Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 174914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #315 le: lundi 02 octobre 2017, 20:51:18 »
Quelques années plus tard, j'étais en train de jouer à Fantasy Life :love:
:(8:


Du coup tu as commencé par OoT sur 3DS. Tu as pas eu trop de mal ? Et du coup j'imagine qu'ensuite tu as du faire ALBW et M'sM.
Et surtout tu as penser quoi de la série ?


Bon... j'ai assez honte de ce que je vais dire mais... quand j'ai commencé à regarder les Let's play sur OOT et M'sM, je les ai trouvés tellement biens et tellement drôles que je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder en entier... ...avant d'avoir eu les jeux xD
Oui je sais, c'est pas bien, je me suis spoilée, mais du coup je n'ai pas eu de mal avec OOT (normal, vous me direz, je connaissais déjà l'histoire x))

Sinon, après avoir eu OOT, j'ai fait WW et en parallèle TP (d'ailleurs je me suis trompée, je ne sais pas qu'est-ce qui m'a fait dire que j'avais joué à la version HD, mais c'est totalement faux, j'ai joué à la version Wii !). C'est quelques mois après que j'ai fait ALBW (Petit Edit : je ne me souviens plus de quand exactement j'ai joué à ce Zelda, soit c'était en même temps que TP et WW, soit c'était un peu après), et par contre M'sM, c'est carrément un an plus tard, et j'en suis toujours au temple du Pic des Neiges...

Pour ta dernière question, j'ai tout de suite adoré ! J'ai toujours aimé me balader dans des "mondes ouverts" (un peu comme dans Fantasy Life, d'ailleurs) et c'est pour ça que ça m'a plu. J'ai aussi aimé l'univers médiéval-fantastique et... les personnages secondaires ! Je crois que c'est l'un des trucs qui m'ont le plus plu ! En fait, j'adore parler aux persos dans les jeux (et parler tout court d'ailleurs, vous l'aurez remarqué x)), découvrir des petites blagues que l'on ne découvre que quand on leur parle plusieurs fois, etc. C'est l'une des choses qui m'ont fait aimé la série.
« Modifié: lundi 02 octobre 2017, 22:27:45 par Aélia »


Merci à tous !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #316 le: lundi 02 octobre 2017, 23:28:01 »
ça devient loin pour moi tout ça et donc un peu confus mais je dirais que j'ai commencé soit par Link's Awakening ou par A Link To The Past.

J'ai bon souvenir qu'à l'époque la Game Boy appartenait à mon frère (qui l'avait payé avec son argent de poche presque day one) et vu que nous entretenions des rapports ... Privilégiés .. :p, on va dire que j'avais la plus grande peine du monde pour y jouer (c'était souvent chantage et échanges de procédés pour pouvoir y jouer, il est même allé me vendre sa game boy au final lol)
mais à cette époque, je me souviens surtout d'autres jeux que les zelda (Tetris, Super Mario Land, Gauntlet, Fortress of fear, les tortues ninja, .. Mario Land 2 qui a été le premier jeu que j'ai acheté un peu en cachete en plus :p).
De mémoire, c'était un ami qui m'avait prêté Link's Awakening (que je jalousais sans doute un peu vu que j'avais pas les moyens de m'acheter des jeux et il avait quasiment tout ce qu'il voulait à l'époque). J'ai énormément apprécié cette aventure et elle reste gravé dans ma mémoire (ah la ballade du poisson rêve, me faire traiter de voyou, "le poisson rêve ne l'est il que de nom", ...)

Pour la super nes, je l'avais reçu à Nöel, sans doute mon cadeau le plus mémorable, il contenait Super Mario All Star et Street Fighter 2 turbo (j'ai jamais compris la présence de ce dernier d'ailleurs, pas que je m'en plaigne mais il était dans mon bundle sans qu'il y était mentionné lol).
Pareil que précédemment, j'avais vraiment pas les moyens à l'époque pour m'acheter beaucoup de jeux et mes parents non plus. En fait c'était ma cousine cette fois qui me l'avait prêté, à peine quelques mois après que je reçoive ma console, elle, elle le gagne à une loterie avec Zelda en prime ...
Le pire, c'est qu'elle n'avait rien à faire du jeu XD
J'arrive vraiment pas à savoir lequel des 2 j'ai fais en premier mais ALTTP m'avait moins marqué que LA.
Peut être l'avais je trouvé trop dur à l'époque ou peut être juste que j'étais pas encore bien ouvert à ce genre de jeux (j'étais clairement plus jeux de plateforme).

