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Ocarina of Time

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Doutchboune:
Il faut revenir au temple du temps et planter Excalibur dans son socle. Mais tu ne peux pas le faire dès le début, il me semble qu'il faut avoir fini le premier palais avant de pouvoir revenir, mais là je ne suis plus sûre.

linkzelda49:
Bonjour, j'ai un gros problème....

Je suis rendu à battre l'Ombre de Link. On m'a dit d'aller chercher l'Epée de Biggoron. J'ai déjà la Scie du Chasseur et il me manque Epona pour continuer la suite.

J'ai fait la course contre Ingo mais la 2e, la revanche, je n'y arrive pas. C'est vraiment trop dur.... ._.

Doutchboune:
Euh, là y a pas vraiment de truc, juste fait attention à na jamais dépenser toutes les carottes, Epona serait trop ralentie, prends bien les virages au plus serré, et persévère.

Après, il n'est absolument pas indispensable d'avoir l'épée Biggoron pour quoi que ce soit dans le jeu.
De plus si tu arrives à battre Dark Link, tu auras l'objet qui te permet de te dispenser d'Epona pour aller de l'autre côté du pont ;) (Enfin, il me semble que l'objet du temple de l'eau est juste derrière ce mini-boss, non ?)

Royug:
En effet, il faut avoir battu le boss du Temple de la Forêt pour que Sheik nous laisse de nouveau accéder au piédestal pour redevenir enfant. Et oui, le trésor du Temple de l'Eau est obtenu juste après le combat contre Dark Link.

Par contre, comme l'a dit Doutch, tu n'as pas besoin de l'épée Biggoron pour le battre. Ça rend le combat plus facile, mais ce n'est pas nécessaire. Pour le vaincre, commence par lui donner des coups d'épées horizontaux du côté opposé à son bouclier, pour l'atteindre, durant la phase où il copie tous tes mouvements. Ensuite, lorsqu'il se met à attaquer pour de vrai, attaque-le du mieux que tu peux, en évitant les coups pointés (sinon, il saute sur ton épée et riposte). Si tu as du mal à l'épée, utiliser le Feu de Din est un moyen très facile pour le blesser et éventuellement le tuer.

Bonne chance pour le vaincre  ;)

Vincerp:
Une technique simple pour optimiser la vitesse de déplacement à cheval dans les Zelda où on éperonne Epona avec un système de carottes/éperons :
En utiliser 2 au départ, attendre qu'elles se rechargent, en utiliser une, attendre qu'elle se recharge, en utiliser une, etc...
Je ne sais pas si le plus optimal possible, mais en tout cas, c'est suffisant pour remporter toutes (enfin, vu le nombre) les courses équestres existantes dans la série.

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