Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 175030 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Franki boy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #75 le: mardi 19 juin 2007, 00:19:48 »
Moi c'est mon père qui ma montrer Zelda sur le super nintendo,Link to the past. :)

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #76 le: mardi 19 juin 2007, 00:43:10 »
Mon cousin avait une NES (et oui, c'était ya déjà treeeeeeeeeees longtemps!) il avait la cartouche dorée avec The Legend Of Zelda.
J’adorais le voir jouer, et parfois, il me laissait la manette pour aller récolter des rubis (faire des paries) mais moi, dès qu’il avait le dos tourné, j’allais me balader ailleurs  ;)  et c’est bon, voila comment je suis devenue accro ! :<3:
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne Pep's Kiwy

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #77 le: samedi 23 juin 2007, 16:19:46 »
J'avais environ 10 ans et je venais de recevoir une game boy color pour mon anniversaire avec les pokémons  ^^
J'ai fini le jeu des pokémons, je m'en suis lassée et je suis donc allée demander au marchand de jeux vidéos un jeu dans le même type des pokémons, où les personnages évoluent tout au long de l'histoire ... ^^

(A l'époque, je ne savais pas qu'on disait RPG xD)

Et après mûre réflexion, il m'a tendu une boîte rouge, sur laquelle était écrite "The Legend of Zelda, Oracle of Seasons". Il m'a expliqué que ce serait peut-être un peu dur pour moi mais que ça correspondait à ce que je recherchais. Il m'a aussi dit qu'il existait un deuxième jeu (Oracle des âges xD) mais qu'il était plus basé sur les énigmes, donc peut-être trop dur pour une toute jeune débutante comme moi qui n'avait aucune autre expérience dans les jeux vidéos que les Pokémons XD


c'est comme ça que ça a commencé... ^^ (Car évidemment ça m'a plu lol)
J'ai fini ce jeu et j'ai acheté l'autre, puis j'ai eu la game cube avec OoT et MoM e les vieux jeux, puis TWW etc, etc ^^


Vive Zelda ! :niais:

Merchui yorick ^^ Jouli cadô <3

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #78 le: jeudi 12 juillet 2007, 01:13:53 »
J'ai découvert Zelda (que je prononçais zed-da  :) ) il y a 14 ans environs (j'en ai 19) par un cousin qui l'avait sur snes et sur gb.

Le Zelda auquel il m'a introduit était L'sA (l'original).

C'est marrant, parce que j'avais 5 ans et je savais pas lire (ce qui complique beaucoup le jeu!!) et donc je jouais et rejouais pendant très longtemps jusqu'à savoir à peu près lire pour jouer vraiment!

Je dois dire que ce Zelda sans être mon préféré me rappelle beaucoup de souvenirs, et je pense que je connais Cocolint comme ma poche (faut dire que c'est pas une équation à 4 inconnues)!

C'est aussi le seul Zelda que j'ai recommencé et re-recommencé et re-re-recommencé (surtout si on compte en plus les heures de jeux sur la version DX) je suis pas du genre à les faire et refaire...

Hors ligne pecore111

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • http://aupecorebavard.exprimetoi.net
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #79 le: jeudi 12 juillet 2007, 10:08:06 »
moi c'est relativement récent.
je m'était acheté TWW d'occasion car le jeu avait pas l'air mal.inutile de dire que j'ai tout de suite adoré...
coup de chance phénoménale il s'agissait de l'édition bonus contenant OoT et OoT masterquest
VIVE LES PECORES!!!!!
VIVE LES PECS!!!!!
REJOIGNEZ NOUS!!!!!
Mais tout d'abord, qu'est-ce que le pecore?
C'est le paysan du moyen-âge, mais aussi un état d'esprit...Plus d'infos sur

Hors ligne Linkydark

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 427
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #80 le: jeudi 12 juillet 2007, 10:30:47 »
Moi, j'ai découvert Zelda grace à mon père!!! Depuit, je ne peut plus m'en passé :roll:
[align=center][/align]

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #81 le: jeudi 12 juillet 2007, 10:53:09 »
C'est un peu loin pour que je me rappelle exactement...

Ca devait être en 1989, ptet 1990, on nous avait prêté Adventure of Link, et je suis tombée amoureuse de ce jeu. Il a longtemps été mon deuxième jeu préféré (le premier est indétrônable, en tout cas, le reste encore maintenant)
J'avais 9-10 ans. J'avais bien sûr entendu parler de LoZ, comme un jeu super intéressant mais vraiment moche, mais que bon, ça restait quand même un super jeu ! (d'ailleurs, on se l'est fait prêter plus tard)

J'ai attendu avec impatience ALttP (au point de le commander en US pour l'avoir avant la sortie européenne^^) et Oot. OoT m'ayant un peu déçue (trooooop facile :/ ), j'ai tout de même attendu les autres opus, mais avec moins de ferveur...

