une partie. Ainsi j'ai accroché, mais je n'ai su qu'à 10 ans que je jouais à un jeu d'une très célèbre licence de jeux vidéo. Je l'ai découvert grâce à un ami qui m'était très cher (si jamais tu vois ce message Ethann, merci du fond du coeur de m'avoir montré ça, j'espère que tu te porte bien), il m'a fait jouer à Oot, M'sM et Albw. Depuis, je suis complètement fan de cet univers. :^^:
Tri-coeurs 💙❤💚

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #350 le: mercredi 25 mars 2020, 11:42:00 »
Quand j'avais 7-8 ans, mon cousin plus âgé jouait à OoT sur la vieille N64 de mon tonton. Après l'avoir regardé plusieurs fois, ça m'a donné envie d'y jouer. La première version était assez dure pour moi donc j'ai acheté le remake sur 3DS. Merci a lui qui (peut-être involontairement) m'a fait découvrir la saga.

Hors ligne MajoraLeader

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #351 le: lundi 29 juin 2020, 18:32:13 »
Alors personnellement, j'ai découvert la série The Legend of Zelda grâce à YouTube avec des vidéos de Siphano. Ca ma donner par la suite envie de me lancer dans le jeu et j'y éprouve une certaine passion maintenant.
PS: Je me lance dans la création d'un nouveau Zelda (Zelda: Time Travel).
Sois un vrai gamer. A toutes!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #352 le: mardi 30 juin 2020, 20:25:26 »
Mine de rien, même s'il est critiquable actuellement sur ses vidéos d'info de choc sur BotW et sa politique de ban de tout ceux qui vont argumenter et prouver que les infos qu'ils donnent sont fausses, il a quand même fait découvrir la saga Zelda à plus d'un Siphano. :oui: Du coup pour savoir @MajoraLeader c'était avec un LP de quel jeu ?

Et sinon même si je commente rarement (voire jamais) vos découvertes de la saga, c'est toujours agréable à lire et surtout de se rendre compte qu'il y a eu des tas de façon de découvrir la saga mais que souvent revient la famille ou les amis. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #353 le: mercredi 01 juillet 2020, 21:59:17 »
Me semble pas avoir raconté comment ça s'est passé pour moi, alors je me lance !

Comme pas mal de série Nintendo, mon premier vrai contact avec Zelda s'est fait via Super Smash Bros Melee ! Mon frère a très rapidement utilisé Link comme perso principal, puis Young Link, alors que j'avais jeté mon dévolu sur Captain Falcon (à noter que ça a d'ailleurs été les "pseudos" qu'on utilisait par la suite pour différencier par exemple des cartouches ou des sauvegardes de jeux, YL pour lui et CF pour moi ;D)

Bref ! Il s'avère que sur la sacro-sainte Gamecube avait été annoncé le fameux Wind Waker, qui divisait bien les foules à l'époque niveau graphismes. Qu'importe, mon frère l'a reçu en cadeau d'anniv en édition "limitée" avec OoT et la Master Quest en bonus.
On a été à fond sur Wind Waker, et puis, un jour, j'ai lancé ce fameux OoT et j'ai pas décroché depuis ^^

Oilà oilà. A noter que j'avais déjà vu des pubs pour les Oracles dans les magazines de jeux à l'époque de leur sortie, mais on les avait pas acheté. Dommage quand je vois le prix des cartouches aujourd'hui :^^':

Hors ligne FUREURe

  • DavidpauttAJ
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
  • Dors mon enfant, l'espoir vivra...
    • Code ami 3DS 1393-0703-1046

    • Code ami Wii U Davidpautt

    • DavidpauttAJ
    • Davidpautt
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #354 le: mardi 07 juillet 2020, 18:41:50 »
Comme la personne juste avant mon premier contact sans que je le sache etait dans mêlée, mais a l'exception c'est que c'était moi qui le jouait car je le trouvais "stylé" (et que c’était mon tonton).Plus tard, j'avais alors 9 ans, ma mère acheta un téléphone a ma soeur et comme elle avait peur que je sois jaloux elle m'offrit la n64 avec : Pilotwings, Mario 64, mario kart 64, roadster trophy 2 manettes et... The Legend of Zelda : Ocarina of Time . La première fois que j'y ai joué j'avais demandé a ma mère de faire le premier donjon (l'arbre mojo), et comme elle avait aussi acheté la console car plus jeune elle y avait joué avec oot, elle me l'a fait. PAR CONTRE la caverne dodongo facile XD. Ce fut le premier jeux vidéo qui m'a fait rentré dans un univers avec une histoire un monde a découvrir et je craint malheureusement ne plus jamais trouvé les émotions de quand j’étais petit face a un jeu, donc je garde ces souvenirs ci bien précieusement (et c'est aussi par la que je me suis accroché a Zelda car 5 mois après j'ai économisé mon anniversaire et noël pour acheter le pack d'extension et Majora's mask)
« Modifié: mardi 07 juillet 2020, 18:44:24 par FUREURe »

