Auteur Sujet: Crépuscule = Monde des Ténebres ?  (Lu 13196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #30 le: mercredi 28 novembre 2007, 16:52:41 »
Alors moi je fais que poser des questions, je prétends pas apporter des réponses à toutes mais j'ai besoin de vos avis sur:
(Cliquez pour afficher/cacher)
En vert ce qui est ajouté dans la réédition.

La phrase en gras signifie bien que quand la porte est scellée, Ganon est enfermé dedans (avec la triforce?) et ensuite Agahnim le libère en retirant le sceau. C'est bien ce que ça veut dire? Donc "les sages sont idiots au point de"

juste parce que j'ai pas de mémoire, la triforce devient quoi à la fin d'alttp?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #31 le: mercredi 28 novembre 2007, 17:04:26 »
Citation de: "enti"
Alors moi je fais que poser des questions, je prétends pas apporter des réponses à toutes mais j'ai besoin de vos avis sur:
(Cliquez pour afficher/cacher)
En vert ce qui est ajouté dans la réédition.

La phrase en gras signifie bien que quand la porte est scellée, Ganon est enfermé dedans (avec la triforce?) et ensuite Agahnim le libère en retirant le sceau. C'est bien ce que ça veut dire? Donc "les sages sont idiots au point de"

juste parce que j'ai pas de mémoire, la triforce devient quoi à la fin d'alttp?

Ce qu'elle devient ?
Bonne question^^
Il est nulle part dit ce que deviens la Triforce après la réalisation d'un veu, ce qui est embettant aussi à la fin de TWW.

Pour la phrase en gras, j'ai une réponse (hypothèse personnelle) à te donner, mais...
C'est pas le bon topic.


Et pis, ce que tu dis, c'est en admettant que ALttP soit après TP (ce qui n'est pas mon cas, mais c'est défendable).

Et même, en admettant que ce soit le cas, dans ALttP, on sait que la Terre d'Or est l'endroit où les déesses ont planqué la Triforce.

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #32 le: mercredi 28 novembre 2007, 17:26:09 »
Citation de: "Vins'"
Pour la phrase en gras, j'ai une réponse (hypothèse personnelle) à te donner, mais...
C'est pas le bon topic.

Tu peux me donner ton avis en MP si tu veux.


Citation de: "Vins'"
Et pis, ce que tu dis, c'est en admettant que ALttP soit après TP (ce qui n'est pas mon cas, mais c'est défendable).

Je me prononce pas parce que dans un sens
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais dans ALTTP y a des indices qui indiquent que ça se passe plutot dans le futur avec "les trésors cachés des Hyliens" tels qu'Excalibur cachée dans les bois comme dans TP, donc savoir si c'était avant ou après, je ne sais pas, c'est encore assez flou.
En fait, plus j'y pense plus je me dis que c'est la même histoire/légende racontée différemment...

Citation de: "Vins'"
Et même, en admettant que ce soit le cas, dans ALttP, on sait que la Terre d'Or est l'endroit où les déesses ont planqué la Triforce.

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai pas d'avis sur la question, mais j'en pose (des questions)...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #33 le: mercredi 28 novembre 2007, 17:37:18 »
J'vais le faire mais en résumé (donner mon avis par MP), because ça concerne une hypothèse à rajouter sur la chronologie touchant une grosse partie des zelda, que j'avais l'intention de poster dans le topic prévu à cet effet.
Mais... vu que c'est long, j'ai la flemme *s'enterre*

    
Citer
Je me prononce pas parce que dans un sens
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais dans ALTTP y a des indices qui indiquent que ça se passe plutot dans le futur avec "les trésors cachés des Hyliens" tels qu'Excalibur cachée dans les bois comme dans TP, donc savoir si c'était avant ou après, je ne sais pas, c'est encore assez flou.
En fait, plus j'y pense plus je me dis que c'est la même histoire/légende racontée différemment...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Crépuscule = Monde des Ténebres ?
« Réponse #34 le: mercredi 28 novembre 2007, 18:44:23 »
Citation de: "enti"
La phrase en gras signifie bien que quand la porte est scellée, Ganon est enfermé dedans (avec la triforce?) et ensuite Agahnim le libère en retirant le sceau. C'est bien ce que ça veut dire? Donc "les sages sont idiots au point de"


Voilà ce que je crois. Plein de personnes sont entré dans la Terre d'Or, dont Ganondorf. Mais c'est lui le seul à avoir réussi à atteindre la Triforce. Il a fait le voeu d'un monde de ténèbres, et la Terre d'Or est devenu comme ça. C'est à ce moment que le pouvoir diabolique décrit s'exhalait. Et ainsi, les 7 sages ont fermé le passage. Donc, même s'ils ont enfermé Ganondorf à l'intérieur, c'est tant mieux puisque celui-ci avait déjà fait son voeu et était devenu par la même occasion Ganon.