Auteur Sujet: Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?  (Lu 8577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #15 le: jeudi 03 juin 2010, 19:08:17 »
Je suis totalement pour s'il font de l'amélioration pure et dure et non de la transformation. Par exemple, je pense que des graphisme à la TP ne collerait pas, mais en conservant le style, comme on peut le voir dans SSBM, ça pourrait vraiment être sublime, tout comme faire passer les musiques en version orchestrale. En ce qui concerne les quêtes, pourquoi pas de nouvelles, mais pas touche aux anciennes, idem pour les donjons. Et enfin, je pense que conserver le gameplay serait préférable, en un peu plus souple peut-être, comme pour TWW, mais, aussi bon qu'est peut-être celui de Zelda Wii, je pense que ça serait trop s'éloigner du jeu original.
Au final, si ça ne les empêche pas de nous en sortir un nouveau et qu'il conservent bien l'esprit du jeu, je dis pas non.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #16 le: jeudi 03 juin 2010, 20:12:58 »
Citation de: "Doutchboune"
j'ai jamais avalé qu'il soit devenu au fil du temps le grand méchant, que Ganon deviennent lui une sorte d'"avatar de Ganondorf alors qu'à la base, c'est l'inverse.

Alors là j'en suis pas sûr. Le personnage de Ganondorf apparaît réellement dans OOT, mais il me semble qu'on parle de la forme humaine de Ganon bien avant, peut être même dés l'épisode fondateur, puisque la légende voudrait qu'un homme aux intentions maléfiques ayant pénétré le Saint Royaume a ensuite pris cette forme monstrueuse.
Tu as raison dans le sens où Ganon avait la part belle avant, on ne voyait pas Ganondorf, mais si l'on veut être rigoureux par rapport à la mythologie de la saga, c'est bien Ganondorf qui se transforme en Ganon, et non l'inverse.

Citation de: "Doutch"
Parce que je trouve que Ganon est un bien meilleur méchant que Ganondorf. Peut-être une question de goût ?

Question de goûts, c'est sûr, personnellement je trouve que Ganon/Ganondorf est vachement plus classe et intéressant dans OOT ou TWW que dans ALTTP...

Citation de: "Doutch"
EDIT (et encore HS...  :roll: ) : pour ce qui est des exclus, c'est clair, y a qu'à voir ma ludothèque GameCube : je dois avoir une trentaine de jeux, et dedans, environ 5 ou 6 qui ne sont pas exclusifs Game Cube... Alors bon, c'est ptet vrai pour la Wii, mais pour plus tôt, j'en suis pas certaine^^ La 64 manque de jeux en général, mais si j'en ai rachetée une après mon cambriolage c'est justement parce que je ne pouvais pas me passer de ses exclus (et pas que du mario et compagnie)

Je voulais dire que depuis la Nintendo 64, les consoles de salon Nintendo ont moins d'exclus importantes qui cotoient les séries phares de la franchise. L'avènement de la Playstation leur a fait beaucoup de mal, et leurs relations avec les editeurs tiers n'ont pas toujours été bien gérées, d'où cet état de fait (et tout ça à cause de ce vieux con de Yamauchi  :niak: )

Hors ligne Wabamine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Propos de Eiji Aonuma à propos du Zelda OOT sur 3DS
« Réponse #17 le: vendredi 18 juin 2010, 00:59:07 »
"Eiji Aonuma prend la parole pour rassurer les fans qui oseraient penser que Nintendo nous redonne un énième remake d'Ocarina of Time sans réels changements. Voici ce qu'il nous dit à travers un interview du site IGN.

"Nous parlons de remixer Ocarina of Time depuis longtemps, en nous disant : "Devons-nous refaire Ocarina of Time sur Wii?". Pour être honnête, j'ai dit non. Je ne tiens pas à le re-sortir sur une autre plateforme. Je voulais avoir une raison particulière pour refaire Ocarina of Time. Je ne voulais pas juste faire un simple portage, et donc j'attendais que quelque chose vienne qui ne puisse pas seulement nous aider à re-raconter l'histoire, mais à l'améliorer, la rendre différente, plus unique dans sa propre manière. Maintenant, avec la 3D, nous somme capables de prendre les environnements d'Hyrule et d'y ajouter de la profondeur, en leur donnant un sentiment plus étendu, un sentiment plus immersif. En plus de cela, maintenant que nous avons la 3D, elle nous permet de regarder de nouveaux chemins afin d'implanter la 3D dans le gameplay et le rendre frais et nouveau. Et nous avons également les capteurs de mouvements qui sont intégrés dans la Nintendo 3DS. Donc, nous cherchons par certains moyens de rendre le jeu plus immersif, plus naturel et plus accessible. Encore une fois, ce n'est pas seulement un portage, mais un nouveau récit de l'histoire en utilisant les nouvelles technologies pour le réinventer." "