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #355 le: lundi 31 août 2020, 11:55:52 »
Histoire pour le coup assez tardive. J'ai connu Zelda réellement lorsque mes frères jouait à TP, nous avions reçu la Wii première véritable console pour nous.
Je les ais vus jouer à TP puis je me suis fait une partie, mais n'étant pas le Zelda le plus facile j'ai rapidement lâché l'affaire il faut dire. Je voyais aussi jouer mes frères sur Ocarina Of Time avec un émulateur. Là encore j'ai essayé mais j'ai déchroché d'autant plus rapidement.

J'ai toujours gardé mes distances avec Nintendo puisque je n'ai jamais été ébloui par quelconque d'une de leur licence. Je jouais surtout à ma DS à des Mario avec mes cousins, a Advance Wars aussi et vaguement à Animal Crossing. Il faut dire que j'étais surtout un joueur PC. Et c'est alors que l'on m'offrit une 3ds, puis deux mois plus tard, j'avais Ocarina Of Time. J'avais déjà un avant-goût amer mais je voulais retenter, me disant qu'après tout j'ai grandi. Et effectivement, j'avais grandi.
J'ai adoré ce jeu d'une façon pas permise. J'y ai passé des heures et des heures, j'ai veillé comme pas possible et je jouais en cachette pour le terminer xD (faudra que je l'avoue un jour :p). Et ce fût pour moi une révélation au niveau du JV tout entier, un premier jeu d'aventure solo que je finissais réellement. Depuis j'ai enchainé vous imaginez, Twilight Princess, Breath of the Wild, A Link Between Worlds, Skyward Sword et aujourd'hui je suis en plein dans A Link to the Past et Majora's Mask.
Bref, ce ne fut que tardivement que ma passion s'est révélée, mais j'ai l'impression que ce fut grand cet instant. J'avais jamais touché à un jeu aussi excellent et qui m'accrocha de bout en bout. C'est d'ailleurs en regardant une première fois les soluces que je découvris PZ par la même occasion  :^^:
« Modifié: lundi 31 août 2020, 11:57:43 par Arksword »

-Arksword-

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #356 le: lundi 31 août 2020, 13:48:23 »
Alors pour ma part j'ai découvert Zelda vers 9 ans lorsqu'un cousin nous a offert une SNES avec deux jeux (dont A link to the past). Je regardais à l'époque mon grand frère jouer et l'univers du jeu me fascinait ! Un peu plus tard j'ai joué sur la Gameboy d'autres cousins à Oracle of seasons, Oracle of ages mais juste un peu en mode prêt de la Gameboy (ça me frustrait  :severe:).
Ce n'est que plus tard quand j'ai eu mon premier PC (à la fac !) que j'ai installé des émulateurs et joué aux jeux toute seule comme une grande du début à la fin, puis quand j'ai commencé à travailler et que j'ai pu m'acheter des consoles, sur ma Nintendo DS (Phantom), ma WII (TP) et ma switch (BOTW) et depuis j'arrête pas  :^^':

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #357 le: lundi 31 août 2020, 13:54:47 »
C'est une chouette façon de redécouvrir la licence ! Je pense que si j'avais découvert Zelda par TP ou OOT, j'aurais arrêté aussi, il faut avoir au moins 11-12 ans pour y jouer.  :miou:

Les Oracles et ALTTP sont excellents aussi, c'est dommage de ne pas avoir pu les faire en entier.

Et pour ne pas trop flooder, j'ai découvert Zelda pour la première fois en voyant mon père jouer aux deux opus DS et à Professeur Layton et le Destin Perdu. Je le regardais jouer à ces jeux et ils m'intriguaient beaucoup, et j'ai fini par lui demander si je pouvais y jouer. Je les ai essayés tous les trois à peu près à la même époque. J'ignorais alors que Zelda était une aussi grosse licence avec autant de fans, et comme les titres étaient en anglais, je voyais ça comme Zelda train et Zelda bateau, et je voulais commencer par le premier car je trouvais le train plus joli. :hihi: Mon père m'a conseillé de commencer par Zelda bateau (donc Phantom Hourglass) car il se passait avant. J'y ai joué, je l'ai adoré. A l'époque, j'avais 7-8 ans, donc je me souviens avoir pas mal peiné sur certaines épreuves, notamment les Spectres et le boss du temple Goron. J'en garde un très bon souvenir, et j'ai enchaîné juste après avec Spirit Tracks, et quelques années plus tard, mes parents m'ont offert TP sur Wii, c'est là que j'ai découvert que Zelda était une licence avec beaucoup de jeux.

