Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 174966 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #240 le: mardi 19 juin 2012, 16:52:31 »
Quand j'avais une dizaine d'années je dirais. Mon frère jouait à ALTTP, je le regardais jouer, bon j'avais du mal avec le fait que Zelda ce ne soit pas le petit bonhomme tout de vert vêtu, mais bon...
Après quelques années, j'ai commencé à jouer de moi-même aux JV, et j'ai commencé par les Oracles (qui resteront toujours dans mes Zelda préférés :3 premiers Zelda que j'ai finis, enfin pas à 100% vu que me manque toujours des anneaux <<). Coup de foudre immédiat. 

Hors ligne le-ptit-Skull-kid

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
  • You've met with a terrible fate, haven't you ?
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #241 le: lundi 25 juin 2012, 00:42:37 »
moi, tout a commencé avec un coup de chance, je m'baladais dans la rue, quand soudain mon regard s'arrête sur un petit objet carré et gris posé sur le sol : une cartouche DS ! Je me frottais les yeux et non je ne rêvais pas je venais bien de trouver un jeu DS, là sur le trottoir ! Une fois, de retour chez moi je sortis la cartouche et lus ce qu'il y avait marqué dessus : the legend of zelda Phantom Hourglass (je ne connaissais pas la série et j'étais persuadé que link c'était zelda). Et ce fut le début d'une grande aventure, car après avoir terminé PH je me suis procuré TP, ALTTP, OOT, MM, LOZ, TWW, L'sA et SS je suis devenu un fan de la saga !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #242 le: dimanche 01 juillet 2012, 17:04:00 »
Mon premier contact avec Zelda, c'était à l'âge de 5-6 ans, chez des amis à mes parents. Les gosses jouaient à ALTTP. Je n'ai su que quelques annés plus tard de quel jeu il s'agit. L'image qui me reste en tête de ce premier contact c'est le chemin entre la maison de Link et le chatêau de Zelda, sans la pluie.

Quelques années plus tard, un ami m'a passé sa copie de Oot et je suis devenu accroc à Zelda. J'ai par la suite joué à M'M, TP, Z1, Z2, PH et ST (dans cet ordre). ALLTP et Oot sont restés pour moi mes préférés de la série, mais je dois admettre que M'M les accotent de très près et que PH et ST sont dans leur monde à part.
EvilivƎ

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #243 le: dimanche 01 juillet 2012, 17:19:09 »
Je devais avoir 7-8 ans quand j'ai eu la game boy advance... Et TMC avec ! J'me suis très vite retrouvée coincée et j'ai laissé tomber. Jusqu'au jour où mon cousin a réalisé que j'avais le même jeu que lui ! Il a entreprit de m'aider à finir l'aventure (j'avais peur d'aller affronter les boss... ^^).
Du temps a passé et je l'ai recommencé. Et ce fut la révélation ! Depuis, je suis fan de Zelda...  :)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne zeldazoras

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 176
  • Hello! I'm Princess Zelda
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #244 le: dimanche 01 juillet 2012, 19:44:36 »
Moi c'est vers l'âge de 9 ans que ma tante m'a acheter zelda spirit tracks.
Mon cousin l'avait il m'a expliqué comment je devait faire et je me suis retrouvée coincée au niveau de sortir zelda du château donc je détestait ce jeu.
Je suis retournée le voir  il m'a dis que c'était super simple et ensuite j'ai réussi
puis dès que je suis arrivée à la première cinématique j'ai adorée zelda et maintenant j'en suis fan.
« Modifié: dimanche 01 juillet 2012, 20:07:32 par zeldazoras »

Merci beaucoup à Krysta !

38Line98

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #245 le: jeudi 05 juillet 2012, 22:39:24 »
J'ai commencé à jouer à zelda il n'y pas super longtemps: en janvier.
Je connaissait déjà le jeu car un ami de ma mère y avais joué quand il était à la maison et j'ai voulu m'y mettre. Il m'a donc prêté Skyward Sword et j'ai tellement adoré que je l'ai fini en moins d'un mois et demi (il avais mis 4 mois ^^)
Maintenant j'ai donc Skyward Sword et Twilight Princess, et je suis un youtuber sur Wind Waker.
Mais j'aimerai essayer d'autres jeux sur la ds et la gameboy color/advance.
Je suis vraiment super fan du jeu, des histoires... et de la princesse Zelda ♥

Hors ligne julie939

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #246 le: dimanche 08 juillet 2012, 10:23:00 »
Moi j'ai découvert Zelda chez mon tonton, vu qu'on se voit jamais il m'a offert ma 3ds avec:
"The legend of Zelda Ocarina of time 3d" :bave:
La première fois que j'ai joué j'ai tout de suite adorée!! :^^:
 :tchuss:
Et j'ai prété ce jeu à quelques de mes amies et c'est pareil elles adorent... :ange:
Maintenant j'ai :
"The legend of Zelda Twilight Princess" et "The legend of Zelda Skyward Sword" !!!
                    -LES JEUX ZELDA SONT TROP GENIAUX!!!!!!- *o*
                                                                                                                        A plus! :bye:
Vive les chats et Zelda!

