Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 174994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #285 le: mardi 16 juillet 2013, 21:16:27 »
J'ai aussi joué à LA. Mais je ne l'ai jamais (ou pas encore) fini. Je me suis arrêté à la moitié et il faudrait que je trouve le temps de le finir.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #286 le: mardi 16 juillet 2013, 21:19:54 »
Je suis a la cave aux clé, et j'espère le finir pour pouvoir attaquer Adventure of link
j'ai hate

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #287 le: mardi 16 juillet 2013, 21:30:10 »
Et tu fais les quêtes annexes ? Ou alors tu rush la quête principale ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #288 le: mardi 16 juillet 2013, 21:31:44 »
Je fais la quete principale sans m'occuper des quete annexe, et apres avant le boss de fin, je fais les quart de coeur, les coquillage...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #289 le: mardi 16 juillet 2013, 21:32:59 »
C'est pas une mauvaise idée. Parce que les quêtes annexes, c'est aussi ce qui fait la beauté d'un Zelda je trouve. En ne les faisant pas, ça enlève une partie de ce que peut offrir le jeu.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #290 le: mardi 16 juillet 2013, 21:34:39 »
Oui mais quand je fais un jeu pour la première fois sa me permet de mieux le connaitre, le mémoriser.
Mais dans les jeu que je connais sur le bout des doigts je fais les deux en même temps

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #291 le: mardi 16 juillet 2013, 21:37:27 »
Mais tu suis la soluce pour faire ces quêtes annexes ? Parce que je trouve que sans la soluce, c'est difficile rien que de savoir ce qu'on peut faire.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #292 le: mardi 16 juillet 2013, 21:39:50 »
Mais tu suis la soluce pour faire ces quêtes annexes ? Parce que je trouve que sans la soluce, c'est difficile rien que de savoir ce qu'on peut faire.
non, je trouve qu'un zelda avec solution c'est plus un zelda. Je parle aux gens je me ballade. Mais j'avoue que sa m'arrive d'utiliser les soluce, mais pas pour les quête annexe.

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • Code ami 3DS 0473-7903-8289

    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #293 le: mardi 16 juillet 2013, 23:44:54 »
J'ai découvert Zelda grace a la personne la plus merveilleuse du monde : ma maman ;D
Elle y jouait deja pendant sa grosesse vu qu'elle etait clouée a la maison et a continué apres ! J'etais une enfant émerveillée quand je la voyais jouer a Zelda et autres jeux Nintendo mais ma passion a commencé avec celui qui deviendra mon préféré, Wind Waker, l'ambiance toonesque m'a subjuguée je voulais tout le temps que ma mere y joue meme si j'avais peur des monstres. Et puis un jour j'ai pris la manette (que je m'empressais de lui redonner lors des boss en me cachant de peur derriere elle v.v) et j'ai reussi a finir le jeu deux fois (meme si j'ai passé de longs mois pour le finir vu que je passais mon temps a flaner entre les iles et a chercher des quetes annexes :ange:) grace a l'aide de mon meilleur ami qui venait tout le temps a la maison pour tenter de finir ce jeu ! (A l'epoque on pensait qu'il etait interminable ...) Et c'est comme ça qu'est né mon amour pour Zelda et les jeux video en general, ma mere a evidemment acheté tous les Zelda qu'elle pouvait trouver et en grandissant j'ai continué a agrandir ma collection de reves :^^:
« Modifié: mercredi 17 juillet 2013, 12:22:03 par Alyana »


link74800

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #294 le: mercredi 17 juillet 2013, 00:02:33 »
Eh ben dit donc se serais cool de pouvoir jouer a un zelda infinnis. :bave:

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #295 le: samedi 20 juillet 2013, 21:12:30 »
Un ami de mon grand frère il y a très longtemps, qui avait prêté sa super nes avec a link to the past. Je connaissais déjà zelda, mais seulement de nom.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #296 le: dimanche 21 juillet 2013, 13:22:04 »
Eh ben dit donc se serais cool de pouvoir jouer a un zelda infinnis. :bave:

Bah niveau scénario, ce serait moyen, et faudrait que le jeu arrive à ne pas lasser, mais figures-toi que j'arrive à imaginer un Zelda infini pas dégueu!

link74800

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #297 le: dimanche 21 juillet 2013, 14:11:00 »
quandje parlai de infini, je pensai un peu comme skyrim, avec un monde plus ouvert, avec des choix libres...
 :)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #298 le: dimanche 21 juillet 2013, 14:24:55 »
Ben justement, je trouve que Skyrim se perd dans le scénario avec 1 milliard de quêtes annexes.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #299 le: dimanche 21 juillet 2013, 14:41:38 »
Je poursuis dans le HS en disant ça, mais tant pis, je prends sur moi... Le souci c'est que les Zelda sont vraiment accès sur le principe du Link qui devient un couteau suisse de plus en plus polyvalent, au fur et à mesure qu'il acquiert des trésors lui permettant de franchir d'autres donjons, et donc d'avancer dans sa quête. Concevoir un monde ouvert et donner plus de liberté à Link, ça exigerait d'étoffer énormément le monde, de le densifier, concevoir la masse de PNJs, etc... La côté minimaliste de la saga en prendrait un sacré coup, et on perdrait aussi une part essentiel du gameplay, je pense. J'avoue que Zelda n'est pas un jeu dans lequel je m'attends à ce qu'on me donne la parole/me laisse le choix de mes actions. C'est vraiment un jeu qui se caractérise par une progression linéaire, car initiatique... Après, les quêtes annexes ont prouvé que l'ont pouvait se permettre quelques écarts ci et là, m'enfin.

Après, il paraît que Skyward Sword a esquissé un début de réfexion à ce sujet (n'y ayant pas joué, je peux pas dire) et je trouve que The Wind Waker et son immense océan offrait déjà quelque chose de plus vaste. Est-ce pour autant qu'il faut envisager l'avenir de Zelda dans le monde ouvert? Bonne question... Moi, pour l'heure, je suis loin d'être convaincu.