Auteur Sujet: Ocarina of Time  (Lu 238268 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne C-X

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #30 le: mercredi 10 janvier 2007, 16:35:38 »
tu devrai mieux chercher au lieu de demander après 3s de recherche, mais bon voici la liste :
 Plaine D'Hyrule :

1) Nécessaire: Bombe, 10 rubis
Avant d'arriver au Lac Hylia, il y a quatre clôtures. Placez une bombe au milieu d'entre-elles, un trou apparaîtra dans le sol. Entrez-y et tuez la Peste Marchande qui s'y trouve. Elle vous vendra un Quart de Coeur pour 10 rubis.

2) Nécessaire: Bombe, (Pierre de Souffrance), Ecaille d'Argent
Assez loin à droite de l'entrée du Ranch Lon Lon, il y a un arbre qui contient un secret. Pour le reconnaître, si vous disposez d'un Rmble Pack et de la Pierre de Souffrance alors, votre manette tremblera. Placez une bombe au pied de l'arbre et entrez dans le trou pour y trouver un Quart de Coeur au fond de l'eau.


- Place du Marché :

3) Nécessaire: 10 rubis, (Monocle de Vérité)
Le soir, allez à la Chasse au Trésor. Je vous conseille d'utiliser le Monocle de Vérité pour savoir dans quel coffre se trouve la clé. Payez 10 rubis et parvenez au bout des cinq coffres pour obtenir un Quart de Coeur.

4) Nécessaire: Sac de Bombes, 30 rubis
Au jeu du Bowling Teigneux vous pouvez gagner parmi les nombreux lots tirés au hasard, Quart de Coeur. Il vous suffit, pour 30 rubis, de lancer les missiles au centre de la zone colorée en évitant les divers obstacles.

5) Nécessaire: -
La nuit, une dame pleure dans sa maisonnette, dans la Ruelle, car elle a perdu son chien, Kiki. Ramenez-le lui, il vous faudra choisir, au hasard, un des chiens de la place (il y en a aussi près du poste de garde). Pour vous remercier elle vous offrira un Quart de Coeur.

- Ranch Lon Lon :

6) Nécessaire: -
Dans l'étable au fond du ranch (il faut faire le tour du parc à chevaux et entrer dans la petite maisonnette), déplacez les caisses de lait pour découvrir un petit tunnel dans lequel Link enfant peut passer. Le Quart de Coeur se trouve de l'autre côté.

- Bois Perdus :

7) Nécessaire: Chant de Saria
Enfant, prenez la première à gauche en entrant et montez sur la souche de l'arbre. Sortez votre ocarina et jouez le Chant de Saria pour le Skull Kid se trouvant sur la souche en face. Il vous donnera un autre Quart de Coeur.

8) Nécessaire: Ocarina des Fées
Enfant, prenez à droite en entrant et descendez à l'échelle, pour arriver en contrebas. Rendez-vous sur la souche et sortez votre ocarina. Répétez de les partitions des deux Skull Kids jusqu'à ce qu'ils vous donnent un rubis. Recommencez; vous obtiendrez cinq rubis. répétez l'opération une cinquième fois, vous gagnerez un nouveau Quart de Coeur.

- Village Cocorico :

9) Nécessaire: Super Grappin
Étant Link adulte, utilisez le Super Grappin pour vous rendre sur le toit d'une des maison. Parlez à l'homme qui s'y trouve, il vous donnera un Quart de Coeur.

10) Nécessaire: Rubis Goron / Super Grappin
Rendez-vous au sommet du Mont du Péril, juste après avoir fini la Caverne Dodongo, devant la première Fontaine Royale des Fées. Parez à Kaepora Gaebora (le hibou) pour qu'il vous ramène au village. Il vous déposera sur le toit de maison à l'enclos des Cocottes. Descendez sur la plate-forme de bois à droite, juste en dessous, et rentrez dans le trou. Prenez le Quart de Coeur qui se trouve à côté de la vache. Si vous n'avez pas réalisé cette action au moment opportun, vous pourrez y revenir, adulte, en vous servant du Grappin.