Source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-24124_e310_ocarina_of_time_3d_nest_pas_un_simple_remake.htm

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #18 le: vendredi 18 juin 2010, 06:13:00 »
Je pense perso qu'on pourrait changer le titre du topic et le sondage... en tout cas j'attend avec impatience ce remake, en esperant que les graphismes seront un peu améliorés par rapport aux screen, parce qu'e par rapport à Kid Icarus le titre a pas l'air de tenir la route...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #19 le: vendredi 18 juin 2010, 15:18:30 »
Gogo -> Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. De ce qu'on peut voir des screenshots d'OoT sur 3DS, ça a l'air très très bien. Peut-être que tu as l'impression que les graphismes de Kid Icarus sont meilleurs parce quepour celui-là, on a droit à un trailer. Aussi, faut pas oublier que Kid Icarus, c'est un jeu totalement nouveau, tandis que OoT ne serait qu'un remake. Faut quand même garder certaines bases.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #20 le: vendredi 18 juin 2010, 15:22:06 »
L'auteur de ce topic est limite voyant si je puis dire :ash:

Bon sinon, les réactions quant à ce remake sont positives pour ce que j'ai pu lire, et je me sens un peu seul à penser que les remakes c'est vraiment un truc dont on pourrait se passer.

En laissant de coté les arguments style "Ils font ça pour la thune" ou "Ils auraient pu réfléchir à un nouveau Zelda au lieu de faire ça", je trouve que OoT est tout sauf un jeu adapté aux graphismes 3D. Nan sérieux, y'a quoi à faire en 3D dans la Plaine d'Hyrule?  :|
C'est qu'un exemple mais déjà que graphiquement, l'évolution n'est pas flagrante (bon Link a un visage plus semblable aux artworks ok), je vois vraiment pas ce que la 3D peut apporter à un jeu de cette ampleur qui reste malgré tout limité à la base dans sa structure pour offrir une nouvelle expérience de jeu.

J'aimerais qu'on me cite ne serait-ce qu'un lieu du jeu assez vaste et riche pour s'y prêter à cette 3D...
J'ai peur qu'on me colle l'étiquette du puriste, mais les remakes style Mario 64 DS, ça a beau être bien mais ça n'apporte rien !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #21 le: vendredi 18 juin 2010, 15:32:29 »
Citation de: "Gui"
J'aimerais qu'on me cite ne serait-ce qu'un lieu du jeu assez vaste et riche pour s'y prêter à cette 3D...


La Forteresse Gerudo. Et j'en vois d'autres.

Pour ce qui est de l'évolution graphique, on peut pas encore juger. On a seulement que quelques petits screenshots en mains, qui ne montrent que Link et Epona. On ne sait pas encore comment vont évoluer les personnages, les ennemis, les lieux. Et encore, pour Link et Epona, il n'est pas du tout impossible que leur modèles soit améliorés.

Moi j'y vois aussi une très belle façon d'intéresser les plus jeunes joueurs à l'un des meilleurs jeux vidéos. Ces jours-ci, la plupart des jeunes joueurs ne voudront même pas essayer un jeu sur N64 à cause des graphismes, et ils évitent ainsi que connaître la perle qu'est OoT. Mais si celui-ci sort sur 3DS, c'est certain que beaucoup beaucoup de gens qui n'y ont jamais joué seront intéressés.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #22 le: vendredi 18 juin 2010, 19:08:12 »
Citation de: "Gui"
En laissant de coté les arguments style "Ils font ça pour la thune" ou "Ils auraient pu réfléchir à un nouveau Zelda au lieu de faire ça"

Ah, merci... Ca fait plaisir de pas lire une énième ces arguments bidons.

Citation de: "Gui"
je trouve que OoT est tout sauf un jeu adapté aux graphismes 3D. Nan sérieux, y'a quoi à faire en 3D dans la Plaine d'Hyrule?  :|
C'est qu'un exemple mais déjà que graphiquement, l'évolution n'est pas flagrante (bon Link a un visage plus semblable aux artworks ok), je vois vraiment pas ce que la 3D peut apporter à un jeu de cette ampleur qui reste malgré tout limité à la base dans sa structure pour offrir une nouvelle expérience de jeu.

