Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 174945 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #255 le: mardi 23 octobre 2012, 19:10:00 »
Moi, c'était PH quand mon père me l'a acheter. ;D

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #256 le: mardi 23 octobre 2012, 20:55:43 »
Moi, c'était PH quand mon père me l'a acheter. ;D
Moi, mon tout premier zelda, c'est phantom hourglass. Quand mon père me l'a acheté. :'( snif. Il m'a fait découvrir la série.
Ah ouais d'accord

Message modéré par Blue
Merci de ne pas flooder.
« Modifié: mercredi 24 octobre 2012, 13:32:48 par un modérateur »

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #257 le: mercredi 24 octobre 2012, 13:24:06 »
Je ne pense pas que tu soit sensé poster pour dire ca, j'avais juste oublié que je l'avais dit. Je dis ca, je dis rien.

Message modéré par Blue
C'est encore moins utile de poster pour lui faire remarquer ça, les modérateurs sont là pour ça. Évite ce genre de messages à l'avenir.
« Modifié: mercredi 24 octobre 2012, 13:35:07 par un modérateur »

Hors ligne Manson1112

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
  • Je pratique l'auto-dance !
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #258 le: dimanche 11 novembre 2012, 20:12:41 »
On m'a offert ALTTP quand j'étais gamin, mais un peu compliqué pour mon âge, mon papa l'a fait et j'étais toujours à côté de lui quand il jouait. Maintenant, j'ai ma Super Nintedo et mon ALTTP dans ma chambre, je pense un de ces quatre le refaire car c'est toujours un vrai bonheur de jouer à ce chef d'oeuvre  :bave:
« Chaque homme doit inventer son chemin.  »
de Jean-Paul Sartre

Hors ligne Ordinn

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #259 le: lundi 12 novembre 2012, 20:21:17 »
Alors, moi c'était Link's Awakening la première fois que j'ai touché à un Zelda...mais genre 10 min chez un copain.
Le Noel de cette année là, les Oracle sortaient, donc ni une ni deux, mon frère Seasons, moi Ages et finalement j'ai fini les deux, on les trouvait ultra compliqués à l'époque...(en même temps, je suis resté un mois bloqué vers Nayru avant de comprendre qu"il fallait parler deux fois à un des animaux pour qu'il se bouge et qu'on aille parler à la diva ! ). Mais c'était vraiment de bons souvenirs...

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #260 le: mardi 13 novembre 2012, 19:21:15 »
Les oracles sont sur quelle console. J'aimerai bien les faire. enmodeboulet. :^^':

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #261 le: mardi 13 novembre 2012, 19:34:52 »
Ils sont sur gameboy color.

Mais tu sais, Dart Tag, il existe un site associé à ce forum, qui s'appelle Puissance-Zelda, même que tu as postulé pour y être rédacteur. Et tu sais, ce genre d'info, tu peux très facilement le trouver sur le site.  :R

http://www.puissance-zelda.com/8-Oracle_of_Seasons
http://www.puissance-zelda.com/7-Oracle_of_Ages

Je dis ça, je dis rien  :roll:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne steeven lenoir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
  • force,sagesse,courage
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #262 le: mardi 13 novembre 2012, 20:36:58 »
J'ai découvert zelda pour la 1ère fois grace a un de mes amis qui m'a dis d'éssayer
twilight princess sur wii.

J'ai trouvé ce zelda trop bien !
LINK

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #263 le: vendredi 07 décembre 2012, 13:23:44 »
La première fois que j'éi découvert Zelda, c'était... Ah oui. Grâce à une cassette promotionnelle pour les jeux de N64, sur laquelle figurait des images d'OOT. Ce fut ma première renconre avec l'univers de Zelda, et, en fait, la fantasy en général, et elle m'a fortement marqué. J'ai ensuite retrouvé Link dans Super Smash Bros premier du nom, puis auprès d'un de mes amis, fan addictif d'OOT et MM, qui ne pouvaient s'empêcher de mêler l'univers de ces jeux à notre imaginaire des cous de récré. Ce que j'ai découvert un peu plus tard, en passant de longues heures à arpenter Puissance Zelda (et quelques autres sites) dévorant les fandoms en tout genre.

Ma première expérience de jeu, ce fut un autre ami qui me l'apporta, la même année que celle où, aux côtés du premier mentionné, je traquais les Lizalfos sur le bitume de l'école. Il me prêta en effet Oracle of Age qui m'a énormément plu. Lui ayant rendu le jeu (snif), j'ai acheté ALTTP qui s'illustra donc comme mon tout premier jeu Zelda personnel (avant qu'un abruti ne me l'emprunte sans jamais me le rendre).

C'était l'épopée Zelda de Rictus, à vous les studios!

