Auteur Sujet: Les mangas Zelda  (Lu 24364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Les mangas Zelda
« le: samedi 30 décembre 2006, 01:09:48 »
:arrow: http://www.zelda-solarus.com/index.php

Allez sur ce site si vous n'avez jamais entendu parler de mangas Zelda, aller dans la rubrique d'un jeu et regarder il y a une partie manga.

Alors voilà j'ouvre ce topic pour parler d'une chose dont je suis déçu de la non difusion en Europe, les mangas. Alors voilà, je vous demande votre avis : que pensez-vous des mangas zelda ?

Alors personellement je trouve cela très intéressant. L'histoire est romancée (car faire avancer Link dans des donjons serait lassant) mais pourtant suit a merveille le scénario du jeu. Je pense que les mangas sont une autre façon d'abordé la saga, et une très bonne façon d'ailleurs.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les mangas Zelda
« Réponse #1 le: samedi 30 décembre 2006, 11:08:48 »
Pour ce qui est des mangas, il y'en a sur le Palais de Zelda que tu peux lire en entier !

Moi j'ai lu :

- OOT
- MM
- TMC
- FSA

Faudrait aussi que je lise LA  :)

Le 2ème thème du jeu

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Les mangas Zelda
« Réponse #2 le: samedi 30 décembre 2006, 11:15:44 »
Je suis entièrement pour, j'ai lu le manga de FSA est c'est vraiment autre chose que le jeu ! C'est même mieux que le jeu

(Cliquez pour afficher/cacher)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Les mangas Zelda
« Réponse #3 le: samedi 30 décembre 2006, 11:19:16 »
Ce sont vraiment des mangas officiels?
Ce ne sont pas des doujinshi plutôt (manga amateur) fait par des fans japonnais et retraduit en français?
Fin bon, pour ma part je n'aime pas trop les mangas reprenant un jeu à l'exact même si c'est romancé. Ca doit être très interessant à faire mais ça ne m'interesserait pas plus que ça de le lire, le jeu vaut toujours mieux et de plus le dessinateur change un peu l'esprit du jeu , par exemple dans celui de OOT Link est complêtement gaga de la princesse Zelda étant petit (adulte je sais pas, j'ai pas vu), et pour moi ça détourne l'image que j'ai de Link dans le jeu, ou alors Vaati est mimi tout plein une fois vaincue (bon ok, j'aime bien cette version là o^^o  mais ça change le personnage). Retranscrire le jeu en BD je trouve que s'est imposer une personnalité à Link alors que le fait qu'il soit toujours muet nous permet d'imaginer celle qu'on veut
Je préfèrerais des BD ou manga amateur ayant leur histoire original inspirée de Zelda et non copié d'un jeu pour ma part.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les mangas Zelda
« Réponse #4 le: samedi 30 décembre 2006, 11:19:50 »
Citation de: "Izzy Novada"
Je suis entièrement pour, j'ai lu le manga de FSA est c'est vraiment autre chose que le jeu ! C'est même mieux que le jeu

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Les mangas Zelda
« Réponse #5 le: samedi 30 décembre 2006, 11:21:16 »
Citation de: "Michael"
Citation de: "Izzy Novada"
Je suis entièrement pour, j'ai lu le manga de FSA est c'est vraiment autre chose que le jeu ! C'est même mieux que le jeu

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


Comme si je le savais pas !  :mad:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Les mangas Zelda
« Réponse #6 le: samedi 30 décembre 2006, 11:33:39 »
J'aimerai bien savoir ou trouver les pages entières des mangas Zelda si quelqu'un connai un site :conf: se serai sympa
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Les mangas Zelda
« Réponse #7 le: samedi 30 décembre 2006, 11:44:34 »
C'est marqué en première page, regarde bien !
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne goroman

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Les mangas Zelda
« Réponse #8 le: samedi 30 décembre 2006, 11:44:40 »
C'est pas pour faire de la pub mais y unn manga qui a ete offert en supplement dans
(Cliquez pour afficher/cacher)
je le met en spoil pour pas que tout le monde le voit.
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Les mangas Zelda
« Réponse #9 le: samedi 30 décembre 2006, 11:55:53 »
Citation de: "Mlle Airas"
Ce sont vraiment des mangas officiels?
Ce ne sont pas des doujinshi plutôt (manga amateur) fait par des fans japonnais et retraduit en français?
Fin bon, pour ma part je n'aime pas trop les mangas reprenant un jeu à l'exact même si c'est romancé. Ca doit être très interessant à faire mais ça ne m'interesserait pas plus que ça de le lire, le jeu vaut toujours mieux et de plus le dessinateur change un peu l'esprit du jeu , par exemple dans celui de OOT Link est complêtement gaga de la princesse Zelda étant petit (adulte je sais pas, j'ai pas vu), et pour moi ça détourne l'image que j'ai de Link dans le jeu, ou alors Vaati est mimi tout plein une fois vaincue (bon ok, j'aime bien cette version là o^^o  mais ça change le personnage). Retranscrire le jeu en BD je trouve que s'est imposer une personnalité à Link alors que le fait qu'il soit toujours muet nous permet d'imaginer celle qu'on veut
Je préfèrerais des BD ou manga amateur ayant leur histoire original inspirée de Zelda et non copié d'un jeu pour ma part.


Ce sont des manges officiels mais leur histoire est diffèrente des jeux, celui de OOT par exemple (adulte) montre également l'aventure de Sheik en parallèle avec Link.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne mecatamago

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Les mangas Zelda
« Réponse #10 le: samedi 30 décembre 2006, 11:59:47 »
bof moi je suis pour mais j'accroche pas trop à ceux qui sont déja fait... Le dessin bof puis c'est trop court, oot sur deux mangas  :hum:
en fait j'ai lu que oot , les autres j'ai lu le début mais j'accroche vraiment pas en fait

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Les mangas Zelda
« Réponse #11 le: samedi 30 décembre 2006, 12:23:50 »
j'ai beaucoup aimé celui sur MM. on retrouve bien l'ambiance du jeu et faut dire qu'il se prete bien à une transposition sur papier.
j'ai aussi lu OOT qui etait sympa mais pas transcendant et égalemnt OOA mais j'ai pas trop accroché.

mais les dessins sont bien sympa, l'emsemble est bien dynamique donc c'est plaisant à lire.

j'attent de voir celui sur TP... :niais:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Zeald

  • Invité
Les mangas Zelda
« Réponse #12 le: samedi 30 décembre 2006, 12:30:45 »
Les mangas sont tous excellents , en particulier celui de oot et de minish cap , mais le seules problème c'est que sa va trop vite , rien que pour récupérer les pierres ancestral ( OOT ) il ne fait que rentrée dans le donjon donne 2 , 3 coups d'épée et c'est finis ils plus approfondir ces passages , mais sinon ils sont parfait est respecte parfaitement le jeu.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Les mangas Zelda
« Réponse #13 le: samedi 30 décembre 2006, 13:23:56 »
J'ai lu OOT, M'sM, OOS, OOA, TMC, FS, ALTTP et LA. J'ai adoré, car ils rajoutent des éléments pour ceux qui suivent l'histoire (OoT, M'sM par exemple) tandis que les autres sont de nouvelles histoire (les deux Oracles) mais respectent l'environnement.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Les mangas Zelda
« Réponse #14 le: samedi 30 décembre 2006, 14:04:44 »
Moi j'en ai lu pas mal, et je trouve ça dommage qu'on ne les publie pas en français (moi, je les ai en V.O., bheu...)

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0