J'aimerais qu'on me cite ne serait-ce qu'un lieu du jeu assez vaste et riche pour s'y prêter à cette 3D...
J'ai peur qu'on me colle l'étiquette du puriste, mais les remakes style Mario 64 DS, ça a beau être bien mais ça n'apporte rien !

En fait, t'as pas totalement tort. Le truc, c'est que c'est dur de juger pour la 3D, on ne sait pas ce que ça donne sur 3DS, et encore moins ce que peut donner OOT avec cette 3D.  Difficile de critiquer autrement qu'au pifomètre.

Là où t'as probablement raison, c'est sur l'utilité de ces remakes type Super Mario 64DS.
Mais personnellement je suis terriblement friand de ce genre d'expérience. Pour l'exemple de Mario 64 par exemple, concrètement, c'est vrai que le remake n'apportait pas grand chose, mais quand c'est des jeux mythiques comme ça, que tu adores, et même adules, que tu as fini dans tous les sens des dizaines de fois et que tu connais par coeur, même ces nouveautés qui semblent minimes donnent un côté frais, neuf et excitant. De bons prétextes pour finir à nouveau le jeu avec une expérience différente quand même; passer de la console de salon au portable, améliorations graphiques, bonus par ci par là... C'est peu mais suffisant pour certains comme moi, même si je préférerais un remake de ouf à la RE Rebirth, j'attends le remake d'OOT comme un malade là. Plus même que les nouvelles licences qui envoient le steak pourtant.

Hors ligne Super Vario

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #23 le: samedi 19 juin 2010, 10:43:30 »
Je comprends pas pourquoi tant de personnes se plaignent de l'abondance de remakes... La licence Zelda n'en a connu aucun si je ne m'abuse... ._.
Ce qui me laisse perplexe, ce sont les graphismes. Autant la première fois que je les ai vu j'étais aux anges, autant ils ne font pas le poids face à ceux de Metal Gear Solid ().
Mais je me doute bien que le développement du jeu est peu avancé et que le résultat final sera à la hauteur de mes esperances...
Après tout, Nintendo a toujours su très bien exploiter ses machines ;).

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #24 le: samedi 19 juin 2010, 14:01:12 »
Citation de: "Super Vario"
Je comprends pas pourquoi tant de personnes se plaignent de l'abondance de remakes... La licence Zelda n'en a connu aucun si je ne m'abuse... ._.


LoZ et AoL sur GBA, les portages de OoT, M'sM, TLOZ et AoL sur NGC puis sur Wii. Le portage également de OoT incluant OoT MQ sur le cd avec TWW. ALTTP sur GBA que j'ai failli oublier aussi.

En tout cas ce jeu devra avoir un plus qu'une amélioration graphique pour faire partie de ma ludothèque.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #25 le: samedi 19 juin 2010, 14:12:12 »
ROMM: ça, ce ne sont que des portages. Le seul jeu qui mériterait un tant soit peu le nom de remake à mon avis, c'est OoT MQ, vu que justement, le jeu à été refait à un certain point.

Dans tous les autres portage, il n'y a presque aucune, ou même aucune, modification apportée au jeu original.

Hors ligne Super Vario

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #26 le: samedi 19 juin 2010, 14:12:38 »
Citation de: "ROMM"
Citation de: "Super Vario"
Je comprends pas pourquoi tant de personnes se plaignent de l'abondance de remakes... La licence Zelda n'en a connu aucun si je ne m'abuse... ._.


LoZ et AoL sur GBA, les portages de OoT, M'sM, TLOZ et AoL sur NGC puis sur Wii. Le portage également de OoT incluant OoT MQ sur le cd avec TWW. ALTTP sur GBA que j'ai failli oublier aussi.

En tout cas ce jeu devra avoir un plus qu'une amélioration graphique pour faire partie de ma ludothèque.


D'accord, mais ce ne sont que de simples portages, les jeux n'ont bénéficié d'aucun changement majeur à part leur jouabilité qui dépend du support. Master Quest n'est qu'une simple alternative au jeu original, qui exploite le même moteur et la même structure... C'est un peu l'équivalent d'un Director's Cut x-D, les différences sont maigres et une multitude d'éléments sont les mêmes... Jamais un épisode n'a été totalement refait, à la manière d'un Resident Evil Rebirth par exemple. :/

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
« Réponse #27 le: samedi 26 juin 2010, 11:26:01 »
Resident Evil Rebirth est l'exception qui confirme la règle: faire des remakes c'est faire de la merde.


A part RE Rebirth...



J'ai cependant confiance en Nintendo donc why not...