Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 174995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #360 le: vendredi 18 septembre 2020, 08:39:27 »
Moi,je en voyant mes grands frères jouer a botw mais mes parents ne voulait pas que je joue.

Mon frère ainé ma proposé ww et la j'ai accroché.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #361 le: mardi 29 septembre 2020, 09:33:59 »
J'ai découvert Zelda avec Link's Awakening DX. Donc, sur Game Boy (j'avais pas encore la Color quand j'ai eu le jeu) :^^:
Je me souviens que la fin de ce jeu m'avait marqué. C'est idiot mais cette cinématique m'avait ouvert les yeux sur le lore de la saga. Je ne venais pas de jouer juste à un jeu où on tape des monstres et on résout des énigmes, il y avait une histoire derrière ; du coup ça m'a donné envie de m'intéresser aux autres jeux.
Depuis j'ai joué à peu près à tous les Zelda, par des moyens plus ou moins avouables. Pas tous terminé, j'avais la sale habitude de ne pas terminer mes jeux, mais j'en ai quand même terminé quelques-uns, signe de mon intérêt pour la saga à l'époque.
Le jeu dont j'attends un portage : The Wind Waker, que je n'ai pas eu la chance de connaître sur GameCube ou WiiU, consoles que je n'ai pas eues. Le jeu que je cherche désespérément dans les rayons : Majora's Mask sur 3DS, grande inconnue, mais ce jeu m'intrigue.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #362 le: mardi 29 septembre 2020, 11:45:15 »
Pareil, je cherche désespérément Majora's Mask version 3DS et Wind Waker version Game Cube, qui sont les 2 Zelda que je veux absolument faire (j'ai pas de Wii U mais ma vieille Wii est compatible avec les jeux Game Cube). Mais c'est compliqué de les trouver d'occasion. S'il y avait un portage pour Switch pour les 35 ans de la saga, ce serait l'idéal, mais c'est pas sûr (quoique le portage de Ocarina of time sur 3DS date de 2011, date du 25e anniversaire, on est donc pas à l'abri d'une surprise).
« Modifié: mardi 29 septembre 2020, 11:47:00 par Morémuse »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #363 le: mardi 29 septembre 2020, 12:00:38 »
Ouais, enfin, j'espère quand même qu'ils vont pas nous refaire le coup de Mario pour les 35 ans de Zelda :oups:

Bon courge pour trouver TWW sur GC, je sais que j'avais galéré à l'époque, il a encore du prendre de la valeur depuis :oups:

MsM 3DS, ça me surprend par contre. Il est si dur que ça à trouver ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #364 le: mardi 29 septembre 2020, 12:10:25 »
Ouais, enfin, j'espère quand même qu'ils vont pas nous refaire le coup de Mario pour les 35 ans de Zelda :oups:

Bon courge pour trouver TWW sur GC, je sais que j'avais galéré à l'époque, il a encore du prendre de la valeur depuis :oups:

MsM 3DS, ça me surprend par contre. Il est si dur que ça à trouver ?

"Bon courge"... c'est vrai que c'est la saison maintenant, miam  ;) :lol:
Oui j'ai du mal à trouver M'sM, même à des prix raisonnables. 
Pour Wind Waker... aïe ça ne me rassure pas ce que tu dis. Et j'ai pas la Wii U.
« Modifié: mardi 01 mars 2022, 17:42:32 par Morémuse »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #365 le: mardi 29 septembre 2020, 12:21:22 »
Oups, un a qui s'est enfuit :oups:


Bah je sais pas, il me semble quand même avoir vu passer des MsM 3DS régulièrement, sans forcément chercher. Après je me trompe peut être, et c'est juste qu'une mauvaise impression :niak:
Pour TWW, c'est juste les jeux GC tout court. Ya une demande de fou sur cette console, les prix des jeux s'envolent donc forcément :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #366 le: mardi 29 septembre 2020, 12:39:50 »
Pour TWW, c'est juste les jeux GC tout court. Ya une demande de fou sur cette console, les prix des jeux s'envolent donc forcément :<

Oh non... Zut  :'( Je savais pas. Merci pour l'info. Il faudrait vraiment qu'il ait un portage pour que je le fasse enfin.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #367 le: mardi 29 septembre 2020, 14:48:11 »
La vache, oui ça grimpe ! Tu peux encore le trouver pour 30 ou 40€ sur ebay apparemment...
Avec un peu de chance, tu peux trouver l'édition "limitée" avec OoT et la Master Quest...

(Yaaaaaa, Metroid Prime 2 qui va dans les 40-50 balles alors que je l'ai acheté 15 euros max ya 5 ans  :R)

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #368 le: mardi 09 février 2021, 21:08:35 »
The Legend of Zelda: Ocarina of Time a été mon premier Zelda. Mes frères m'avaient offert, en 2011, leur vieille Nintendo 64, avec bien sûr le jeu de leur enfance. C'est sans doute le Zelda sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Suite à cela, j'ai voulu acheter Majora's Mask... sauf que j'ai du m'y prendre à deux fois. La première cartouche (CHÈRE) était en version américaine. Merci au vendeur de ne pas me l'avoir précisé ! >< Et la seconde... elle était certes bien européenne (et TOUJOURS CHÈRE), mais, Mais, MAIS je n'avais pas l'expansion pack. Après [insérer gros chiffre]€ partis en fumée, je n'ai pas pu y jouer avant quelques années !

Une fois ce magnifique jeu terminé (mon Zelda préféré, honnêtement !), j'ai pu découvrir d'autres merveilles de cette licence. Tous les opus 3D (excepté Skyward Sword, qu'il est compliqué de trouver un Wii MotionPlus pas cher...), puis les 2D, en commençant par A Link to the Past que je n'ai jamais pu terminer - DIEU qu'il est compliqué ! Puis j'ai enchaîné avec Link's Awakening, le Zelda 2D que je préfère. Je suis actuellement sur Oracle of Ages/Seasons, Zelda 1, Minish Cap et Phantom Hourglass. Il m'en reste encore bien d'autres à découvrir !

Mais Ocarina of Time (et sa suite <3) restera à jamais dans mon coeur comme étant la quintessence des Zelda.
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #369 le: mardi 09 février 2021, 21:23:57 »
Bienvenue sur PZ!

Comme je te comprends pour A Link to the past, ce jeu est d'une difficulté absolument atroce. J'ai énormément ragequit dessus et j'ai fini par abandonner au bout du dernier donjon avant la tour de Ganon. J'en avais entendu que du bon, les graphismes sont très réussis et les musiques parfaites, mais j'ai rapidement déchanté dès le premier donjon, et ce n'est pas allé en s'arrangeant. Bienvenue au club des gens malmenés par ce titre.  :boxed:

Bizarre pour la motion plus, j'ai trouvé une extension à brancher sur la wiimote d'occasion entre 2 et 5€. J'espère que tu finiras par en trouver une aux mêmes prix. Bon par contre accroche toi pour Skyward Sword car la maniabilité est mal fichue et je l'ai mis en pause depuis 4 mois à cause de ça. Mais je m'y remettrai, j'ai un compte à régler avec un certain Ghirahim  :whip:

Pas encore fait Majora's Mask, mais Ocarina of Time= <3 <3 <3
« Modifié: mardi 01 mars 2022, 17:44:30 par Morémuse »

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #370 le: mardi 09 février 2021, 23:31:30 »
Merki :)

Ah ah ! ALTTP est une horreur niveau difficulté, la maniabilité de l'épée, mon DIEU ! Mais le jeu reste sublime. Ses graphismes sont les meilleurs tout Zelda 2D confondus (faut dire que tous les autres sont sortis sur console portable), et il apporte TOUT ce que la licence avait jusqu'à BOTW. Et rien que pour ça, c'est une pépite.
J'en suis au Temple de l'eau (?), le second donjon du Dark World. Et je galère à ne pas me faire tuer. Peut-être que récupérer un second flacon serait plus efficace (les fée, rien de tel !).