11) Nécessaire: 50 Skulltulas d'Or
Dans la Maison des Skulltulas, si vous avez tué 50 Skulltulas d'Or, le cinquième enfant libéré du sort vous remettra un Quart de Coeur.

- Cimetière :

12) Nécessaire: 10 rubis
Pendant la nuit, quand Igor se promène dans le cimetière, vous pouvez jouer à "L'excursion du Fossoyeur". Pour 10 rubis, faites-le creuser sur les carrés de terre se trouvant sur son parcours (parlez-lui avant qu'il n'arrive juste dessus). Un des Quarts de Coeur se cache aléatoirement sous un de ces carrés de terre.

13) Nécessaire: (Super Grappin), Grappin
Adulte, vous devez battre une nouvelle fois l'esprit d'Igor en moins d'une minute (utilisez le Super Grappin sur la torche dans la dernière salle) et il vous offrira un Quart de Coeur.

14) Nécessaire: -
Après avoir battu l'esprit d'Igor à la course dans le Cimetière, jouez le Chant du Temps pour faire disparaître le bloc bleu et montez les escaliers. Vous arriverez dans le moulin à vent. Sautez sur les planches tournantes et prenez le fragment, sur une plateforme proche.

15) Nécessaire: Harcot Magique
Étant Link enfant, plantez un Haricot Magique dans le carré de terre fraîchement retournée, revenez en étant adulte, montez sur la feuille qui y a poussé et brisez la caisse de la plateforme où le vaisseau volant vous conduira.

16) Nécessaire: Chant du Soleil, Bracelet Goron
Enfant, il y a une des tombes dans la rangée du fond qui révèle un trou si vous la tirez, malgré qu'il n'y ait pas de fleurs devant. Entrez dans le trou, tuez l'Effroi, puis jouez le Chant du soleil pour faire apparaître un coffre contenant le Quart de Coeur suivant.

- Village Goron :

17) Nécessaire: Bracelet Goron
Avec Link enfant, allumez toutes les torches de la partie du bas et le gros vase Goron se mettra à tourner. Lancez une bombe dedans, et, suivant l'expression de la tête de Goron qui se tournera vers vous, différents lots sortiront du vase. Persévérez pour voir un Quart de Coeur en sortir.

- Fleuve Zora :

18) Nécessaire: Chant des Tempêtes
Vers le milieu de la rivière, il y a un tronc d'arbre dans l'eau sur lequel vous pouvez monter et où Navi vous dit: "Des grenouilles vous regardent du fond de l'eau". Sortez votre ocarina et jouez-leur le Chant des Tempêtes.

19) Nécessaire: Berceuse de Zelda, Chant d'Epona, Chant de Saria, Chant du Soleil, Chant du Temps
Vous devez avoir récupéré les six chansons aux effets non immédiats, excepté le Chant des Tempêtes (Berceuse de Zelda, Chant d'Epona, Chant de Saria, Chant du Soleil, Chant du Temps). Jouez-les aux grenouilles cités ci-dessus. Elles vous demanderont de jouer pour qu'elles puissent attraper les insectes au-dessus de leurs têtes. Jouez les notes correspondant aux grenouilles au-dessus desquelles le papillon apparaît. Vous devez le faire assez rapidement rapidement. Vous serez récompensé par un second Quart de Coeur de leur part.

20) Nécessaire: -
Prenez la Cocotte qui se trouve à l'entrée de la rivière et rendez-vous avec elle à l'endroit où le ruisseau se dédouble. Là, regardez vers l'ouest, vous verrez une grosse colline (celle qui mène à une Pierre à Potin au sommet d'une colonne en forme de diabolo), avec, à sa base, et vers le sud, une petite plateforme surmontée d'une échelle. rendez-vous y avec la poule, puis montez à l'échelle. Une fois en haut, attrapez la seconde cocotte. Servez-vous en pour vous rendre sur la colonne en contrebas; un Quart de Coeur s'y trouve.


21) Nécessaire: -
Récupérez la cocotte qui se trouve à l'entée de la rivière et allez avec elle jusqu'à la cascade. Utilisez-la pour attraper le Quart de Coeur qui se trouve sur la plateforme en hauteur, non loin. (Sautez à partir de la plaque où vous devez jouer la Berceuse de Zelda.)

