Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 174996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #375 le: mercredi 05 octobre 2022, 16:18:52 »
Un cousin me fait découvrir son Link's Awakening en noir et blanc, et je le vois voler la pelle dans le magasin.
J'ai été émerveillé. Il n'en fallait pas plus pour que je fasse mon premier achat de console. J'ai eu un comportement monomaniaque, jusqu'à devenir un guide vivant du jeu.

Plus tard, j'ai racheté une Game Boy et le jeu, en couleur cette fois.
J'ai pleuré d'un second émerveillement devant cette sublimation. Pour de vrai. Et cela ne s'est jamais reproduit.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #376 le: mercredi 05 octobre 2022, 20:44:56 »
Ça m'a fait rire la manière dont tu le dis Kurkumai, comme quoi le fait de commettre des vols est ce qui t'as le plus intéressé, haha.

Mais en fait, je me souviens que quand un ami m'avait montré la technique pour voler les objets du magasin, j'avais eu à peu près la même réaction. Je trouvais ça génial comme possibilité (et les conséquences très drôles une fois qu'on revient :oui:), ce genre de petit truc fait totalement partie des charmes du jeu vidéo en un sens.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #377 le: lundi 10 octobre 2022, 10:12:06 »
Ma première rencontre, c'était la fameuse cartouche NES dorée, que des amis suisses avaient.

Mais ma première véritable approche, c'était A Link to the past, acheté aux puces à l'époque. Quel plaisir, quel régal, uniquement supplanté par TWW depuis !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Claire13500

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #378 le: mercredi 26 octobre 2022, 14:41:06 »
Hello,

j'ai découvert The legend of Zelda sur la Nes dans les années 90, on nous avait offert la console avec Mario bross, Zelda et les Simpsons. j'ai tout de suite accroché avec ce jeu, j'avais une dizaine d'années.
Puis le filleul de ma mère nous a donné sa Super Nes avec une quarantaine de jeux, dont A link to the past, qui reste mon jeu préféré de tout ceux auxquels j'ai pu jouer.
le temps à passé et j'ai redécouvert les jeux et la licence Zelda sur DS et 3 DS puis aujourd'hui sur switch.
j'adore toujours autant cet univers, et même à 40 ans passés je suis toujours enjouée quand j'allume la console pour lancer une partie. :)

Hors ligne JIBANEO

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
  • juste un gars qi aime zelda et qui a pas d'amis
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #379 le: mardi 27 décembre 2022, 13:38:59 »
moi j'ai découvert zelda sur youtube par TWW j'etais petit et j'aimais pas les autres zelda mais jai beaucouc accroché au stile cartoon de TWW donc j'ai eu une wii avec une mantte GC et une memory card puis jai jouer a fourswords minish cap et puis j'ai eu smash brawl et j'ai apprrécier son link donc j'ai eu TP et c'était ouf et mtn aprés des annés a jouer des zelda en 2d je rejoue enfin a un zelda 3D qui est SS qui est ultra oof

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #380 le: samedi 07 janvier 2023, 08:39:43 »
Je m'en souviens pas, mais je crois que c'était grâce à Internet petit: j'ai un entendu parler de la série un peu partout. À moment donné, j'ai essayé le premier jeu dans un émulateur NES et j'ai acheté OOS sur la console virtuelle 3DS avec l'argent qui restait dans le solde de mon compte eShop. J'ai finalement accroché à la série Zelda grâce à BOTW sur Switch!
« Modifié: samedi 07 janvier 2023, 08:44:29 par emile »
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne adessain

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • Le gameblog (mon blog)
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #381 le: samedi 11 février 2023, 17:41:31 »
Moi j'ai découvert Zelda quand j'ai eu la game and watch. Le jeu qui m'a plus c'est "The Legend of Zelda : Link's awakening" Puis j'ai enchainé avec "Twilight Princess" sur Wii   :^^:
« Modifié: samedi 11 février 2023, 19:09:03 par un modérateur »
Moi je suis actuellement en train de jouer à Twilight princess sur Wii et à Link's awakening sur Game & Watch

Hors ligne LeSaphirZora

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #382 le: jeudi 23 février 2023, 22:41:52 »
J'ai commencé Zelda lors de la sortie de Breath of the wild sur Switch, je ne jouais pas beaucoup aux jeux vidéos mais c'était quelques choses ! J'ai voulu essayer et ça plus que satisfait, ensuite j'ai enchaîné par les autres jeux sur Switch,
3ds (tous les jeux Zelda dessus), Ds, Wii ...

Hors ligne neptendus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #383 le: jeudi 15 juin 2023, 09:59:04 »
Salut,
J'ai découver zelda grâce a 2 potes a moi qui étai a font dessus.
J’ai donc commencer avec The Legend of Zelda: Twilight Princess sur la WII et maintenan je continue sur switch avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild. :oui: