Auteur Sujet: The Wind Waker  (Lu 153734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
The Wind Waker
« Réponse #330 le: dimanche 11 juillet 2010, 01:02:36 »
Ben en fait, tu bas ALTER GANON SEULEMENT , tu sauvegardes, tu te casses du chateau, tu vas chez le gars qui fait des figurines, tu re-sauvegardes, tu te retapes le trajet, et tu arrives en grimpant à la corde pour aller finir le jeu ;)

Et oui, c'est possible, il suffit d'avoird de la patience, et une liste de figurines pour rien rater sous ses mains ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker
« Réponse #331 le: dimanche 11 juillet 2010, 02:24:04 »
Je crois avoir récolté toutes les figurines lors de ma seconde quête seulement, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas réussir avec la première quête.

La stratégie de Spirit Boy est bonne, mais pour ne vraiment pendre aucune chance, tu peux prendre une photo du boss, sauvegarder, puis éteindre la console. Ainsi, tu peux aller faire construire sa figurine, et dans le cas où la photo n'est pas assez bonne, ben le boss est toujours là, tu peux retourner le voir et prendre une autre photo.

Par contre, si tu veux absolument avoir TOUTES les figurines, il te faudra une GBA et un câble de liaison avec une GC. Parce que c'est seulement avec ça que tu peux rencontrer Klingle, le frère bleu de Tingle, et prendre une photo de lui. Il faut aussi que tu prennes sa photo avant d'avoir toutes les autres, sinon, Bill aux mains d'or se pousse et tu ne peux pas faire construire la figurine de Klingle.

Hors ligne chaos6

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://game-cube-mania.forumactif.com
The Wind Waker
« Réponse #332 le: dimanche 11 juillet 2010, 14:55:40 »
Merci pour vos réponses !
Effectivement je n'avais pas pensé à prendre la photo puis sauvegarder afin de quitter le combat... Ca doit marcher avec les Kalamars ou autres Boss inédits aussi j'imagine.
J'ai déjà fait des recherches sur la dizaine de figurines à ne pas louper, donc cette fois-ci je ne pourrai pas me faire avoir. Et à propos de Klingle, je suis aussi au courant ^^.
Merci encore une fois !  ;)

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
The Wind Waker
« Réponse #333 le: dimanche 11 juillet 2010, 15:34:06 »
Citation de: "Royug"
Je crois avoir récolté toutes les figurines lors de ma seconde quête seulement, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas réussir avec la première quête.



On ne peut prendre Arielle en photo que lors de la deuxième quète non?

Hors ligne chaos6

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://game-cube-mania.forumactif.com
The Wind Waker
« Réponse #334 le: dimanche 11 juillet 2010, 18:11:31 »
Non apparement sa figurine est automatiquement crée lorsque celle de Mémé l'est. Cependant j'espère que le/les site(s) sur le(s)quel(s) j'ai lu ça n'avait (ent) pas tort... Quelqu'un pour confirmer, tiens ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
The Wind Waker
« Réponse #335 le: dimanche 11 juillet 2010, 18:17:40 »
Je confirme ;)

Sinon ouai c'est possible de tout faire dès la première quête, étant donné qu'on peut photographier les boss dans le dernier donjon, bien qu'ils soient en noir et blanc ça marche et tu peux les faire autant de fois que tu veux.
Mais un être normalement constitué oublierais obligatoirement un cliché, le Fantôme de Ganon par exemple :p

Hors ligne chaos6

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://game-cube-mania.forumactif.com
The Wind Waker
« Réponse #336 le: lundi 12 juillet 2010, 00:11:24 »
Gui => Merci d'avoir mis fin à tout doute !!  ;)
Je ne louperai certainement aucune figurine, je prévois à l'avance à quels moments du jeu je dois prendre la photo, je n'attends pas d'être en face. ^^

Pour la p'tite histoire là je viens d'acquérir la boîte à images DX, et Bill aux mains d'or est en train de me fabriquer ma première figurine... celle de Zephos & Cyclos !! xD. Et j'ai 3 clichés d'un Kalamar géant en attente pour ma seconde figurine... Ca commence fort avec deux figurines rares. (on notera la gentillesse de Cyclos pour m'avoir téléporté pile poil à l'Ile aux Forêts après l'avoir pris en photo...  :ash:  )

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
The Wind Waker
« Réponse #337 le: samedi 04 décembre 2010, 17:17:29 »
Bonjour à tous,
Ma demande d'aide est des plus étranges, je vous l'accorde.
N'ayant pas vraiment le temps ni l'envie de m'acheter TWW et de le finir pour pouvoir commencer mon texte pour le concours d'écriture, je quémande l'aide bienveillante d'un joueur qui voudra bien m'indiquer les noms et les fonctions des membres des pirates de Tetra.
Merci d'avance !
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
The Wind Waker
« Réponse #338 le: samedi 04 décembre 2010, 21:12:09 »

De gauche à droite, d'abords les gros balourds puis les minus :

Sénèque est le membre efféminé de l'équipage, son apparition tient plus du figurant qu'autre chose. On peut cependant, au début de l'aventure, le voir tenir la barre du navire, preuve de ses compétences dans la navigation.

Gonzo est le principal subordonné de Tetra, ses connaissances sur la navigation en général, ayant prouvé qu'il peut assurer n'importe quel rôle sur le navire, dépassent par ailleurs de très loin celles de son capitaine - on peut supposer qu'il était sous les ordres de la mère de Tetra avant la mort de celle-ci (la mère hein...). Lorsque l'identité de la Princesse Zelda sera révélée, Gonzo prendra en charge l'équipage, et donc le navire, en l'absence de son capitaine.

Naggi est le costaud de l'équipage, dépassant même Gonzo sur la force physique et sa taille. Son rôle sur le navire, en dehors de celui de garder l'entrée de la chambre de Tetra, reste inconnu. Même si on peut lui attribuer dans un premier temps le titre de brute, il reste pourtant le seul confident de Tetra lorsque celle-ci cherche à confier à quelqu'un ses problèmes en tout genre et les sentiments qu'elle éprouve. De fait, Naggi est un peu sa "grande sœur"... mais il reste un homme, qu'il vaut mieux ne pas chercher.

Nico est en quelque sorte le "bleu" de l'équipage, à qui Tetra demanda de prendre en charge Link lors de cours séjour sur le galion. Il lui apprendra donc à sauter de plateformes en plateformes en s'aidant de cordes, et le récompensera à deux reprises, avec le Sac à Butins et, en secret des autres membres de l'équipage, les Bombes du navire. De façon générale, Nico est plutôt vu comme un froussard par les autres membres, captivant rarement leur attention, et encore moins celle de son capitaine. Les épisodes DS montreront par la suite que Nico aime conter des histoires... même si de nouveau tout le monde se fiche de ses racontars.

Mocco est en principe la tête pensante de la bande, considéré comme un "inventeur" sur le navire - il serait donc le plus approprié à s'occuper de la maintenance du navire. Dans le jeu cependant, le seul exploit qu'on a pu observer de lui fut qu'au contraire de ses camardes, il réussit à se souvenir du mot du passe qu'ils avaient convenu avec leur capitaine lors de leur escale sur Mercantîle. Mot de passe que Link entendra, et dont il se servira pour duper Nico, chargé de garder le navire. Ses lunettes révèlent assez bien le caractère assez étrange de Mocco, généralement posé, mais venant rapidement à s'emporter, dans une crise de folie, lorsqu'on le provoque. Attention : il dissimule une dague dans son bouquin.