- Lac Hylia :

22) Nécessaire: 20 rubis
Allez à l'étang de pêche étant Link enfant. Payez-vous une partie de pêche pour 20 rubis. Si vous attrapez un très gros poisson (plus de 12 livres), vous recevrez un Quart de Coeur.

23) Nécessaire: Ecaille d'Or
Rendez-vous dans le Laboratoire, une fois l'Ecaille d'Or obtenue, avec Link enfant. Plongez et allez toucher le fond du bassin. Si l'opération est un succès, vous entendrez un son. Allez parler au professeur et il vous donnera un nouveau Quart de Coeur.

24) Nécessaire: Haricot Magique / Chant de l'Epouvantail
Étant Link enfant, allez planter un Haricot magique dans le carré de terre fraîchement retournée derrière le Laboratoire. Revenez-y sous la forme de Link adulte et montez sur le toit l'aide de la plante qui y a poussé ou à l'aide du Chant de l'Epouvantail et de votre Grappin. Grimpez à l'échelle pour obtenir un Quart de Coeur sur la cheminée.

- Domaine Zora :

25) Nécessaire: -
Avec Link enfant, rendez-vous devant le Roi Zora. Allumez un Bâton Mojo avec une des deux torches et descendez allumer celle qui se trouve au bas des escaliers. Elle le restera de façon permanente. Maintenant, vous devez allumer un second Bâton Mojo et allumer les quatre torches suivantes:

Une devant la Boutique Zora.
Une deuxième au milieu d'un cercle de pierre, dans les eaux peu profondes.
Les deux dernières se trouvent derrière la cascade. Dépêchez-vous et efforcez-vous de ne pas éteindre votre bâton au contact de l'eau.
Vous ferez apparaître un coffre contenant un Quart de Coeur entre les deux dernières torches.
- Fontaine Zora :

26) Nécessaire: -
Étant Link adulte, des parties de l'eau seront congelées. Il y a deux icebergs en rotation vers le fond de cette zone. Derrière eux s'en trouve un autre, avec un Quart de Coeur posé dessus. Sautez d'iceberg en iceberg pour y parvenir.

27) Nécessaire: Bottes de Plomb
À l'aide des Bottes de Plomb, laissez-vous couler jusqu'au fond de l'étang. (la Tunique Zora est optionnelles, vous avez largement, le temps d'y arriver sans elle) Vous trouverez un Quart de Coeur à l'endroit le plus profond.

- Mont du Péril :

28) Nécessaire: Haricot Magique
Plantez un haricot magique dans le carré de terre fraîchement retourné à l'entrée de la Caverne Dodongo étant Link enfant. Revenez en tant qu'adulte et montez sur la plante qui y aura poussé. Ensuite sautez sur la plateforme au-dessus de l'entrée de la caverne pour y trouver le Quart de Coeur cherché.

- Cratère du Péril :

29) Nécessaire: -
Entrez dans le cratère à partir du sommet de la montagne (l'entrée se trouve à droite de celle de la première Fontaine Royale des Fées) et descendez le long d'une grande paroi verticale pouvant être escaladée qui plonge dans le cratère. Il s'y trouve une cavité dans laquelle vous trouverez un Quart de Coeur.

30) Nécessaire: Boléro de Feu, Haricot Magique
Étant Link enfant, jouez le Boléro du Feu avec votre Ocarina pour vous téléporter en bas du Cratère. A votre arrivée, plantez un Haricot magique dans le carré de terre fraîchement retourné et revenez au même endroit une fois adulte. Montez sur la fleur qui y a poussé et laissez-vous mener au sommet d'une colline fumante où vous trouverez un Quart de Coeur.

- Caverne Polaire :

31) Nécessaire: Flamme Bleue
Rendez-vous dans la salle à l'hélice de glace et posez une Flamme Bleue sur le mur est. Prenez ce passage et, dans la salle où vous arrivez, récupérez encore une Flamme Bleue en bouteille, en vous servant de la torche qui se trouve au centre de la pièce. A gauche se trouve, derrière une rangée de pics, un Quart de Coeur dans un bloc de glace rouge. Faites-le fondre à l'aide de votre Flamme Bleue.

