Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 174971 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hoyale

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
  • "D'aucun ont des aventures, je suis une aventure."
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #270 le: dimanche 09 juin 2013, 12:16:30 »
Je devais avoir 7 ou 8 ans, et ma tante m'a offert Zelda Oracle Of Seasons. J'ai tout de suite accroché, et j'ai enchainé avec The Wind Waker, Ocarina Of Time, et puis.. tout le reste ^^
ID Nintendo Network : roms2332

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #271 le: dimanche 09 juin 2013, 13:28:27 »
Tiens, je me rends compte que je n'avais jamais posté ici, c'est donc l'occasion de le faire.  :^^:

Je crois que je devais avoir huit ans, mon voisin qui avait mon âge m'avait fait découvrir quelques jeux de la Nintendo 64, et m'a proposé un jour de jouer à Zelda Ocarina of time. Au début, ça me tentait pas trop, car "Zelda", ça m'évoquait pas grand chose et c'était la première fois que j'en entendais parler. Et puis heureusement, il a insisté en me disant que c'était trop bien et qu'on pouvait même voyager à cheval, alors je me suis dit "pourquoi pas" :astro:. Et en fait j'ai été totalement émerveillée par le jeu, ça a été un vrai coup de coeur, je pouvais même passer mes journées à juste me balader dans le jeu, sans faire les temples ni rien. Puis après, un ami lui a prêté Majora's Mask, et même si OOT a une place toute particulière dans mon petit coeur de fan, j'ai encore plus accroché à celui-ci et finalement, je me suis acheté une nintendo 64 en économisant pendant looongtemps, et j'ai demandé Majora's Mask à Noël, que je n'ai jamais pu finir d'ailleurs, puisque le jeu freezait au bout d'une heure de jeu v.v J'ai eu peu de temps après Ocarina of time car je voulais absolument y rejouer. Puis j'ai cherché désespérément les oracles en magasin, mais je n'ai jamais pu les trouver donc j'ai abandonné. Et bien plus tard, j'ai enchaîné avec The Wind Waker, que j'ai fini en une semaine je crois, accompagnée de Chatmallow qui a découvert la série à ce moment-là, d'ailleurs.
Enfin voilà, depuis je n'ai pas vraiment décroché, et petite anecdote, j'étais tellement fan de Link que j'avais imprimé des images de lui pour les coller dans mon cahier de texte et pour les accrocher sur les murs de ma chambre, c'est pour dire.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #272 le: dimanche 09 juin 2013, 16:39:29 »
Enfin voilà, depuis je n'ai pas vraiment décroché, et petite anecdote, j'étais tellement fan de Link que j'avais imprimé des images de lui pour les coller dans mon cahier de texte et pour les accrocher sur les murs de ma chambre, c'est pour dire.

C'te groupie...  :ange:

Je me suis acheté une nintendo 64 en économisant pendant looongtemps, et j'ai demandé Majora's Mask à Noël, que je n'ai jamais pu finir d'ailleurs, puisque le jeu freezait au bout d'une heure de jeu v.v

Chiotte, tu as jamais songé à contacter le SAV? XD

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #273 le: dimanche 09 juin 2013, 17:04:15 »
Enfin voilà, depuis je n'ai pas vraiment décroché, et petite anecdote, j'étais tellement fan de Link que j'avais imprimé des images de lui pour les coller dans mon cahier de texte et pour les accrocher sur les murs de ma chambre, c'est pour dire.

C'te groupie...  :ange:

Je me suis acheté une nintendo 64 en économisant pendant looongtemps, et j'ai demandé Majora's Mask à Noël, que je n'ai jamais pu finir d'ailleurs, puisque le jeu freezait au bout d'une heure de jeu v.v

Chiotte, tu as jamais songé à contacter le SAV? XD

J'étais en CM1 j'ai une excuse :astro:
Et non jamais, mais y'a genre deux ans, j'ai décidé de nettoyer ma console et OH, ça marchait...  :-*

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #274 le: dimanche 09 juin 2013, 19:49:41 »
J'ai découvert la série en primaire. Probablement au CE2 ou CM1.

C'était la bonne époque des pogs, des cartes et des jeux gameboy qui faisaient fureur dans la cours de récré.
Un gars avec Link's Awakening et me l'a prêté pendant que je lui avais prêté jenesaisplusquel jeu (Les Schtroumpfs peut-être).

J'avais jamais rien vu de pareil. C'était une révélation totale. Et vu qu'on était gamin et qu'on y pigeait rien, il m'avait dit que c'était un jeu si long qu'il fallait mettre un an pour le terminé !
Quand j'étais petit, mes parents et moi avons vécu des années très difficiles dans un camping alors j'avais un jeu à noël et avec de la chance un autre à mon anniversaire mais c'était tout.
Alors avoir ce jeu qui semblait pouvoir tenir au moins un an, ce fut devenu illico un fantasme d'enfant.