Pour SS, j'espère trouver en effet. La maniabilité ne me fait pas peur, même si j'espère qu'elle sera améliorée dans un éventuel remake HD (voire totalement changée pour redevenir basique, même si j'en doute, il faudrait refaire tout le jeu...). J'aime bien ce système, tant qu'il reste cantonné à un seul jeu - j'ai fais TP sur Gamecube, sa VRAIE console, donc pour moi ce jeu n'utilise pas vraiment cette mécanique.

Si tu as kiffé Ocarina of Time, tu vas kiffer Maj- ah, en fait pas forcément ! x) C'est ce que je lis souvent, mais il faut retenir une chose : même si Majora's Mask a un gameplay "pur", des graphismes et un HUD similaire à OOT, il est EXTRÊMEMENT différent. TP est bien plus proche d'OTT que MM, par exemple.
Il faut un peu s'accrocher au début, le système des 3 jours est déroutant, surtout si on ne connaît pas certaines astuces pour gérer cette durée (no spoil ;) ), mais c'est ce qui fait toute la richesse de ce jeu : un stress très léger, qui n'est au final pas réel (puisqu'on ne risque pas vraiment grand chose à la fin), mais qui se ressent quand même grandement. Faut pas que je commence à parler du jeu, je peux partir loin !! \o/
"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Hors ligne i_cause_problems

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #371 le: vendredi 11 février 2022, 12:44:31 »
Moi c grâce à youtube ( laupok ) qui m'a fait découvrir MM j ai acheté un n64 d occasion et j ai fait MM et OOT à 100% puis ayant la 3ds j ai refait MM et OOT cette fois en 3d puis j ai fait LA dx 2 fois ( trop bien ce jeu ) puis minish cap( je suis bloqué :( :( ), zelda 1 et 2 sur emulateur et enfin botw et oos que j ai presque fini

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #372 le: vendredi 11 février 2022, 23:48:56 »
Alors moi c'étais pour mes 7 ans et mon oncle qui avait une gamecube, et qui savait que j'en avais une aussi m'avais acheté un jeu pour mon anniv, The legend of zelda WW et OOT master quest édition collector(que je n'ai plus depuis) bref, j'étais content et j'ai commencé à joué à WW et j'ai tout de suite aimé, le jeu, mais ma console ayant crashé je n'ai jamais pu le finir, puis j'ai un peu oublié Zelda jusqu'à la sortie de PH ou là quand j'ai vu les graphisme ça m'a rappelé WW et du coup j'ai fait le lien, et je me suis décidé à rejouez à tout les jeux et à tous les finir(ce que j'ai fait) ^^(sauf les jeux CDI)

Hors ligne Miduno

  • Prince du Crépuscule
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Code ami 3DS 4743 1319 7530

    • Code ami Wii U Linxs31878

    • MidunoSFM
    • SW-4711-2047-6426
    • Voir le profil
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #373 le: jeudi 30 juin 2022, 17:36:34 »
J'ai découvère Zelda la première fois avec Skyward Sword. C'était un ancien ami qui m'a fais découvrire cette série. Aussi, je regardé a l'époque, les let's play du jeu de DiabloX9 en même tant que je joué car à l'époque je savais presque pas comment faire avancer l'histoire. Et depuis, après avoir fini le jeu et en voyant plain de vidéo qui tourne autour du jeu, voilà enfin que Zelda fut ma série préféré (devant super mario).
Que la déesse Hylia vous guide.

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #374 le: mardi 04 octobre 2022, 21:01:01 »
J'ai découvert Zelda avec Ocarina of Time sur N64. Je devais avoir quelque chose comme 12 ans.
Une amie (qui a fait partie de la communauté aussi, d'ailleurs) m'avait prêté sa cartouche en prédisant que ça allait me plaire. Elle ne s'est (Ô combien) pas loupée. ^^