Finalement, je pense que mon amour pour Zelda est vraiment venu plus tard, la sortie de link's awakening DX me faisait de l'oeil mais pas les moyens de l'acheter et .. c'est mon frangin qui me l'a acheté pour mon anniversaire. Il était en occasion mais vraiment c'est le cadeau de lui dont je me souviens le plus. Un moment très marquant pour moi.

Par la suite, je me souviens avoir été fasciné par OOT que je regardais chez le grand frère de ma meilleure amie de l'époque.
J'ai reçu beaucoup plus tard la N64 avec l'extension pack à un noel avec Donkey kong 64 et je me suis acheté beaucoup plus tard OOT qui était en réduction à 99 francs (ça marque quand tu achète toi même tes jeux lol).
On m'a prêté plus tard MM que je voulais pas rendre sans l'avoir finit à 100% (et j'y suis arrivé super content sans soluce alors que mon ami n'y étais jamais arrivé XD).

Depuis, j'ai eu tous les Zelda sortis, ça a du bon de travailler lol
« Modifié: lundi 02 octobre 2017, 23:31:53 par Moon »

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #317 le: mardi 03 octobre 2017, 19:45:16 »
J'ai envie de raconter avec plein de détails comme @Aélia :3

J'ai entendu parler pour la première fois de Zelda dans un roman (35 kg d'espoir d'Anna Gavalda) où le héros mentionne qu'il parle de Zelda avec ses potes, je devais avoir 10 ans et notre profs nous avait dit que son fils y jouait aussi, ça m'avait intrigué mais j'étais plutôt dans ma période pokémon sur ma petite DS lite.

Je retrouve Zelda au collège, lors de mon stage de 3ème. J'étais en stage dans un musée pas loin du centre ville et lors d'une pause déjeuner je suis allée dans un boutique de jeux vidéos d'occasion à la recherche de jeux sur DS. Je suis tombée sur une boîte de jeu colorée avec un train et deux personnages au design ADORABLEMENT COOL. Sérieusement, j'ai eu un énorme coup de coeur sur leurs bouilles trop choupi et en lisant le résumé, j'ai fini par craquer et le prendre car tout me plaisait. En revenant au musée un autre stagiaire reconnait le jeu et me dit que si j'aimais l'aveture et les énigmes ça l'allait me plaire. Je venais toute juste de finir Pr Layton et l'appel du Spectre (autre coup de coeur) et ces deux mots, "énigme" et "aventure" m'ont donné encore plus envie d'y jouer.
Le soir en rentrant j'ai lancé le jeu et... j'ai passé une nuit blanche à jouer  :R Je me renseigne sur la licence Zelda et en peu de temps j'initie mon frère et ensemble on jouait à TP sur la Wii. Et je tiens à dire que c'est grâce à Zelda que j'ai pu sympathiser avec deux gars au collège qui sont devenu, l'un mon grand frère de coeur, et l'autre mon petit ami :3 et sans eux je n'aurai pas survécu au collège (harcèlement scolaire et tout mais c'est HS tout ça)
Et toute contente d'avoir trouver un jeu qui me passionne et sur lequel j'adore en parler, je finit par m'inscrire sur PZ pour rencontrer d'autres passioné de cette licence  :^^:
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #318 le: mardi 03 octobre 2017, 20:44:26 »
Et je tiens à dire que c'est grâce à Zelda que j'ai pu sympathiser avec deux gars au collège qui sont devenu, l'un mon grand frère de coeur, et l'autre mon petit ami :3 et sans eux je n'aurai pas survécu au collège.