Heureusement pour mes parents; je n'étais pas (trop) capricieux et j'avais donc attendu de pouvoir l'obtenir bien plus tard (après Ocarina of Time !). Mais je peux vous dire que je l'ai savouré et, à ce jour, il reste peut-être bien mon Zelda préféré.

Hors ligne linkbaptiste

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
  • J'aime twiligth princess
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #275 le: vendredi 21 juin 2013, 01:16:22 »
Moi j'ai commencé en découvrant chez des potes PH sur DS puis TP sur wii et maintenant qu'on a la wii etTP (environ six mois pour TP) j'en suis qu'au lac hylia ^^
:) TLZTP:)
Linkbaptiste

Hors ligne Zatmax

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #276 le: lundi 24 juin 2013, 23:11:23 »
Bonsoir,
Etant née en 1984 et ayant eu la Chance d avoie eu la NES comme premiere becane, j ai connu TLOZ au courant des années 1990 ( j été en CP aie aie aie c est loin tout ca!) puis j ai enchainé sur TAOL et LTTP sur super nes,que de souvenirs..musique qui colle parfaitement a l athmosphere de link et de ses compagnons.
Ca laisse des traces dans une vie des jeux comme ca! et j espere que mes enfants se feront les mimines sur ces bons vieux jeux avant d passer a un TP qui certes est beaux et prenant,mais pour moi la nostalgie des 3 premieres episodes sera toujours presente
Bon jeu a tous ;)
Y a pas que la vraie vie dans la vie!!!

link74800

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #277 le: vendredi 05 juillet 2013, 12:00:04 »
C mon frère qui m'a transmis sa passion a l'age de 4 ans sur la N64.
Est g compléter la collection sur Gamecube avec TP et TWW.
Et je viens d'avoir la wii(je suis tres en retard, je l'ai eu en octobre 2012) avec TP, et SS
Et sur DS avec ST et PH

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #278 le: mardi 09 juillet 2013, 19:45:50 »
Citer
C mon frère qui m'a transmis sa passion a l'age de 4 ans sur la N64.
Est g compléter la collection sur Gamecube avec TP et TWW.
Et je viens d'avoir la wii(je suis tres en retard, je l'ai eu en octobre 2012) avec TP, et SS
Et sur DS avec ST et PH

Oh oui, tu es en retard pour la Wii.  ;) Mais au moins, tu a quand même découvert cette console, et en plus pour pas chère. En fin 2012, elle coutait plus rien.  ;)

Mais à l'âge de 4 ans, c'est vague. C'était en quelle année ? (si tu considères que c'est trop personnel comme question, tu es pas obligé d'y répondre)
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne OriionGaming

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #279 le: vendredi 12 juillet 2013, 20:20:38 »
Moi j'ai découvert Zelda en allant chez un potes, à environ 5 ans. J'avais la boîte de WW sur son bureau, il me l'à prêter, j'ai du passer une trentaines d'heures dessus, et depuis cette licence me tiens beaucoup à cœur  :)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #280 le: dimanche 14 juillet 2013, 00:09:32 »
Citer
C mon frère qui m'a transmis sa passion a l'age de 4 ans sur la N64.
Est g compléter la collection sur Gamecube avec TP et TWW.
Et je viens d'avoir la wii(je suis tres en retard, je l'ai eu en octobre 2012) avec TP, et SS
Et sur DS avec ST et PH

Oh oui, tu es en retard pour la Wii.  ;) Mais au moins, tu a quand même découvert cette console, et en plus pour pas chère. En fin 2012, elle coutait plus rien.  ;)

Il y a plusieurs personnes ici qui n'ont pas joué à un opus ou un autre et ce n'est pas nécéssairement qu'ils sont en retard, c'est juste qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'y jouer auparavant. Je n'ai pas joué à Skyward Sword, et c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion de m'investir pleinement dans un jeu Wii depuis 2010, vu que je n'ai généralement pas la chance de jouer plus que 2 jours à la fois, parfois chaque semaine, parfois au mois, parfois au 2 mois.
EvilivƎ

link74800

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #281 le: mardi 16 juillet 2013, 11:30:45 »
c'était en 2003 quand j'avais 4 ans PKZ ;D

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #282 le: mardi 16 juillet 2013, 19:46:32 »
c'était en 2003 quand j'avais 4 ans PKZ ;D

Pour le jeune joueur que tu es, je trouve génial que tu aies pris la peine de terminer des jeux qui sont plus vieux que toi (ALTTP - 1991, OOT - 1998) et des jeux nés quasiment en même temps que toi (MM - 2000). Ca montre que tu es très fan de la saga.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne DarkLink5148

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
  • Salut! Je suis un grand fan de la série zelda !...
    • Voir le profil
    • Jeuxvideo.com
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #283 le: mardi 16 juillet 2013, 19:58:43 »
Je l'ai découvert tous seul  ;D

link74800

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #284 le: mardi 16 juillet 2013, 21:10:04 »
c'est tres gentil a toi PKZ, mais je ne l'ai ai pas tous encore fini, en se moment je joue a Link's awakening, que je trouve super