                           -Link est trop mignon!!<3!-

Linkcobalt

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #247 le: dimanche 19 août 2012, 01:03:45 »
Quand j`avais cinq-ans, j`avais la SNES et mon grand frère avait acheté The legend of Zelda A Link to the past :bave:.
Mon frère ne voulait pas que je joues à LoZ ALTTP :-X Alors que mon grand frère était parti, j`ai décidé de jouer à LoZ en secret. Et depuis, j`ai toujours adoré ce jeux. :)

Fénomal

  • Invité
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #248 le: vendredi 24 août 2012, 08:00:15 »
Suis-je le seul à avoir découvert Zelda rien qu'avec le tout premier sortie sur Nes lorsque je n'avais qu'à peine deux ans? Je ne me souviens pas de l'époque où je ne connaissais pas encore Zelda, et je ne peux l’envisager, ni l'imaginer. Vivre sans avoir connu Zelda est clairement quelque chose que je ne peux pas comprendre. J'ai toujours connu cette saga légendaire dans mon enfance. Mais bon, je me souviens par exemple clairement de l'époque où je ne connaissais pas encore OoT. O_O

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #249 le: vendredi 24 août 2012, 21:11:42 »
Je ne sais pas si j'ai déjà posté dans ce topic par le passé, mais on va dire que si c'est le cas, il y a prescription  ;D !

J'ai découvert Zelda avec OOT... Difficile pour moi de découvrir LoZ à sa sortie car j'ai le même âge que le jeu  ;D ! Et j'ai joué à des jeux-vidéos pendant mon enfance oui, mais c'était plutôt Mario... Je ne connaissais pas du tout Zelda.
Et c'est donc grâce à un pote de l'époque que j'ai découvert OOT, dont il me parlait avant de l'avoir comme "le meilleur jeu de tous les temps" d'après ce qu'il en avait lu. Et en fait, j'ai découvert le jeu en le regardant jouer... Et ça ne me dérangeait pas, j'aimais bien ça, et ça ne m'empêchait pas de prendre part à l'aventure par exemple en cherchant avec lui ce qu'il fallait faire ici et là !
Et puis un jour, j'ai quand même eu envie de me faire une partie. Je me suis donc mis à y jouer assez souvent en allant chez lui, mais un beau jour, la console a disparu. Il l'avait vendue avec ses jeux et je n'avais pas terminé ma partie  ;D ! J'étais quand même très légèrement dégoûté et du coup, je me suis juré que j'aurais ma N64 et mon OOT. Je l'ai fais savoir à ma mère et j'ai eu tout ça à un anniversaire !
Ensuite, ayant eu un énorme coup de coeur pour OOT, j'ai voulu ardemment avoir M'sM, j'ai essayé des épisodes de GBC (LA, OOA, OOS) que j'ai bien apprécié... Bref, la roue était lancée  ;D ! Et depuis, ça reste ma saga préférée ^^'

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #250 le: dimanche 09 septembre 2012, 12:59:45 »
Je viens de lire un billet sur un blog que je me dois de partager.
Je pense que beaucoup de gens pourront être touché;

Le Héros de Zelda




Un dimanche matin de septembre. Mon fils Elliot, 14 ans, rentre à la maison.
- Elle a fait quoi ce matin Candice ?
Candice c’est sa soeur, bientôt 8 ans.
- Elle a joué aux Pokémon sur la Wii.
Elliot :
- Elle se débrouille super bien...
Il réfléchit puis se lance :
- Tu sais, je crois qu’elle va pouvoir commencer Zelda...
ZELDA... L’entendre évoquer ce jeu à propos de sa soeur, ça me fait tout bizarre. Zelda, pour nous deux, ça représente quelque chose de sacré. Nous avons passé tant d’heures à y jouer ensemble. Pour les passionnés de jeux vidéo que nous sommes, Zelda c’est un peu ce que pourrait représenter Métropolis ou Citizen Kane pour des passionnés de cinéma.