- Colosse du Désert :

32) Nécessaire: Haricot Magique
Etant Link enfant, plantez un Haricot Magique dans le carré de terre fraîchement retournée tout près de l'entrée du Temple de l'Esprit. Revenez étant Link adulte et récupérez un Quart de Coeur sur le dolmen à l'entrée en face de l'entrée du temple. Servez-vous de la plante qui a germé pour y parvenir.

- Vallée Gerudo :

33) Nécessaire: -
Enfant, sautez du pont (avec ou sans Cocotte) et nagez jusqu'au pied de la cascade au nord. Vous y verrez une échelle. Grimpez-y pour trouver une cavité à son sommet. Vous y trouverez un un Quart de Coeur.

34) Nécessaire: -
Toujours enfant, emparez-vous de la Cocotte, placez-vous au bout du pont, et sautez jusqu'à la corniche de l'autre côté pour trouver un Quart de Coeur dans une caisse.

- Forteresse Gerudo :

35) Nécessaire: Chant de l'Epouvantail, Grappin
Rendez-vous sur la plateforme la plus haute de cette Forteresse. Placez-vous sur le bord nord de cette plateforme. Navi s'agitera et vous indiquera un endroit. Jouez le Chant de l'Epouvantail et lancez votre grappin sur Pierre, qui apparaîtra alors. Il vous mènera sur une plateforme depuis laquelle vous pouvez accéder au coffre d'un Quart de Coeur.


36) Nécessaire: 20 rubis, Epona
Rendez-vous sur le terrain d'Archerie Montée avec Epona. Parlez à la Gerudo et acceptez de participer au concours d'archers montés pour 20 rubis. Vous disposez de 20 flèches et devez totaliser plus de 1000 points en tirant sur les jarres et les cibles pour obtenir ce Quart de Coeur.
C-X, expert sur Ocarina of Time.
(contactez-moi si vous êtes bloqué dans ce jeu)

Hors ligne Valmain

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #31 le: jeudi 11 janvier 2007, 17:08:34 »
salut tout le monde j'aimerais sacoir dans OOT comment on fait pour avoir le super grapin !! :hum:  :ash:
 merci !!beaucoup

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #32 le: jeudi 11 janvier 2007, 19:10:38 »
Citation de: "Valmain"
salut tout le monde j'aimerais sacoir dans OOT comment on fait pour avoir le super grapin !! :hum:  :ash:
 merci !!beaucoup


Salut!

C'est le trésor du temple de l'eau. Tu l'obtiens après avoir battu Dark link. ;)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne ¤Ruto¤

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #33 le: jeudi 11 janvier 2007, 21:53:58 »
De toute facon Valmain, si tu fais les Temples dans l'ordre, il n'y a pas de probleme puisqu'on en a theoriquement pas besoin avant  ;)

Par contre, j'ai une petite question. Je ne l'ai pas vus dans les solucs, apres je n'ai peut-etre pas bien cherche, mais apres avoir refait le jeu pas mal de fois, je ne suis jamais arrive a avoir toutes les Skullutas d'Or, j'arrive a 40 maxis ... Et je dois avouer que personne n'a jamais put me renseigner totalement, meme pas un manuel de solucs xD
Je suis peut-etre pas douee, ou alors j'ai trop la flemme de chercher, je sais pas ... Mais j'aimerais vraiment lever la malediction ... et avoir toutes les recompenses accessoirement  :roll:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #34 le: vendredi 12 janvier 2007, 15:49:35 »
C'est assez simple de les avoir. Si tu as un symbole doré à coté du nom d'un lieu ou du nom d'un temple, c'est que tu les as toutes dans cette région. Il y a pas mal de site qui proposent des soluces détaillées pour toutes les avoir. Regarde dans les partenaires de puissance-zelda.

Hors ligne NKaede

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • http://www.toosimple.net
Ocarina of Time
« Réponse #35 le: vendredi 12 janvier 2007, 18:27:32 »
Hi everybody!