Tetra... démerdes toi avec la fiche ; eh oh, faut pas déconner non plus \o/

Zucco est chargé de faire le guet ; on le retrouve donc, armé de sa Longue-Vue, en haut du mât du navire. Même si on aurait bien vu un gueulard dans ce rôle, les interventions de Zucco dans le jeu restent plutôt rares, puisqu'il ne parle quasiment jamais. De fait, seule sa grande assiduité lorsqu'il s'agit de surveiller l'horizon, en prévision d'une éventuelle attaque ou de l'apparition d'une île, permettent à ses camarades d'être sûr qu'il s'agit bien d'un être vivant. Une fois un face de Link, on a cependant plus l'impression de causer à une statue...

________________________________

Au plaisir d'avoir pu t'aider.

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
The Wind Waker
« Réponse #339 le: dimanche 05 décembre 2010, 15:48:32 »
Ah, merci beaucoup pour ces descriptions, Week' ! Je vais pouvoir commencer mon texte  :)
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne linkzelda49

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 153
    • Voir le profil
The Wind Waker
« Réponse #340 le: mercredi 22 décembre 2010, 15:43:25 »
Dites, dans Wind Waker, j'ai envie d'avoir toutes les figurines...

En particulier la figurine "Klingle", et je sais que pour le "débloquer", il faut faire une quête annexe avec Tingle et la GBA.

Seulement, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec la GBA, en quoi consiste la quête, qu'est-ce qu'il faut faire dans cette quête ? Etc...

Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la longueur de la quête...

Et si pour débloquer Klingle, il faut faire toute la quête, ou juste une partie...

Voilà...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
The Wind Waker
« Réponse #341 le: mercredi 22 décembre 2010, 16:12:42 »
Tu dois te promener sur l'Île de l'Aurore avec le Poste de Tingle activé. Au bout d'un moment, sur ton écran GBA, Klingle apparaît et te propose des défis.

Le premier consiste à plonger les pieds dans le bassin situé derrière la maison de Mémé. Le deuxième consiste à emprunter la petite échelle prêt de la tour de guet, celle qui permet d'aller dans l'eau. La troisième consiste à monter sur le rocher le plus haut de l'île, tu n'as donc plus qu'à monter et essayer les trois rochers présents prêt du type avec la longue-vue. Finalement, tu vas prêt du pont (détruit de surcroît), et tu te laisses tomber pour atterrir sur le rocher en dessous.

Tu obtiens finalement le Vieux Poste de Klingle, tu peux acheter des Appâts Universelles, des Bombes et des Flèches avec, en te rendant sur le Poste classique de Tingle (tu verras une Gameboy Bleue parmi les autres logos).

Klingle sera apparu sur l'Île de Tingle, près du parterre de fleurs. Note : tu n'es pas obligé d'avoir sa figurine pour terminer la galerie (et donc contempler ta propre figurine de Link et le Lion-Rouge). Cependant, si tu veux vraiment avoir celle de Klingle, fais-le avant d'avoir TOUTES les autres figurines, sinon Bill les Mains d'Or sera quand même parti et tu ne pourras plus faire cette figurine.

Hors ligne linkzelda49

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 153
    • Voir le profil
The Wind Waker
« Réponse #342 le: jeudi 23 décembre 2010, 08:22:18 »
Citation de: "Weekly"
Finalement, tu vas prêt du pont (détruit de surcroît), et tu te laisses tomber pour atterrir sur le rocher en dessous.


Avec la Feuille Mojo ?

J'ai pas de GBA, donc je vais en emprunter une, c'était pour savoir pendant combien de temps j'pouvais l'emprunter.

Merci bien...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
The Wind Waker
« Réponse #343 le: jeudi 23 décembre 2010, 14:30:22 »
Non non, pas de Feuille Mojo. Se laisser tomber, comprendre par là que tu te rapproche lentement du bord afin que Link ne saute pas automatiquement. Limite tu n'as qu'à t'accrocher sur le rebord puis te laisser tomber, c'est tout aussi simple.

Dans tous les cas, tu ne perdras jamais qu'un quart de cœur question énergie vitale.

Hors ligne steevy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
The Wind Waker
« Réponse #344 le: mercredi 06 juillet 2011, 21:58:06 »
moi je dois tuer ganondorf le serpent mais jai pus de fiole de magi