Alors ça c'est juste excellent, surtout que ça doit être assez rare de trouver des fans de Zelda surtout au collège. (enfin peut être plus maintenant ou ils ne jurent plus que part des jeux de guerre et de foot. :help:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #319 le: mardi 03 octobre 2017, 21:02:17 »
J'ai envie de raconter avec plein de détails comme @Aélia :3


Ohoh, j'inspire des gens à ce que je vois x)

Et je tiens à dire que c'est grâce à Zelda que j'ai pu sympathiser avec deux gars au collège qui sont devenu, l'un mon grand frère de coeur, et l'autre mon petit ami :3 et sans eux je n'aurai pas survécu au collège.

Alors ça c'est juste excellent, surtout que ça doit être assez rare de trouver des fans de Zelda surtout au collège. (enfin peut être plus maintenant ou ils ne jurent plus que part des jeux de guerre et de foot. :help:)

C'est vrai que tu as eu de la chance ! Moi au collège, je voyais bien quelques fans se balader par-ci par-là avec des T-shirts Zelda, mais je n'osais jamais aller leur parler... En tout c'est cool que tu ai pu faire ces rencontres :)
Moi j'aimerais bien aussi x)
« Modifié: mardi 03 octobre 2017, 21:03:59 par Aélia »


Merci à tous !

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #320 le: lundi 09 octobre 2017, 20:54:16 »
Moi je me souviens assez bien ! Déjà, j'avais déjà vu des pubs pour les Oracles lors de leur sortie, mais je crois pas avoir été intéressé plus que ça à l'époque (j'avais 5-6 ans), c'était encore le temps où les parents choisissaient les jeux pour les enfants ! ;D

2 ans plus tard, voilà que Super Smash Bros Melee débarque à la maison ! Très rapidement, moi et mon frère (mon aîné de 3 ans) choisissons nos persos de prédilection... Captain Falcon pour moi et Link (puis Young Link) pour lui ! Des persos qui nous suivront rapidement puisqu'ils seront nos pseudos dans les jeux pendant quelques années...

Tout naturellement, lorsque l'on apprends l'arrivée prochaine d'un jeu avec Link, ça nous intéresse. Voilà comment Wind Waker arrive, en édition limitée avec OOT, dans le foyer. Premier Zelda, on s'éclate beaucoup dessus, et si mon frère se concentre plutôt sur WW, je finis par lancer la galette d'OOT.

Et voilà comment basculer dans l'univers Zelda ^^ J'étais jeune, et il m'arrivait d'être coincé dans Ocarina (notamment cette satanée poule caché dans une caisse à Cocorico). C'est même comme ça que j'ai connu PZ, puisque je venais y chercher la soluce de temps à autres :p Au final, je m'y suis inscrit que 10 ans plus tard, mais tout de même !

Hors ligne mïdonna

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
  • #team.TLOZ !!!!!
    • Code ami 3DS 1805-2645-2161

    • Pika
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #321 le: mercredi 11 octobre 2017, 17:01:12 »
Zelda ? Pour moi, ça à été par mon père avec ''The minish cap'' sur sa gameboy qu'il a heureusement gardé !  ;) (Vive les ménages de printemps, on trouve des merveilles dans les vieux cartons poussiéreux !) J'ai été conquise et ma petite soeur aussi par la suite.  Depuis impossible de me détacher de la console, maintenant je suis une fan absolue !! Vive The legend of zelda !!  ;D
Guys... I AM FAAAAAABULOUS !!!

RevanDarrion

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #322 le: mercredi 11 octobre 2017, 17:35:17 »
Quels épisodes as tu fais depuis? :)

Les vieux cartons poussiéreux ça me fait penser à l'histoire d'une cartouche de Majora's Mask hantée  ;D

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #323 le: mercredi 11 octobre 2017, 18:07:10 »
Tu parles de la légende de Ben ?
Pour ma part, j'ai découvert Zelda sur Nintendo 64 avec Ocarina of Time et Majora's Mask grâce à ma mère. J'avançais pas du tout et étais terrifiée par les Skulltulas et le Game Over de Majora's Mask  :^^': Mais ça ne m'a pas empêchée de devenir fan :^^: 

RevanDarrion

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #324 le: mercredi 11 octobre 2017, 18:26:40 »
Oui c'est bien cette légende ;D Comme si Majora's Mask avait besoin d'encore plus de raisons d'être un jeu étrange :hihi:

Ah et bien pareil :^^: Surtout les Skulltulas que tu ne vois pas descendre et qui provoquent un jump scare ;D
 Les Clapoirs étaient horribles aussi.