J'aimerai savoir si vous pourriez donner le chemin exact du labyrinthe de flammes de la mine Goron...

Je m'explique mieux...

La salle se présente en U, avec de chaque côtés des flammes qui apparaissent pour vous bloquer le passage, c'est la salle juste avant le Mini-Boss Danseur, enfin bref je dois aller d'un côté pour arrivé au grand mur de flammes mais toutes les flammes s'allume et je ne peut passer à aucun endroit... :/

Je ne pense pas qu'il existe tel aide mais j'ai regarder dans les soluces et il n'y a pas cette démarche...

Merci d'avance :yeah:
Tel le feu, je vais. Imprévisible. Impétueux. Indomptable.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #36 le: vendredi 12 janvier 2007, 18:42:23 »
Je me souviens que dans Master Quest, il fallait utiliser le chant du temps pour faire apparaitre les blocs et passer de l'aautre coté. Dans le version normale, je sais plus mais ca m'étonne que tu sois bloqué comme ca. Regarde bien partout, tu devrais trouver un passage. Et l'interrupteur sert à éteindre les grandes flammes quelques instants.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #37 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:09:05 »
Si je me souviens bien, dans cette salle en U, il faut d'abor(d aller vers al gauche, de là, entre les flammes, tu peux atteindre une porte qui te fait entrer dans la pièce centrale. Tu ressors en face, et de là, tu peux atteindre l'interruptuer qui éteindra les flammes et te permettra de passer jusqu'au niveau de la porte.

Après, je n'ai pas le plan détaillé des flammes, mais tu ne peux pas atteindre directement, en restant dans la salle en U uniquement, la sortie nord-est en arrivant par la sortie sud.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne NKaede

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • http://www.toosimple.net
Ocarina of Time
« Réponse #38 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:10:41 »
merci, c'est effectivement ça, je n'ai plus qu'a trouver une autre petite clé.

a bientôt ;)
Tel le feu, je vais. Imprévisible. Impétueux. Indomptable.

Hors ligne ¤Ruto¤

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #39 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:47:30 »
Ah, ben merci ROMM, je savais pas pour les icones, je regarderais ca plus attentivement la prochaine fois alors ... Mais j'espere que c'est pas qu'en Master Quest parce que moi je joue qu'a la version classique ...
J'vais faire des petites recherches sinon, en esperant que je n'en ai pas zappé dans les donjons parce que je me sens pas de me retrainer la dedans xD

Merci, merci a tout les deux en tout cas  :D

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #40 le: vendredi 12 janvier 2007, 21:01:34 »
Non, c'est dans Master Quest et dans la version normale. Ne t'inquiète pas pour ca. ;) Bonne chasse.^^

Hors ligne mecatamago

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #41 le: samedi 13 janvier 2007, 16:25:19 »
salut,je voudrais savoir commnt on fait pour avoir l'écaille d'or dans OOT
 :ash:  merci de me renseigner   :D  :

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #42 le: samedi 13 janvier 2007, 17:08:36 »
Pour avori l'écaille d'or, tu vas dans le domaine Zora, va chez le trone du roi zora, a sa gauche du avance et tu verra un zora en haut d'une cascade, parle lui et pour 20rubis tu va faire un mini jeu qui consiste a plonger et a récuperer tout les rubis dans l'eau, si tu y arrives tu recoit l'écaille d'or ;)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #43 le: samedi 13 janvier 2007, 17:09:11 »
Pour avoir l'écaille d'or, il faut d'abord avoir l'écaille d'argent que tu obtiens en fesant le jeu de la cascade Zora en étant petit.
LO'écaille d'or, tu l'obtiens en étant adulte, tu vas au stand de pêche et tu pêches un poisson plus gros que celui en vitrine et le mec te récompensera avec l'écaille d'or.

Hors ligne mecatamago

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Ocarina of Time
« Réponse #44 le: samedi 13 janvier 2007, 17:26:54 »
ok merci
puis sinon pour avoir le quart de coeur en pechant le gros poisson comment on fait?
jen ai peché un de 8 livres mais jai eu que dalle