J'ai ensuite joué à la plupart des jeux de la licence, d'abord les plus récents, puis j'ai commencé à remonter avant PH et à jouer à des jeux de plus en plus anciens. PH et ST sont restés parmi mes préférés malgré tout, et je ne regrette pas d'avoir commencé par eux. Certes, ils sont bourrés de défauts, trop faciles, pas assez inventifs, avec des graphismes passables (ça reste des jeux DS) et des dialogues enfantins, mais avoir commencé par eux me permet de les aimer quand même et d’apprécier de les retrouver, sans déceptions, et de voir leurs qualités, et je les aime toujours autant aujourd'hui, sans non plus me faire d'illusions.

Je n'ai découvert mon Zelda préféré (et accessoirement mon JV préféré), Majora's Mask, que très très récemment, c'est un des derniers auxquels j'ai joué. J'ai surtout joué à des remakes (OOT, M'M (:'(), TWW) et à des versions dématérialisées (OOS), donc à part M'sM et L'sA sur lequel je me suis renseigné ainsi que ALTTP auquel j'ai joué, je ne connais pas beaucoup les premières versions des jeux Zelda.
« Modifié: lundi 31 août 2020, 14:00:35 par Anju »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #358 le: lundi 31 août 2020, 14:30:47 »
Pour ma part c'est très récent. J'avais toujours entendu parler de Zelda sans vraiment m'y intéresser. Et puis un jour, comme j'aime de plus en plus les univers de Fantasy, j'ai fait ma curieuse, j'ai regardé sur Internet (dont Puissance Zelda) pour voir à quoi ça ressemblait, j'ai écouté des sagas audio parodiques qui m'ont donné encore plus envie de découvrir la licence, j'ai vu des Let's play de LOZ, ALTTP, LA, BOTW, OOT et TP, ainsi que des vidéos d'analyse sur You Tube, et ça y est, je suis tombée dans la marmite.  ;) Et puis les excellentes musiques y sont aussi pour beaucoup, je les écoute régulièrement  <3.
Puis je me suis procurée OOT cet été, et je suis en train de le refaire pour la deuxième fois tellement il est excellent. Puis j'ai enchaîné avec TP, mais que j'ai pas du tout terminé (j'en suis qu'au premier donjon) car j'accroche moins à cet épisode et je suis pas très à l'aise avec la manette de la Wii, puis BOTW (que j'ai pas terminé, je fais une petite pause avant de le reprendre pour garder cet effet de surprise qui est si plaisant). J'ai aussi commencé ALTTP mais que je continuerai en petites étapes car je ne soupçonnais pas que les donjons étaient aussi durs dès le début, (je vais bien rigoler en voyant mon nombre total de game over quand je l'aurai terminé, ahah) et j'ai un peu essayé les deux premiers Zelda, mais j'ai arrêté car ils sont vraiment trop difficiles.  :/
Maintenant je cherche à me procurer LA et TWW que j'ai trouvé sympas en let's play, M'M (que j'ai pas vu en entier) et SwS (que j'ai pas du tout vu pour garder l'effet de surprise) et comme tout le monde j'attends avec impatience la suite de BOTW (peut-être pour 2021?).
« Modifié: samedi 27 novembre 2021, 22:31:32 par Morémuse »

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #359 le: vendredi 18 septembre 2020, 02:29:50 »
Petit, j'ai entendu parler de la série Zelda, mais elle ne m'avais jamais intéressée: les jeux de types puzzle n'étaient pas mon genre. J'ai juste essayé le début de quelques jeux (dont OOT et Oracle of Seasons sur 3DS), mais je les ai trouvé trop compliqués: je ne savais pas quoi faire.  :^^':
Avec la sortie de la Switch et de Breath of the Wild, j'ai eu un regain d'intérêt.
BOTW est donc mon premier jeu! :^^: En y pensant, c'est un peu ironique, Zelda ne m'intéressait pas parce que les jeux étaient trop ouverts (et j'étais perdu), alors que BOTW pousse le concept plus loin.
J'ai maintenant entamé Spirit Tracks et je dois encore jouer au DLC de BOTW. Sans compter les autres jeux!

Je trouve que la 3DS est la parfaite console pour découvrir la série The Legend of Zelda. Je crois que c'est la console avec le plus de jeux Zelda disponibles. On y trouve les jeux Game Boy, DS, OOT, MM, A Link Between Worlds…
Avec un peu de homebrew et d'émulation on rajoute à la collection les jeux SNES (en excluant la possibilité de jouer aux jeux SNES sur N3DS), NES et GBA.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)