« Modifié: vendredi 07 décembre 2012, 13:33:37 par un modérateur »

Hors ligne Nanie

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
  • "-People have died. - That's what people DO !"
    • Voir le profil
    • L'art de raconter sa vie et autres gribouillis ( blog )
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #264 le: mercredi 10 avril 2013, 14:49:10 »
J'étais dans une magasin d'occasion, et j'avais aperçu Phantom Hourglass, sans boîte. Juste la disquette.
J'avais entendu dire que les Zelda étaient de bons jeux, alors je l'ai pris, et là j'ai pas pu m'arrêter. Obligé d'acheter d'autres opus. =D

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #265 le: mercredi 10 avril 2013, 18:03:49 »
Bon alors honnêtement je suis pas sûr de m'en souvenir... Enfin je pense que c'est ça mais je me demande si je connaissais pas déjà avant.
Donc bref je crois que j'ai découvert Zelda à 11 ans quand un bon ami à moi m'a prêté Link's Awakening. C'était l'époque où j'avais encore ma Gba SP..
26+6=1


Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #266 le: dimanche 14 avril 2013, 12:20:28 »
Bon, après avoir visionné chaque page du topic, il semblerait que je n'ai pas répondu à cette question... (sous-entendu : fonction de recherche à améliorer grandement ! v_V)

Comment j'ai découvert Zelda...

Mes toutes premières fois avec la série ont toutes été des squattage de jeux à mon grand frère, sans vraiment y jouer à fond mais plutôt en faisant de l'exploration de la map. J'étais jeune à l'époque donc je n'avais peut-être pas vraiment conscience qu'il fallait "avancer" dans le jeu, et d'autre part je n'avais peut-être pas non plus vraiment conscience que c'était une saga... peut-être aussi parce que comme je n'avançais pas dans le jeu, je ne découvrais pas vraiment l'histoire.

Mon tout premier Zelda aura donc été A Link to the Past, sur la SNES à mon grand frère, puis Link's Awakening sur GameBoy (le jeu étant aussi à mon frère). J'ai ensuite vu passer furtivement Ocarina of Time et Majora's Mask, puisque nous n'avions pas la N64, mais un cousin nous l'a prêtée temporairement.

Mais je pense que je n'ai vraiment découvert Zelda qu'avec The Wind Waker sur GameCube (MA GameCube, cette fois, puisque mon frère était passé du côté obscur de Sony  v.v) : un extraordinaire épisode qui restera parmi mes préférés (si ce n'est LE préféré). Ensuite, lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait un disque édition limitée avec Ocarina of Time et Majora's Mask en vente pour 4500 étoiles sur le Club Nintendo, j'ai tout fait pour récupérer lesdites étoiles. J'ai obtenu le disque en février 2005, j'étais trop fier et j'ai passé des heures sur OOT et M'sM !  *o*

Et d'ailleurs, je crois que c'est à cette époque que je me suis inscrit sur l'ancienne version du forum de PZ.  :)

Entre temps, j'avais bien sûr découvert la série des Oracles et Minish'Cap via l'émulateur GBA que mon frère avait téléchargé et m'avait gentiment passé une copie (oui je suis un vilain petit délinquant  :niak:). Puis il y a eu Twilight Princess toujours sur GameCube (la toute dernière version GC disponible à la Fnac, j'étais heureux ! *w*). J'ai ensuite eu la DSLite avec Phantom Hourglass puis Spirit Tracks. Enfin, l'été dernier, j'ai pu jouer exceptionnellement à Skyward Sword grâce à un ami qui m'a prêté sa Wii pendant toutes les vacances !  :^^:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne VickyChan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #267 le: mardi 04 juin 2013, 12:14:46 »
J'ai découvert Zelda grâce a ma cousine qui en est fan, elle m'a conseiller d'abord de jouer a Zelda MAjora's Mask. :)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #268 le: mardi 04 juin 2013, 13:55:58 »
Héhé, c'est à la fois un excellent et très mauvais choix : il est tellement magnifique et prenant que tous les autres te paraitront bien fade ensuite, même si ce sont aussi d'excellents jeux !

Non, je ne suis pas en mode mauvaise foi de fan girl de Majora's Mask v.v


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #269 le: samedi 08 juin 2013, 19:11:33 »
Héhé, c'est à la fois un excellent et très mauvais choix : il est tellement magnifique et prenant que tous les autres te paraitront bien fade ensuite, même si ce sont aussi d'excellents jeux !

Non, je ne suis pas en mode mauvaise foi de fan girl de Majora's Mask v.v

Majora's Mask était parmi les premiers jeux de Zelda que j'ai joué, sinon le premier (Je crois que j'avais juste vu quelqu'un jouer à ALTTP avant), et c'est celui qui m'a vraiment accroché à la série. Je ne cacherai pas le gros point d'interrogation que j'avais dans la figure pendant les premières heures de jeu, mais par la suite tout prend son sens.

On a dans ce jeu un fabuleux univers sur le bord de la destruction, et après un certain temps on y vient vraiment accroché. C'est le premier jeu que je fais essayer aux gens qui ne connaissent aucunement Zelda, et jusqu'à maintenant j'ai un taux parfait de réussite.
EvilivƎ