Mais voilà, c'est bien AoL qui m'a fait découvrir les Zelda et adorer cette série^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Elfun

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #82 le: jeudi 12 juillet 2007, 13:36:46 »
Moi j'ai découvert Zelda avec OOS, quand j'avais 7-8 ans. Je ne savais rien des Zelda, on me l'a offert, et j'ai trouvé que c'était un bon jeu, sans plus (suis revenu sur ma décision maintenant^^).Puis jai commencé à bien aimer Zelda quand les rumeurs sur WW commençaient, je suivais avec impatience les nouveautés. J'ai eu la GC avec l'édition collector de WW, et c'est comme ça que j'ai joué à mes premiers Zelda 3D. D'ailleurs WW est resté mon Zelda préféré.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #83 le: jeudi 12 juillet 2007, 15:21:00 »
J'ai découvert Zelda il y a de nombreuses années :papy: , quand un pote s'est ramené avec sa NES à la maison. Parmi toutes les cartouches qu'il avait, une attira particulièrement mon attention car elle était dorée... Il s'agissait de AoL, que je me suis empressé d'essayer. Après ça la période SNES est arrivée avec ALttP, qu'un ami m'avait prêté. J'ai eu qu'une envie après lui avoir rendu: l'acheter pour pouvoir le finir, ce jeu était tellement fabuleux. :niais:
Depuis j'en ai pas raté un... :)

Hors ligne Linoa

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #84 le: jeudi 12 juillet 2007, 15:37:15 »
yeah, un ancien  ;)

J'ai du toucher pour la première fois à un zelda alors que j'avais environ 4 ou 5ans ^^
C'était mes frères qui s'étaient proccuré Link's Awakening à sa sortie (ça doit remonter à 1993 ou 94, dans ces eaux là) sur la vieille gameboy. Après plusieurs tentatives, j'ai finallement reussis à faire une partie entière (il a fallut qu'on m'aide à certains passages, à l'epoque j'étais loin d'avoir internet donc c'était pas toujours facile de resoudre les enigmes où j'étais bloquée)
Des années plus tard, je suis tombée par hasard sur des images (surment dans un magazine) du futur jeu qu'allait être Ocarina of Time. Je rêvais de l'avoir... on me l'a finallement offert à mon anniversaire avec une N64 d'occaz, et à partir de ce moment là s'en étais fini pour moi: j'en loupe pratiquement pas un  ;)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #85 le: vendredi 13 juillet 2007, 11:36:37 »
Moi j'ai commencé avec TMC parce qu'il y avait de bonnes critiques et surtout parce que j'avais toujours été attiré par Zelda mais que je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer.
Puis j'ai enchainé avec les autres Zelda et voila le résultat ! :ash:

Hors ligne AlexX

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • http://zelda-hourglass.fr.nf
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #86 le: samedi 14 juillet 2007, 12:14:53 »
J'ai découvert zelda il y'a environ 8 ans, mon premier Zelda etait link's awakening, que j'ai eu pour Noel avec une Game Boy Color  :D .

Depuis, je suis toujours aussi fan de la série.
Et je vous invite sur mon site :

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #87 le: samedi 14 juillet 2007, 14:07:39 »
Citation de: "Doutchboune"
C'est un peu loin pour que je me rappelle exactement...

Ca devait être en 1989, ptet 1990, on nous avait prêté Adventure of Link, et je suis tombée amoureuse de ce jeu. Il a longtemps été mon deuxième jeu préféré (le premier est indétrônable, en tout cas, le reste encore maintenant)
J'avais 9-10 ans. J'avais bien sûr entendu parler de LoZ, comme un jeu super intéressant mais vraiment moche, mais que bon, ça restait quand même un super jeu ! (d'ailleurs, on se l'est fait prêter plus tard)

J'ai attendu avec impatience ALttP (au point de le commander en US pour l'avoir avant la sortie européenne^^) et Oot. OoT m'ayant un peu déçue (trooooop facile :/ ), j'ai tout de même attendu les autres opus, mais avec moins de ferveur...

Mais voilà, c'est bien AoL qui m'a fait découvrir les Zelda et adorer cette série^^


Bah, mon histoire est casi similaire à la tienne, hormis le fait que je n'ai jamais trouvé de jeu qui l'a surpassé v.v
Et aussi le fait que j'ai joué à LoZ de très longues années après.
Et qu'avoir joué à AoL m'a donné aussi envie de jouer à ALTTP, qui m'a d'ailleurs bien plus ^^
Et, j'ai adoré OoT où j'ai eu d'énirme difficulté à y jouer (j'arrivais pas à me faire à la 3D, c'était pareil pour Mario 64 ^^). Et quant à la période où j'ai découvert AoL, ça devait être celle là, 1990-1991.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #88 le: samedi 14 juillet 2007, 14:28:55 »
Moi je me rappelle, j'ai decouvert zelda quand j'avais environs 5 ou 6ans.
j'avais la nintendo 64, et ma mère m'avait acheté un jeu d'occas' pour mon anniv' je crois, et ce jeu c'était zelda .Au debut j'arrêtais pas de perdre .

Hors ligne AlexX

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • http://zelda-hourglass.fr.nf
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #89 le: samedi 14 juillet 2007, 14:31:06 »
Oui les débuts sont jamais évidents  :ash:  .

Je nen vous dirait pas à quelle vitesse j'avançais dans Link's awakening quand j'ai commencé, mais c'était pas bien joli  x-D
Et je vous invite sur mon site :