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #325 le: mercredi 11 octobre 2017, 20:45:22 »
Aah oui, ces horribles mains qui tombent du plafond. Ce qui me fait penser que j'ai oublié de mentionner mes chers amis les effrois :hihi: Brrr même maintenant je les supporte pas.

RevanDarrion

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #326 le: mercredi 11 octobre 2017, 20:58:52 »
Puis l'ombre qui grossit et le son qu'elles font... ;D
Les zombies? Ils sont sympas ils te prennent dans leurs bras ;D Ils savaient paralyser c'était bien stressant.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #327 le: lundi 16 octobre 2017, 17:12:22 »
Les zombies ils me faisaient pas peur quand j'étais enfant. Mais les momies étaient bien stressantes dans leur gameplay.

Dire que, à l'origine c'était les habitants du village de Cocorico qui ont tenté de trahir Impa et qu'elle a tué de ses mains, armée du monocle... #sijeledissayquesayvrai

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #328 le: lundi 16 octobre 2017, 17:27:03 »
Ça me fait penser que quand j'ai commencé par Twilight Princess, j'ai été traumatisé par la tour du jugement, j'ai vraiment détesté l'ambiance à l'époque et quand je croyais avoir fini le donjon après les quatre âmes et affronter le boss, (ici c'était le mini) je croyais en avoir fini. Hélas non moi qui découvrait à peine la série j'ai été servi à continuer cet enfer. Les Gibdos m'ont vraiment traumatisé et aujourd'hui encore je les détestes et j'ai une boule dans la gorge quand j'en vois un.
Tout ça pour dire que si TP en avait été infesté, je crois que je n'aurais pas continué le jeu. :oups: J'étais peureux à l'époque, et heureusement qu'il y en avait pas dans SS. (par contre c'est un vrai plaisir de les tuer dans HW ou même d'en avoir dans son armée.) M'enfin on s'éloigne un peu du sujet d'origine. :hihi:
D'ailleurs @Guiiil je connais pas du tout cette histoire avec Impa ? Tu as commencé la saga avec OoT ? :(8:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #329 le: lundi 16 octobre 2017, 23:32:40 »
It's a secret... :niak:

En vrai, ma première approche de Zelda date de mes jeunes années quand j'allais squatter chez des amis en Suisse, ils avaient la fameuse cartouche dorée, qui me faisait un peu rêver (à cause du coté doré, pas à cause du jeu :hap: ). J'y avais un peu joué à ce moment là, mais pas assez longtemps pour me rendre compte de la grandeur et de la profondeur du jeu. Ma première vraie expérience fut lorsque je trouvais A Link to the Past dans un vide grenier, et que je déposa pour la première fois la cartouche dans le mange-jeux. Il me semble que j'avais déjà entendu parler de OOT à ce moment là, ou en tout cas, ce devait être dans une période relativement proche. Toujours est-il que dans ma mémoire, Zelda était déjà une série qui me parlait, car j'étais friand de magazine de jeux (d'ailleurs, je compte bien m'abonner à certains d'entre ceux qui ont survécu dès que j'aurai un revenu stable). Bref, j'ai donc pu poser mes mains sur ALttP, et... Quel claque ! Cette atmosphère, cette pluie, cette émotion...

Mais ça c'est la vérité numéro 1. Dans la Vérité numéro 2...

Toujours sur un vide-grenier, j'ai acheté Link's Awakening, et pareil, ce jeu m'a juste mis une claque, et ma montré ce que devait être un jeu vidéo, ce que devait être une aventure digne de ce nom ! La balade du Poisson rêve, le radeau dans Tal Tal Height, le marchand qui t'assassine si tu tentes de le voler, la capacité de prendre le forain au grapin, le roi des grenouilles, Mr Wright, le village des animaux, le génie, le chien, le... Trop, trop de choses épiques pour la jeune tête blonde (8-9 ans) que j'étais !

Impossible de me souvenir lequel j'ai fait en premier... A vous de décider votre vérité ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)