« Elle pourrait commencer Zelda...». Imaginer la petite, celle qui, hier encore, jouait au Poisson Arc-en-ciel, en âge désormais de jouer à Zelda, cela me fait surtout réaliser, une fois de plus, la réalité du temps qui file. Vite, si vite.
Je reprends mes esprits et me lance à mon tour :
- Tu crois vraiment qu’elle peut jouer à Twilight Princess ?
Elliot :
- Oui mais il faudrait qu’elle commence plutôt par Wind Waker c’est plus mignon. Je vais ressortir les manettes de la Gamecube pour qu’elle puisse y jouer.
Moins d’une heure plus tard, la mélodie de Zelda, reconnaissable entre toutes, retentit déjà dans la maison. Elliot n’a pas perdu de temps. Il lui a installé The Wind Waker sur la Wii. Merci au passage à Nintendo pour la rétrocompatibilité. Il lui lit le texte d’introduction à haute voix. Je m’assois sans faire de bruit à côté d’eux.

Il brandit son épée magique, fit taire l’être maléfique et ramena la Lumière dans la Province

- Tu as compris ?
Oui, fait la petite, un peu impressionnée de nous voir tous les deux scruter la moindre de ses réactions.

L’histoire du jeune garçon se transmit de génération en génération, jusqu’à devenir une légende...

Elliot confie la manette à sa soeur qui la prend dans ses mains avec précaution, comme si on venait de lui confier la clé d’un trésor. Quelques instants plus tard, elle fait descendre Link à l’échelle. Habituée aux commandes de la Wii et de la PS3, elle semble toute désorientée avec cette manette d’une autre époque... Elliot lui montre comment tourner la caméra pour mieux voir la scène.
Il se tourne vers moi :
- C’est avec Zelda que j’ai appris la gestion de la caméra, tu te souviens p’pa.
Bien-sûr que je me souviens. C’était il y a 7 ans. C’est à dire en unités vidéo-ludiques environ un quart de siècle... A l’époque, c’est moi qui avait initié Elliot à la gestion de la caméra et aux maniement des armes.
Elliot :
- Tu vois, en plus c’est bien, avec les sous-titres, elle va améliorer sa lecture !
- Oui c’est bien...
En les voyant tous les deux, le grand initiant la petite, avec une patience que je ne lui connaissais pas, j’ai la gorge serrée. Je me revois 7 ans plus tôt à sa place. Je revois mon père il y a bien longtemps, m’initiant au train électrique.
Le jeu fait écho à mes pensées.

Link je t’attendais... J’ai du mal à croire que tu sois aussi grand. (...)
Je te confie la tenue du héros...

Avant ce jour, je n’avais jamais réalisé combien Zelda est une histoire d’initiation, de rite de passage à l’âge adulte. La petite musique retentit et égaie la maison une nouvelle fois. Je me dis que la transmission d’un savoir, quelqu’il soit, est l’une des plus belles choses de la terre.
Link : lien, liaison... transmission. Ce jour là, le héros de Zelda n’a jamais aussi bien porté son nom.


Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #251 le: samedi 22 septembre 2012, 14:41:23 »
Moi, mon tout premier zelda, c'est phantom hourglass. Quand mon père me l'a acheté. :'( snif. Il m'a fait découvrir la série.

Hors ligne Kurty60

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #252 le: vendredi 12 octobre 2012, 23:34:55 »
Je regardais ma cousine jouer au tout premier et j'étais complètement émerveillé . Je devenais alors son collaborateur , mais le vrai jeu de ma vie a été Link awakening sur game boy , j'ai mis tous mon argent que g eu pour mon anniv contrariant mes parents. Plusieurs années avec ce jeu merveilleux et beaucoup d'émotions ... Inoubliable .

Hors ligne Sanji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #253 le: lundi 22 octobre 2012, 20:30:29 »
J'ai découvert zelda en regardant mon grand frère jouer au tout premier sur nes quand j'étais tout petit (3-4 ans environ  :^^: ) je connais donc zelda depuis presque toujours mais c'est véritablement sur link's Awakening que j'ai pu pour la première fois y jouer. A la base j'y jouais sans trop comprendre le but (je savais à peine lire a l'époque lol) mais à force j'ai fini par le terminer en grandissant un peu plus et c'est à partir de là qu'est venu ma passion pour cette série. ;D

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #254 le: mardi 23 octobre 2012, 18:02:22 »
Mon premier zelda fut majora's mask(que j'avais eu avec la N64) que mon oncle m'as offert pour noël quand j'avais 6 ans.